Aller au contenu

Bernard POIRETTE quitte Radio Classique


Invité Valse n° 2

Messages recommandés

Invité Valse n° 2

Bernard Poirette , a fait ses adieux ce 19/02/21 sur l'antenne de Radio Classique. Visiblement pour des restrictions budgétaires !

Et vous qu'en pensez-vous de ce départ prématuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, ce n'est pas pour des restrictions budgétaires puisque son contrat devait aller jusqu'à l'été... et Bernard Poirette sera payé à ne rien faire jusqu'à la fin de son contrat ! 

Selon Télérama, son ton ne conviendrait pas à la direction de Classique qui préfère l’écarter maintenant, sans attendre.  

A part sur France Inter, c'est un sale temps pour tous ceux qui ont de la personnalité, de l'esprit et qui proposent un style qui ne soit pas "fade", ça fait peur à toutes les directions et c'est bien dommage. 

Un exemple de plus pour comprendre le succès de France Inter et la stagnation, voire la chute, des autres. 

Modifié par misterpoussin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime ou pas Inter mais il est indéniable que c'est une radio qui a de l'esprit, de la personnalité, ceux qui la fabriquent ont une certaine liberté et elle est tout sauf "fade".

Certes, tout ça la pousse toujours du même côte (c'est un autre débat) mais ça marche et c'est incontestable et c'est surtout la seule généraliste à gagner des auditeurs. 

Les autres n'ont plus d'ADN et sont TOUTES en baisse. 

RTL est passée de radio populaire de qualité à radio low-cost au niveau général assez bas, uniquement là pour faire de la retape pour M6 (ça s'entend et les auditeurs le sentent). 

RMC n'évolue pas et lasse même ses plus fidèles. 

Europe 1 avait un bon créneau, dédié à ceux qui trouvaient RTL trop popu et Inter trop élitiste, mais aujourd'hui elle n'a plus aucune couleur, on ne sait pas vraiment ce qu'elle propose et pourquoi on l'écouterait. 

BLEU est passée de radio régionale à dominante généraliste pour public un peu plus âgé que les autres (et ce n'était pas une insulte) à radio musicale pour jeunes adultes où les régions ne sont plus vraiment au cœur du concept. 

La seule où tout le monde sait parfaitement ce qu'on va y trouver, c'est France Inter. 

La seule qui prend des risques et qui laisse ses animateurs et journalistes s'exprimer même si ça fait réagir, c'est France Inter. 

La seule qui fait encore de la radio sans être emmerdée par un grand groupe ou par des problématiques internes qui ne concernent pas les auditeurs, c'est Inter. 

La seule qui marche encore... c'est Inter (et pourtant, ce n'est pas forcément ma radio de cœur, loin de là). 

 

 

Modifié par misterpoussin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gâchis mais surtout quelle petitesse... à part france inter et RMC, M. Poirette aura eu un beau palmarès à son actif depuis son départ de rtl (qu il n aurait jamais dû quitter...). Peut-être l occasion de le retrouver sur une chaîne toute info de la tnt, lci ou c news voir même son retour sur RTL... si Calvi laisse sa place apres la saison des transferts . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aimais bien sa matinale du vendredi sur Radio Classique. Peut-être que le ton et sa ligne éditoriale n'étaient pas en phase avec la station ?

Maintenant si Bernard Poirette reprend la matinale à RTL à la place du condescendant et surcoté Yves Kretty (dit Calvi), je veux bien redevenir auditeur de RTL...mais ça m'étonnerait fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 17:32, Invité _StanX a dit :

Maintenant si Bernard Poirette reprend la matinale à RTL à la place du condescendant et surcoté Yves Kretty (dit Calvi), je veux bien redevenir auditeur de RTL...mais ça m'étonnerait fort.

Je ne vois pas Poirette retourner sur RTL, surtout apres les échanges à l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste fin de carrière.

