Aller au contenu

Nostalgie week end


lolo33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelle chute, c est une première historique un tel décrochage. Je n ai pas les informations me permettant de l expliquer mais le simple auditeur que je suis trouve que cela manque de vie, que les sessions sont trop longues et peut être certains là depuis trop longtemps. J espère que les dirigeants imposeront un souffle nouveau et proposeront autre chose qu' un copier de "stop ou encore". Pourquoi ne pas consulter les auditeurs sur de potentiels changements? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine chute également avec 5.2%, soit le plus mauvais score depuis Juin 1998 !! Nostalgie repasse sous la barre des 3 millions d'auditeurs (2 825 000). Certes toutes les radios musicales baissent, mais quand même... Même si les conditions sanitaires actuelles ont un impact sur l'écoute des radios, il y a quand même peut-être un problème aussi au niveau de la prog qui a perdu en qualité et qui est toujours assez répétitive. Le rajeunissement de l'antenne avec la suppression quasi totale des 70'S (et avec la disparition d'un bon nombre de grandes chansons) n'est peut-être pas une très bonne solution... Certains titres sont loin d'être de grandes chansons... Et puis c'est sûr qu'il faudrait innover un peu l'antenne avec peut-être davantage de thématiques... Les week-end l'émission Nostalgie Dance Collector ne correspond pas vraiment au format de Nostalgie (trop d'années 90 et un mixage qui au final en fait une émission plutôt "moche et bruyante" (Au contraire de Nostalgie Disco Fever qui est agréable à écouter, mais trop tardive...). Quant au "4 à la suite" c'est un peu restrictif puisque ça n'a lieu que 3 fois dans la matinée et le reste du week-end il ne se passe rien de particulier... Par ailleurs, le "4 à la suite" n'offre pas de véritables surprises dans la diffusion des titres contrairement aux week-end spéciaux où on pouvait entendre des titres plus rarement diffusés. Bref... certaines ajustements seraient à faire pour éviter une érosion de l'audience et que Nostalgie redevienne la radio de qualité qu'elle était avant en diffusant de véritables grandes et belles chansons. Les 70'S peuvent très bien cohabiter aux côtés des 80'S et même 90'S à condition de soigneusement sélectionner la play-list et diversifier la prog : il n'est pas normal sur une radio Gold d'entendre tous les jours le même titre de Lio ou bien encore de l'Affaire Luis Trio comme si c'était des nouveautés. Et puis "Fallait pas commencer" (Lio) : une grande chanson ????? Je doute... et il y en a plusieurs comme cela. Ou bien alors Nostalgie devrait revoir son slogan...

Nostalgie part un peu à la dérive et c'est franchement dommage...

A noter que l'excellente matinale de Philippe & Sandy est en forme et se classe 2ème matinale musicale de France (derrière NRJ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe & Sandy je trouvais le morning plutôt cool au début mais au fil du temps c'est devenu lourdingue à mon goût (surtout quand l'humour tourne autour de l'alcoolisme et la pilosité de Sandy), on dirait qu'ils veulent faire du NRJ en adulte...mais surtout du NRJ en fait !

Et puis quand le réalisateur de l'émission ricane, le traitement de son fait que les rires sont trop forts et donc lourds à force (mais je pense que c'est un problème de ma fréquence).

Bref, si avec ça on n'arrive pas à remarquer le fait que Nostalgie a souhaité rajeunir son auditoire, c'est que l'on ne trouverait pas assez d'eau dans le Rhône...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 14/01/2021 à 19:16, Nosta a dit :

. Les week-end l'émission Nostalgie Dance Collector ne correspond pas vraiment au format de Nostalgie (trop d'années 90 et un mixage qui au final en fait une émission plutôt "moche et bruyante" (Au contraire de Nostalgie Disco Fever qui est agréable à écouter, mais trop tardive...). Quant au "4 à la suite" c'est un peu restrictif puisque ça n'a lieu que 3 fois dans la matinée et le reste du week-end il ne se passe rien de particulier... Par ailleurs, le "4 à la suite" n'offre pas de véritables surprises dans la diffusion des titres contrairement aux week-end spéciaux où on pouvait entendre des titres plus rarement diffusés.

 

Je suis d'accord avec votre analyse; mais on pourrait questionner sur la pertinence d'avoir supprimé egalement des titres 60's qui etaient pourtant "vintage".

Beaucoup d 'auditeurs ecoutaient cette radio car elle jouait :

  • Elvis
  • Chuck BERRY
  • Les Kings

Tout en mixant ces contenus avec du disco-funk ...

En supprimant l'adn qui a fait le succes de la radio, les auditeurs sont juste partis.

Enfin, je rajouterai qu'il est tout aussi absurde d'ajouter de "la variete middle-tempo" des années 90 alors qu'à la base, le format etait plus generaliste hot tempo dans un registre diversifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

J'ai des goûts très eclectiques en matières de musique et j'aime beaucoup le Nostalgie d'aujourd'hui car je suis un nostalgique des dernières lignes éditoriales de RMC avec des artistes comme No Doubt, Texas, Spice Girls... Ils devraient néanmoins aller vers une programmation aux 3 tiers sur les décennies 70, 80 et 90. Ils pourraient même aller plus vers le format de Nostalgie Belgique et transformer Chérie FM en une radio Soft et Vintage.

Par ailleurs j'aime beaucoup Melody Vintage Radio et mes 2 radios musicales préférées en France sont Melody Vintage Radio et Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Ce qui extra-ordinaire avec Melody Vintage Radio c'est qu'on fait beaucoup de découvertes. Je ne savais que Nicoletta avait repris le célèbre tube de Procol Harum, que le très regretté Michel Delpech avait repris "your song" d'Elton John, que Claude François avait repris "Daydream" de Wallace Collection...

Le domaine de l'anthologie musical est tellement vaste que l'on peut établir plusieurs zones. Nostalgie quant à elle se déploie autour des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...