Aller au contenu

Les postes IP


Invité Freq

Messages recommandés

Aucun de ces postes   du genre CGV DR30i  LiveRadio  logitech squeezebox    ne permet de rentré manuellement l'IP de la radio de notre choix, vraiment lamentable

De plus ces produits pourtant pratique (plus besoin de PC ou de téléphone) n'ont jamais vraiment décollé pour le grand publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je dispose d'une enceinte bose soundtouch et il est possible de rentrer manuellement des liens. Il me semble que les squeezebox le permettaient également. 

Ce qui est inadmissible c'est surtout que certains services de stream radio ayant fermé leurs portes, certains postes IP sont devenus obsolètes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu’avec la Squeezebox, on peut rentrer les IP, mais avec un pc, pas directement sur la machine (à revérifier tout de même).

Il ne reste plus beaucoup d’applications actives sur la squeezebox, mais TuneIn est encore là.

Le serveur Squeezebox est toujours en marche, mais j’ai déjà pu expérimenter lors des pannes du serveur, que lorsque que le poste est relié à l’ordinateur; le PC sert de serveur.

Donc sauf en canne de panne matérielle, je sais que je pourrait continuer à l’utiliser même si Squeezebox arrête définitivement ses serveurs !

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 18 heures, Invité Freq a dit :

Aucun de ces postes   du genre CGV DR30i  LiveRadio  logitech squeezebox    ne permet de rentré manuellement l'IP de la radio de notre choix, vraiment lamentable

De plus ces produits pourtant pratique (plus besoin de PC ou de téléphone) n'ont jamais vraiment décollé pour le grand publique

Salut,

Je ne connais pas ces postes, mais d'après la notice le CGV DR30i est lié au portail www.wifiradio-frontier.com. Dans ton compte wifiradio frontier d'après moi tu dois pouvoir rajouter manuellement  l'ip de la radio que tu souhaites dans les favoris.

J'ai un récepteur wifi carrefour et il fonctionne comme cela avec le portail de radios reciva on peut rajouter manuellement la radio que l'on souhaite dans le compte lié au poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité remarque a dit :

on peut rajouter manuellement la radio que l'on souhaite dans le compte lié au poste

Donc on dépend toujours d'un serveur tiers, aucun controle direct sur le poste 

 

Il y a 5 heures, PSCL a dit :

lorsque que le poste est relié à l’ordinateur; le PC sert de serveur.

L' intérêt de ces postes est de ce passer de PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le DAB aurait une carte à jouer : pas besoin de serveur, pas besoin d'entrer une IP, écoute anonyme, et un son aussi mauvais que sur internet. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AUGUSTUS a dit :

C'est pour ça que le DAB aurait une carte à jouer : pas besoin de serveur, pas besoin d'entrer une IP, écoute anonyme, et un son aussi mauvais que sur internet. :-D

Pour moi la radio ip rime surtout avec téléphone portable. En mobilité, en voiture, à la maison. Plus pratique que les poste IP. 
Écoute en direct et à la demande. 


Mais c’est pas anonyme du tout.
Après même si la DAB reste anonyme, les supports d’écoute ne le seront pas ou plus et pourrons collecter des données : voitures, poste dab wifi...recherche sur les sites internet des radios. On pourra très facilement analyser les habitudes d’écoute. 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lecantaloup a dit :

Pour moi la radio ip rime surtout avec téléphone portable. En mobilité, en voiture, à la maison. Plus pratique que les poste IP. 
Écoute en direct et à la demande. 

Pareil. Je n'ai jamais bien compris l'utilité de ces postes de radios internet alors qu'on peut faire bien plus avec un  smartphone même d'occase et une enceinte BT.

Récemment j'ai racheté d'occase (2ème main) un poste de radio Roberts Rambler qui fait FM/DAB et enceinte BT. Bien pratique même si l'appareil en lui-même n'a rien d'exceptionnel

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ip ou Dab ?

Pour moi IP rime aussi avec podcasts. Impossible avec le DAB.

Pour le qualité je préfère un flux mp3 à 128 qu'un flux aac à 88 kb/s.

Enfin bien moins cher que les postes IP ou DAB+, testez les enceintes connectées.

Quant au choix des radios à écouter, là il n'y a même plus de comparaison à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lecantaloup a dit :

Pour moi la radio ip rime surtout avec téléphone portable. En mobilité, en voiture, à la maison. Plus pratique que les poste IP. 
Écoute en direct et à la demande. 


