Aller au contenu

RMC diffusera la matinale de BFMTV le week-end


Hot AC

Messages recommandés

A compter du 9 janvier prochain, RMC supprima les émissions des Experts RMC du samedi et dimanche de 6h à 10h pour diffuser à la place la matinale info de BFMTV.

Les émissions du week-end présentées par François Sorel et les différents experts étaient une institution de la grille de RMC, en place depuis le début des années 2000 au début de l'ère Alain Weil. C'était original de ne pas avoir de matinale info le week-end pour une radio généraliste, ça donnait un côté low cost mais le positif était d'enrichir la grille de RMC en parlant d'autre chose que de politique ou de foot. Avec le simultané BFMTV, ce sera encore plus low cost. 

Si le groupe Altice est habitué aux simulcast radio-TV, ce nouvel épisode servira peut-être aussi à mieux préparer BFMTV radio qui devrait arriver sur le DAB+ national à son lancement. Jusqu'à présent les simulcasts concernaient plus des émissions de talk et d'interviews, moins des émissions d'info pure avec JT et reportages.

Source : Le Parisien Dimanche/Aujourd'hui de ce jour, page 30

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC devient une coquille vide, voir une BFM TV audio. 

Je ne sais pas si une BFM Radio sera sur le DAB+, mais si c’est le cas, pourquoi vider temporairement RMC de son contenu ? 

Cela sent plutôt le plan de départ volontaires, et on maximise les coûts en mutualisant les antennes de RMC/BFM TV/RMC Story.

RMC Story qui devrait bientôt devenir RMC TV, puisque après les grandes gueules et la matinale, l’émission de Neumann sera aussi diffusé à la tv début janvier.

A quand le moscato show?

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PSCL a dit :

Je ne sais pas si une BFM Radio sera sur le DAB+, mais si c’est le cas, pourquoi vider temporairement RMC de son contenu ? 

 

BFM Radio a été retenue sur un des mux nationaux en DAB+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PSCL a dit :

Cela sent plutôt le plan de départ volontaires, et on maximise les coûts en mutualisant les antennes de RMC/BFM TV/RMC Story.

C'est exacement ça.

Il y a 20 ans on prenait des radios et on en faisait des télés, aujourd'hui c'est le contraire.

Trop d'offres, trop de choix, difficile de sortir son trou que ce soit en TV ou en Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 20:33, Invité DRGH a dit :

raison de plus pour aller vers sud radio

Oui ! Quitte a écouter une radio généraliste low cost autant écouter la meilleure dans ce domaine !
 
Tout est garantis low cost : Le fond, la forme. La première radio info sans rédaction. L’habillage, la couverture ou le traitement de son. 
Et en plus, on a le meilleur pourcentage de rediffusion. 

Bref, a tester d’urgence. 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François Sorel mon dieu

C'est absolument lamentable cette nouvelle. François Sorel accompagne les week-ends depuis 20 ans. Ce mec est un vrai homme de radio et ses émissions ont une vraie tonalité loisir. Si les Experts RMC s'arrêtent pour nous coller du bfmtv en simultané à la place c'est juste une blague de très mauvais goût. Y en a assez de l'info. Les Experts ont été remaniés il y a 2 ans avec l'arrivée du Docteur Recchia et du journaliste Grably pour la vie numérique, au détriment des experts jardin et maison emblématiques. Exit les animaux le dimanche, et plage élargie pour l'auto + retour de l'emblématique "De quoi j'me mail" de 6h à 7h. J'aimais bien la formule même si on sentais que ce remaniement était là pour reposter des audiences qui devaient stagner. 

Bref, très triste de devoir faire une croix à mes émissions matinales du week-end. Une page se tourne un peu trop vite. J'espère qu'on pourra néanmoins retrouver François Sorel très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Nous sommes très déçus  que les programmes du week end soient supprimés . Les émissions étaient variées et on les écoutait assidument . Nous regretterons beaucoup tous les conseils de chacune des émissions car nous ne comprenons pas le pourquoi de ce changement qui ne doit pas être dû à un manque d'écoute .Vous auriez pu penser à consulter vos auditeurs !!

Nous en avons assez de vos émissions d'infos en continu qui ne font que répéter les mêmes mots et mes mêmes images sans aucune analyse ce n'est pas l'idée que nous nous faisons du métier de journaliste . Nous  nous étions déjà tournés vers d'autres  radios  matinales de la semaine et votre action ne fait que nous conforter dans notre décision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altice veut absolument imposer sa BFM chérie partout où c'est possible quitte à flinguer RMC ou du moins ce qu'il en reste ce cette radio sous-lowcostée à tout point de vue.

A terme il ne restera qu'une sorte de mix TV/radio de BFM et ses déclinaisons locales en DAB+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérôme73

Déjà que l'audience du matin s'est effondrée depuis le départ de Bourdin... C'était à prévoir,remplacer un monument du terroir et proche de ses auditeurs par une bobo-gaucho parisienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pacman

Mince, le tamdem Françoisi Sorel - Jean-Luc Moreau était aussi sympathique qu'intéressant à écouter. On a vu partir Brigitte Lahaie, brutalement congédiée, puis Bourdin, puis Brunet trop à droite à qui on a imposé Neuman. Reste plus qu'à supprimer les grandes gueules et la boucle sera bouclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Gilbert
Le 06/12/2020 à 20:33, Invité DRGH a dit :

raison de plus pour aller vers sud radio

Bah autant écouter radio courtoisie au moins ils assument d'être d'extrême droite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Francois Sorel & autres

Dommage d'avoir supprimé ces émissions des samedi & dimanche matin. Du coup j'ai changé de radio comme beaucoup; raz la casquette des infos; répétition, répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...