Aller au contenu

Sondage des morning sur les musicales


Invité la mouche

Messages recommandés

D'après Ozap :

1. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (641.000 auditeurs > -31.000 sur un an)
2. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (316.000 auditeurs > -56.000 sur un an)
3. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (295.000 auditeurs > -3.100 sur un an)
4. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (294.000 auditeurs > -84.000 sur un an)
5. RFM (6h-9h30), avec Albert Spano et Elodie Gossuin (279.000 auditeurs > -12.000 sur un an)
6. Virgin Radio (7h-10h), avec Manu Payet (268.000 auditeurs > -90.000 sur un an)
7. RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (249.000 auditeurs > -7.500 sur un an)
8. Chérie FM (6h-9h), avec Alexandre Devoise et Sophie Coste (136.000 auditeurs > -31.000 sur un an)
9. Rire & Chansons (6h-10h), avec Bruno Roblès (81.000 auditeurs > -18.000 sur un an)
10. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (66.000 auditeurs > +12.000 sur un an)

mais comme d'habitude tout le monde a gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque une baisse quasi générale avec cependant des situations différentes. Sur Virgin, c'est l'effondrement et cela prouve surtout... combien Camille Combal performait dans le marasme de cette station. La "Combal dépendance" a été une grande erreur de Virgin, rien en soirée, une playlist assez mollassonne et pas très innovante, il n'y a plus vraiment de marqueur fort. Néanmoins, le contenu du Virgin Tonic de Payet est très honorable... et très proche de celui de l'an dernier. Cela devrait donc remonter... si les auditeurs de Combal ont de nouveau le reflexe d'essayer Virgin.

Pour Fun, il y a une tendance globale à la baisse (avec un nouveau slogan qui me semble totalement ringard). Maintenant, même si la matinale reste de bonne facture (et que Bruno Guillon est un immense animateur), je pense qu'un changement générationnel est désormais souhaitable pour l'année prochaine. Les auditeurs de Guillon (dont je fait partie) n'étant plus forcément la cible de station le reste de la journée. Concernant le replacement du Vacher Time (à un horaire ou il n'est pas écoutable par les scolaires !), on mesure l'impact le soir avec une perte de 57000 auditeurs (sur des scores déjà pas énormes) pour "  Le Studio Fun Radio" (pourtant pas honteux en termes de contenu).

Modifié par R91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

C'est un désastre tout de même avouez le ! 

Quand je vois les chiffres de 10 ans en arrière pour rire et chansons, et en comparant cette vague, je me pose vraiment des questions sur l'évolution, et l'avenir de ce type de radio. 

Quel serait la solution pour que les audiences remontent.. ? ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, R91 a dit :

On remarque une baisse quasi générale avec cependant des situations différentes. Sur Virgin, c'est l'effondrement et cela prouve surtout... combien Camille Combal performait dans le marasme de cette station. La "Combal dépendance" a été une grande erreur de Virgin, rien en soirée, une playlist assez mollassonne et pas très innovante, il n'y a plus vraiment de marqueur fort. Néanmoins, le contenu du Virgin Tonic de Payet est très honorable... et très proche de celui de l'an dernier. Cela devrait donc remonter... si les auditeurs de Combal ont de nouveau le reflexe d'essayer Virgin.

Pour Fun, il y a une tendance globale à la baisse (avec un nouveau slogan qui me semble totalement ringard). Maintenant, même si la matinale reste de bonne facture (et que Bruno Guillon est un immense animateur), je pense qu'un changement générationnel est désormais souhaitable pour l'année prochaine. Les auditeurs de Guillon (dont je fait partie) n'étant plus forcément la cible de station le reste de la journée. Concernant le replacement du Vacher Time (à un horaire ou il n'est pas écoutable par les scolaires !), on mesure l'impact le soir avec une perte de 57000 auditeurs (sur des scores déjà pas énormes) pour "  Le Studio Fun Radio" (pourtant pas honteux en termes de contenu).