Mais c’est pas anonyme du tout.

Un poste uniquement DAB permet l'écoute anonyme...

Ensuite, bien évidemment, les différents supports d'écoute seront complémentaires.

Il m'arrive d'écouter la radio sur mon portable aussi. Effectivement pas besoin de serveur. Une bonne petite playlist de stations, un bon vieux foobar2000, et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AUGUSTUS a dit :

Un poste uniquement DAB permet l'écoute anonyme...

Ensuite, bien évidemment, les différents supports d'écoute seront complémentaires.

Il m'arrive d'écouter la radio sur mon portable aussi. Effectivement pas besoin de serveur. Une bonne petite playlist de stations, un bon vieux foobar2000, et c'est parti.

Oui  !
Mais si derrière on écoute un podcast, ou que l’on suit sur Facebook cette même radio ou simplement que l’on consulte son site internet. L’écoute n’est plus anonyme, les algorithmes ont compris ceux que vous écoutez en DAB.

A pars écouter uniquement le DAB sur un appareil non connecté sans jamais consulter internet au sujet de la radio...

 

 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2020 à 09:13, PhiP a dit :

Pareil. Je n'ai jamais bien compris l'utilité de ces postes de radios internet alors qu'on peut faire bien plus avec un  smartphone même d'occase et une enceinte BT.

Récemment j'ai racheté d'occase (2ème main) un poste de radio Roberts Rambler qui fait FM/DAB et enceinte BT. Bien pratique même si l'appareil en lui-même n'a rien d'exceptionnel

L intérêt c est d avoir un meilleur son, d avoir juste une touche à appuyer pour que ca se lance , d'avoir l'affichage des titres et de pouvoir l'utiliser toute la journée sans recharger quoi que ce soit . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Nyx a dit :

L intérêt c est d avoir un meilleur son, d avoir juste une touche à appuyer pour que ca se lance , d'avoir l'affichage des titres et de pouvoir l'utiliser toute la journée sans recharger quoi que ce soit . 

Meilleur son ? Une petite enceinte BT JBL avec VLC et son equalizer ça le fait largement niveau son

Une touche à appuyer pour que ça se lance ? Oui pourquoi pas, moi il faut j'appuie sur 2 boutons(maximum 3) : l'enceinte BT et l'appli IOS, c'est pas dur à faire.

Avoir l'affichage des titres ? Beaucoup de stations le font (pas toutes je reconnais) même sans passer passer par leur appli Android ou IOS

Utiliser toute la journée sans recharger quoi que ce soit ? Je recharge le smartphone et l'enceinte la nuit, de plus l'enceinte BT à une base-support de rechargement très pratique.

Par contre ta radio internet est inutilisable en mobilité comme un smartphone et je n'ai pas vu beaucoup de modèles qui pouvaient fonctionner sur batterie. J'ai même vu un jour un modèle qui ne supportait que les flux au format mp3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PhiP a dit :

Meilleur son ? Une petite enceinte BT JBL avec VLC et son equalizer ça le fait largement niveau son

Une touche à appuyer pour que ça se lance ? Oui pourquoi pas, moi il faut j'appuie sur 2 boutons(maximum 3) : l'enceinte BT et l'appli IOS, c'est pas dur à faire.

Avoir l'affichage des titres ? Beaucoup de stations le font (pas toutes je reconnais) même sans passer passer par leur appli Android ou IOS

Utiliser toute la journée sans recharger quoi que ce soit ? Je recharge le smartphone et l'enceinte la nuit, de plus l'enceinte BT à une base-support de rechargement très pratique.

Par contre ta radio internet est inutilisable en mobilité comme un smartphone et je n'ai pas vu beaucoup de modèles qui pouvaient fonctionner sur batterie. J'ai même vu un jour un modèle qui ne supportait que les flux au format mp3 !

Je l utilise chez moi, et donc pas de batterie qui s'abime sur mon smartphone car plus tu recharge et plus la batterie sera morte.

Je possède ma radio wifi depuis 10 ans et elle fonctionne toujours. Je demande a voir avec un smartphone et une enceinte bluetooth a batterie.

En plus ma radio wifi fait FM en cas de coupure internet. Sur smartphone, il y en a breaucoup sans fm aujourd hui.

Et dernier point, je peux brancher ma radio wifi en RCA sur une sono plus grande qu'une enceine bluetooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...