Aller au contenu

Les infos sur Nostalgie


Invité flashman

Messages recommandés

Invité flashman

Les journalistes sur Nostalgie ne sont franchement pas au top : Patrice Pavo le matin avec qui on est obligé d'hausser le son pour l'entendre (les reportages sont plus audibles que lui) et qui endort son auditoire, Nicolas Beaubois qui a un débit si lent qu'on a l'impression qu'il ne sait plus où il en est dans la lecture de ses flashs. Ce midi, le flash de 13h est inaudible (on a seulement entendu la musique d'accompagnement), pas d'infos le matin à 5h et 5h30 on se demande pourquoi (parce que Philippe et Sandy étaient en vacances ? Quel rapport ?) et le week-end les infos sont tellement répétitives d'un flash à l'autre qu'on pourrait annoncer les phrases d'avance et les thèmes évoqués. Seul le duo Emilie Joubert et Olivier Louvet fonctionnait impeccablement lors des lancements et des passages d'antenne ; or on a enlevé Emilie Joubert de la présentation des infos. Quant à la nouvelle journaliste entendue hier, bof...

Bref, il y aurait beaucoup à faire pour améliorer l'info sur Nostalgie, sans compter la durée des flahs le matin entre 6h et 7h30 qui est trop longue et celle entre 8h et 9h beaucoup trop courte. Idem pour les infos de midi : 5mn c'est beaucoup trop pour une musicale. A côté de ça il manque des infos en soirée le week-end et ça serait mieux d'avoir un flash à 17h et 18h plutôt que toutes les demies-heures le matin où c'est ultra répétitif.

Seules les infos locales données donc par les journalistes locaux dans le 6h-9h sont bien faites et beaucoup plus variées... Bravo aux journalistes des régions qui font un travail remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop pourquoi les flashs de 8h et 9h sont super courts ! Il n'y a qu'une ou deux infos pratiquement pas développées, la météo et basta !

Du côté des journalistes locaux, celui de Mâcon est le moins bon, il ne sait pas articuler et il mange des mots ! Mais je crois qu'ils l'ont remplacé car dernièrement j'ai cru entendre une autre personne.

Celle de Lyon, Géraldine Taboni, doit être à Nostalgie depuis plus de 20 ans je pense car je l'ai toujours entendu ! Elle par contre a une meilleure diction que celui de Mâcon (je regrette d'ailleurs l'époque où c'était Nostalgie Lyon sur le 93.1 de Bourg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc GENETTI sur Nostalgie Sarthe est excellent ! Très bonne diction et belle voix (à l'accent ensoleillé) très agréable à écouter. C'est vrai que les infos locales, en mélangeant infos nationales et locales, sont souvent plus diversifiées que les seules infos nationales et que le contenu  avec les reportages locaux est souvent intéressant et permet d'être au plus proche des auditeurs. L'avantage des décrochages locaux, c'est vraiment la proximité avec les auditeurs qui apprécient qu'on leur parle de ce qui se passe dans leur région. Au passage, bravo à tous les journalistes locaux qui fournissent beaucoup de travail pour seulement quelques minutes d'infos au cours du 6-9 de la matinale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...