Oui enfin Camille avait baissé entre Septembre 2019  et Juin 2020 de 62 000 auditeurs , donc c'est dans la continuité on va dire , si on regarde les chiffres Mai/Juin Manu Payet fait + 28000 auditeurs , pour une reprise après Camille qui avait fait très fort pendant 6 ans , ce n'est pas  minable en réalité par rapport à la dernière vague de Camille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, R91 a dit :

Sur Virgin, c'est l'effondrement et cela prouve surtout... combien Camille Combal performait dans le marasme de cette station. La "Combal dépendance" a été une grande erreur de Virgin, rien en soirée, une playlist assez mollassonne et pas très innovante, il n'y a plus vraiment de marqueur fort. Néanmoins, le contenu du Virgin Tonic de Payet est très honorable... et très proche de celui de l'an dernier. Cela devrait donc remonter... si les auditeurs de Combal ont de nouveau le reflexe d'essayer Virgin.

 

La Combal dépendance a été un problème MAIS MAIS... j'ai pas tout à fait la même analyse sur les audiences.

COMBAL a fortement décliné la saison dernière. Pas étonnant donc qu'un an après la rentrée 2019, on soit à un niveau plus bas.

Je note au contraire un "+ 28 000 auditeurs" entre juin et octobre sur la matinale.

Ce qui me fait plutôt conclure que les gens commençaient à en avoir sérieusement raz le bol de Camille, et commencent à revenir avec Manu Payet.

A titre perso je préfère 1000x la matinale aujourd'hui que la saison dernière, et je ne pense pas être le seul, donc le problème n'était pas la "team" Virgin Tonic mais bien son animateur principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Virgini.fr a dit :

La Combal dépendance a été un problème MAIS MAIS... j'ai pas tout à fait la même analyse sur les audiences.

COMBAL a fortement décliné la saison dernière. Pas étonnant donc qu'un an après la rentrée 2019, on soit à un niveau plus bas.

Je note au contraire un "+ 28 000 auditeurs" entre juin et octobre sur la matinale.

Ce qui me fait plutôt conclure que les gens commençaient à en avoir sérieusement raz le bol de Camille, et commencent à revenir avec Manu Payet.

A titre perso je préfère 1000x la matinale aujourd'hui que la saison dernière, et je ne pense pas être le seul, donc le problème n'était pas la "team" Virgin Tonic mais bien son animateur principal.

Totalement d'accord, l'équipe reste la même, le contenu reste proche, par contre Manu Payet apporte une très grande fraicheur à cette matinale et fait preuve d'un talent bien supérieur à celui de son prédécesseur. Il faut laisser du temps et pour le station en général, peut-être envisager aussi d'ouvrir également en journée la programmation musicale, comme il le fait ponctuellement le matin.  Il y a une place à prendre sur la cible des trentenaires aujourd'hui délaissée. (cf : réseau Heart radio uk )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jiper a dit :

Perso Guillon j'en peux plus, plus ca avance moins c'est bon pour moi. J'ai testé Payet et franchement j'aime bien le ton de l'emission

Et moi c’est le contraire ... j’avais arrêté Guillon au départ de Vacher pour passer sur Virgin et puis pas trop fan de Manu Payet depuis la rentrée au bout de quelques semaines du coup j’ai ré essayé Fun ... la musique est toujours nulle je te l’accorde mais par contre j’ai retrouvé les délires qui me faisaient marrer avant ... comme quoi les goûts et les couleurs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun innoveavec le studio et le vacher time. Ce qui les plombe, c'est le electro latino. La prog est naze. Je zappe au moment des sons, et je pense bientôt rester sur Virgin ou scoop. Dommage car j'adore Guillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le média radio traditionnel est en train de se prendre une claque ... Une radio doit être aussi une entreprise rentable pour pouvoir subsister et se développer. Je ne parle pas de l'ado ( jeune entrepreneur :) )  qui diffuse depuis sa chambre avec l'argent de poche de sa grand mère pour un peu de gloire dans sa famille et d'autres ados de 50 ans qui ont conservé une image de la radio des années 80 et qui ont quelques frétillements  de nostalgie en diffusant sur internet. .