Il part en clash de RTL, en quasi clash d'Europe 1, il part officiellement pour restriction budgétaire de Culture, bref son salaire n'était pas une surprise...

Je pense qu'il vaut mieux qu'il arrête, il coûte trop cher pour beaucoup de radios. Certains le voient sur Inter, je ne pense pas que ses opinions politiques et ses valeurs soient en adéquation avec la station rouge de Radio France. Vu que sa liberté de parole lui est chère... D'ailleurs, pas sûr que Inter ait besoin de lui.

Dommage que ça se termine de la sorte, j'ai peur qu'on ne le réentende pas sur les ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 13:10, misterpoussin a dit :

La seule qui prend des risques et qui laisse ses animateurs et journalistes s'exprimer même si ça fait réagir, c'est France Inter. 

La seule qui fait encore de la radio sans être emmerdée par un grand groupe ou par des problématiques internes qui ne concernent pas les auditeurs, c'est Inter.

Je souscris entièrement, malgré tes réserves.

Même si j'ai un peu décroché de cette radio, elle reste une station de grande qualité.

Je pense un peu comme toi : les auditeurs doivent en avoir un peu ras le bol (pour rester poli) de Courbet (pas le peintre lol) qui joue au pseudo justicier, ou des Grandes Gueules, qui ne sont là que pour débiter des lieux communs sous prétexte de relayer la paroles des "vrais" français.

Donc vive le service public !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AUGUSTUS a dit :

Je souscris entièrement, malgré tes réserves.

Même si j'ai un peu décroché de cette radio, elle reste une station de grande qualité.

Je pense un peu comme toi : les auditeurs doivent en avoir un peu ras le bol (pour rester poli) de Courbet (pas le peintre lol) qui joue au pseudo justicier, ou des Grandes Gueules, qui ne sont là que pour débiter des lieux communs sous prétexte de relayer la paroles des "vrais" français.

Donc vive le service public !

Pourtant les audience de Courbet sont tjrs bonnes.

Celles des GG effectivement sont en baisse.

Mais tout le monde n'a pas envie d'écouter le côté plus culturel et "élitiste" de la Radio Publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tu Valides

Mister Poussin a entièrement raison actuellement dans le monde 'Merveilleux' de la radio? on navigue en MEDIOCRATIE !

Ya qu'à voir sur les musicales le niveau des animateurs (Sans parler de la programmation...Là c'est un tout autre débat).

Quand tu as de la personnalité dans la voix Ouhh on t'écarte ! trop de risques de faire venir des auditeurs dans la tranche de celle ou celui qui a de la personnalité, car ensuite si l'auditeur le reste il ne comprendrait pas !?! Mince elle ou il était bien, Maintenant j'ai une nullité à l'antenne.... 

Donc laissons H24 des nazes sur l'antenne c'est encore mieux.

Triste bande FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité ALLEGRE

Bonjour Monsieur Poirette,

Retraité depuis 8 ans, ce qui m'a laissé le temps d'écouter la radio le matin au réveil, je vous ai découvert lors de vos matinales de week-end d'abord sur RTL puis sur Europe N°1.

Puis, hélas moins fréquemment sur Radio Classique, que je ne fréquentais pas.

C'est avec la plus grande tristesse que j'ai entendu votre annonce de départ "forcé de cette radio, qui n'honore pas ses dirigeants

J'appréciais beaucoup votre courtoisie, qui laissait le temps à vos interlocuteurs de répondre, ce qui ne vous empêchait pas de ne pas "lâcher" le morceau. Vous étiez le contraire de ces journalistes, que je n'apprécie pas, qui se croient intéressants, pseudo agressifs, parce qu'ils ne laissent pas aux interrogés le temps de répondre, comme si celui qui pose les question avait plus d'importance que les réponses données, en langue de bois ou non.

J'espère avoir encore le plaisir de vous entendre et vous souhaite un avenir plaisant.

JP ALLEGRE

jpallegre@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...