Aller au contenu

DAB+ Dans ma peugeot 106


kookykriss

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

je viens de changer mon autoradio pour un  Pioneer DEH-S720dab

Bien entendu, j'ai envie de vivre l'aventure DAB+ et j'ai cassé ma tirelire et j'ai opté pour deux achats pour être complet dans mes essais,

Un adaptateur Antenne Dab Câble Radio FM/AM pour Antenne Voiture et aussi une Antenne DAB pour autoradio Pioneer et navigation AN-DAB1.

IL parait que l'adaptateur fait des miracles puisqu'on peut utiliser l'antenne de toit d'origine pour capter le DAB+.

Pourtant , j'ai constaté une perte de réception quand en MW et en FM dès que je l'ai branché car il faut que vous sachiez que je suis un rustique qui teste le moderne ! et que si je rêve de tester le DAB+ je n'ai pas perdu mon amour pour la FM et les grandes ondes et ondes moyenne (c'est comme ça ,on ne se refait pas )

Ou en suis je ce soir? bonne question ! et bien je n'ai jusqu'ici reçu aucun signal DAB+ ni avec l'adaptateur ni avec l'antenne collée au pare brise .

Dommage pour moi car j'y tiens à ma petite 106 et je fais tout pour lui donner un coup de jeune .

Déja ce qui me parait bizarre c'est le branchement de l'antenne au cul de l'autoradio , on dirait qu'elle ne s'enfonce pas complètement , il y a t il un secret pour la mettre ? de plus je me trouve de façon provisoire en ce moment dans un petit bled appelé Beaucamps le Vieux en Picardie à 42 km d'Amiens . Le DAB est il déjà opérationnel à cet endroit ? seconde question , si vous avez quelques petits tuyaux qui porraient m'aider , ce serait super car bien sûr ,mon petit Noël serait plus beau avec le DAB .Merci à vous ...Kriss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix d'autoradio 

sachez que les antennes d'origine FM/AM de voiture sont (amplifier) et que ces antennes sont filtré pour la Bande FM ce la fonctionnera a environ une 20km autour de l émetteur vaut mieux utilisé AN-DAB1 qui sera plus adapté.

si non le mux étendu  de Lille est pas encore déployé sur Amien et tout les hauts de France ou allez sur les hauteurs de votre région ou vous rendre sur Calais Lille  Béthune valencienne Aras ou dunkerque pour avoir du DAB+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ondemania a dit :

Bon choix d'autoradio 

sachez que les antennes d'origine FM/AM de voiture sont (amplifier) et que ces antennes sont filtré pour la Bande FM ce la fonctionnera a environ une 20km autour de l émetteur vaut mieux utilisé AN-DAB1 qui sera plus adapté.

si non le mux étendu  de Lille est pas encore déployé sur Amien et tout les hauts de France ou allez sur les hauteurs de votre région ou vous rendre sur Calais Lille  Béthune valencienne Aras ou dunkerque pour avoir du DAB+

 

Merci pour votre réponse , donc pour le moment , je n'ai aucun moyen de vérifier si mon installation est correcte ou non ? A l'origine , je suis de la région Parisienne (du 95 ) et je pense que là bas cela passe mais il faut vraiment que je vérifie la connectique au niveau de l'auto radio car la fiche ne me semble  pas bien tenir pourtant ça ne semble pas se visser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steven the Baille
Il y a 1 heure, kookykriss a dit :

Bonsoir à tous ,

je viens de changer mon autoradio pour un  Pioneer DEH-S720dab

Bien entendu, j'ai envie de vivre l'aventure DAB+ et j'ai cassé ma tirelire et j'ai opté pour deux achats pour être complet dans mes essais,

Un adaptateur Antenne Dab Câble Radio FM/AM pour Antenne Voiture et aussi une Antenne DAB pour autoradio Pioneer et navigation AN-DAB1.

IL parait que l'adaptateur fait des miracles puisqu'on peut utiliser l'antenne de toit d'origine pour capter le DAB+.

Pourtant , j'ai constaté une perte de réception quand en MW et en FM dès que je l'ai branché car il faut que vous sachiez que je suis un rustique qui teste le moderne ! et que si je rêve de tester le DAB+ je n'ai pas perdu mon amour pour la FM et les grandes ondes et ondes moyenne (c'est comme ça ,on ne se refait pas )

Ou en suis je ce soir? bonne question ! et bien je n'ai jusqu'ici reçu aucun signal DAB+ ni avec l'adaptateur ni avec l'antenne collée au pare brise .