Mais il faut se rendre à l'évidence , comment une radio comme Rire et Chanson avec plus de 100 fréquences en France à entretenir + des dizaines de salariés peut continuer à être rentable avec 81 000 auditeurs ? c'est l'audience d'un bon YouTuber dont parfois les couts se résument à celui de son smartphone ,ou alors un gamer sur twitch avec un bon PC.

Aujourd'hui il est à la porter de tous de créer son média. Les radios  musicales sont dépassées par les flux qui s'adaptent aux besoins des clients.

L'avenir est probablement dans la production de contenus ( podcast, émission vidéo ) partagés sur les plateformes connues ou alors sur sa propre plateforme mais certainement pas dans la création de médias nationaux avec des couts fixes importants et une audience qui est en train de fondre.

Votre avis ? le débat est ouvert ( dans le respect de chacun ) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 17:00, Invité Lord a dit :

Fun innoveavec le studio et le vacher time. Ce qui les plombe, c'est le electro latino. La prog est naze. Je zappe au moment des sons, et je pense bientôt rester sur Virgin ou scoop. Dommage car j'adore Guillon.

Ça le latino, je l'ai toujours dit . Les auditeurs veulent du bon son dancefloor. Pas écouter latina. Les auditeurs veulent aussi des titres variés , par tout le temps la même chose ,

On voit bien que le latino ne prend pas. D'ailleurs j'écoute plus fun depuis septembre à part Bruno et party fun, fun anthologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amitiés cher Roscau ! Sempiternel serpent de mer depuis plus de 15 ans sur ce forum , les optimistes se raccrochent aux branches comme il peuvent ... je parle des HEC dans ces médias qui nous sortent des phrases (avec de belle perspectives) moi je vieillis avec la radio en étant réaliste !! Nous sommes les témoins d'un passé qui se dilue.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 17:00, Invité Lord a dit :

Fun innoveavec le studio et le vacher time. Ce qui les plombe, c'est le electro latino. La prog est naze. Je zappe au moment des sons, et je pense bientôt rester sur Virgin ou scoop. Dommage car j'adore Guillon.

Le talk de Vache est à un horaire incroyable.

Le public de Fun (15-25) à cette heure là est à l'école (en majorité). Emission mort née.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 16:22, m4w a dit :

D'après Ozap :

1. NRJ (6h-10h), avec Manu Lévy (641.000 auditeurs > -31.000 sur un an)
2. Fun Radio (6h-9h), avec Bruno Guillon (316.000 auditeurs > -56.000 sur un an)
3. Skyrock (6h-9h15), avec Difool (295.000 auditeurs > -3.100 sur un an)
4. Nostalgie (6h-9h), avec Philippe et Sandy (294.000 auditeurs > -84.000 sur un an)
5. RFM (6h-9h30), avec Albert Spano et Elodie Gossuin (279.000 auditeurs > -12.000 sur un an)
6. Virgin Radio (7h-10h), avec Manu Payet (268.000 auditeurs > -90.000 sur un an)
7. RTL2 (6h-9h30), avec Grégory Ascher et Justine Salmon (249.000 auditeurs > -7.500 sur un an)
8. Chérie FM (6h-9h), avec Alexandre Devoise et Sophie Coste (136.000 auditeurs > -31.000 sur un an)
9. Rire & Chansons (6h-10h), avec Bruno Roblès (81.000 auditeurs > -18.000 sur un an)
10. M Radio (6h-10h), avec Vincent Cerutti et Tiffany Bonvoisin (66.000 auditeurs > +12.000 sur un an)

mais comme d'habitude tout le monde a gagné.

 

Comment expliquez-vous la baisse de Nostalgie ? plus forte perte d'auditeurs sur 1an ?

Hormis que ce soit un des seuls mornings à rester sur un format 06h00-09h00 puisque prolonger un morning au-delà de 09h00 remonte les audiences, d'autant plus si comme Virgin Radio vous commencez à 07h00 (les scores seraient plus bas encore sur un 6/9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...