Dommage pour moi car j'y tiens à ma petite 106 et je fais tout pour lui donner un coup de jeune .

Déja ce qui me parait bizarre c'est le branchement de l'antenne au cul de l'autoradio , on dirait qu'elle ne s'enfonce pas complètement , il y a t il un secret pour la mettre ? de plus je me trouve de façon provisoire en ce moment dans un petit bled appelé Beaucamps le Vieux en Picardie à 42 km d'Amiens . Le DAB est il déjà opérationnel à cet endroit ? seconde question , si vous avez quelques petits tuyaux qui porraient m'aider , ce serait super car bien sûr ,mon petit Noël serait plus beau avec le DAB .Merci à vous ...Kriss

 

Ah donc je ne suis pas le seul ! 

Moi dans ma twingo (Serie ‘gravement groove Europe 2’), je suis resté au bon vieux kenwood. J’ai mis les enceintes de mon ancienne salle de ciné relié dans le coffre, ça crache un son full HD ultra du tonerre !

Pour l’antenne, j’ai pris un bon vieux ciseaux, on s’refait pas, bien calé avec le pied... je reçois même jusqu’aux antilles ma men !

Deplus, j’ai connecté mon smartphone en Bluetooth pour écouter france info et toutes les radios du DAB+ que l’on retrouve en ip... même celles qui n’ont pas eu d’autorisation ou qui ne seront même jamais autorisés ! C’est fou ! C’est vraiment l’ultra pied la 3G !

Je vous kiss à tous moi aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaise de jardin

Pas de DAB pour le moment à Beaucamps-le-Vieux... :(

Il y aurait une petite possibilité (sans garantie) d'attraper le multiplex étendu de Rouen sur le canal 10A par ici à une vingtaine de km : https://goo.gl/maps/oZ2137QP7uec9qfi9

Plutôt en position fixe (immobile) qu'en roulant, mais avec l'antenne de pare-brise ou l'antenne d'origine avec l'adaptateur, j'ai des doutes...  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kookykriss a dit :

Merci pour votre aide mais quelqu'un pourrait il me dire pourquoi il m'est impossible de fixer l'antenne sur le poste , il semble qu'il y ait quelque chose qui se visse voici quelques photos

Dans ton cas le connecteur de l'antenne est en SMB, donc pas besoin de visser, il faut juste enficher le connecteur dans la prise :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Ayant changé récemment de voiture, je regrette mon Pioneer, et vu les éloges que m'en fait mon père qui l'a récupéré je suis pas prêt de le lui enlever :lol:.

 

HS : Quelqu'un connait une bidouille pour rajouter le DAB a l'autoradio d'origine d'une 208 ? (de la vraie DAB, pas le smartphone en mode webradio sur le Bluetooth ou l'Android Auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etdu24 a dit :

HS : Quelqu'un connait une bidouille pour rajouter le DAB a l'autoradio d'origine d'une 208 ? (de la vraie DAB, pas le smartphone en mode webradio sur le Bluetooth ou l'Android Auto)

demander a Peugeot ou si non regarder du coté de dension DAB+U   ou un adaptateur DAB+/FM/BT

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radio kill video star a dit :

J'ai demandé à Citroen, c'est la même chose. Coût 800eu environ pour changer le module radio.

ah c'est déjà ça on peu changé le module main oeuvre garage qui est deja cher plus le démontage qui est compliqué d ou le tarif elevé  regarder les autres solution que je vous ai proposé 

 

Il y a 5 heures, Ben a dit :

et je crois bien qu'il ne sera jamais déployé sur Amiens.

 

Par contre, le multiplex Amiens Étendu couvrira surement Amiens...

 

me a culpa

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ondemania a dit :

ah c'est déjà ça on peu changé le module main oeuvre garage qui est deja cher plus le démontage qui est compliqué d ou le tarif elevé  regarder les autres solution que je vous ai proposé 

On peut en trouver d'occasion sur le net, mais sur des sites de voitures accidentées étrangères pré-équipées DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...