Aller au contenu

Messages de prévention Covid-19


Invité California

Messages recommandés

Invité California

Bonsoir,

Pour faire écho au sujet sur la publicité sur France Info (et dont les discussions ont dérivé vers la redevance et la télévision...), n'y a t-il personne à Radio France pour se rendre que la diffusion du message de prévention de Santé Publique France contre la Covid-19 est devenue inutile (au vu de la deuxième vague) et pénible (un seul message diffusé plusieurs fois par heure depuis quatre mois) ?

Il n'y a personne chez SPF pour se rendre compte que l'unique message (demain est un grand jour, Sarah va voir sa grand-mère) martelé ne sert plus à rien ? Comme si abrutir les auditeurs avec le même message pouvait encore être utile.

Il n'y a pas de décideurs pour prendre des décisions intelligentes dans ce pays ? Est-on obligé de subir les idées débiles des services de marketing ?

Dès que j'entends les premières notes du jingle Covid, je zappe. Est-ce vraiment ce que Santé Publique France recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Je ne remets pas en cause l'obligation légale et sait bien que Radio France ne décide pas d'elle-même de multi-diffuser ce message, mais en tant que diffuseur (exclusif ? je n'entends pas ce message sur RTL par exemple), elle peut peut-être faire remonter à qui de droit cette aberration.

Je ne supporte tellement plus ce message que je me détourne de Radio France pour revenir sur RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se détourner de Radio France pour RTL, juste à cause d'une pub... Il reste quand même FIP, voire France Musique sur laquelle je ne l'entends pas tant que ça.

D'autre part, comme dit plus haut, Radio France ne peut pas "choisir" les annonces diffusées à l'antenne. Donc n'a aucun contrôle sur elles. (Sauf cas rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
il y a 38 minutes, AUGUSTUS a dit :

Se détourner de Radio France pour RTL, juste à cause d'une pub...

Bah oui, quand c'est la même pub diffusée depuis quatre mois sur les différentes antennes (France Inter, France Culture, France Musique) parfois toutes les 20 minutes (avant le top horaire, juste après le journal), avec le succès qu'on sait de cette multi-diffusion (cf. annonces de ce soir sur un nouveau confinement), c'est beaucoup trop pour moi. Certains n'ont pas toujours compris le côté destructeur du matraquage publicitaire sur la qualité de leurs antennes, même si ladite publicité est de nature préventive pour la santé publique.

Effectivement, je crois que l'annonce n'est pas diffusée sur FIP, mais je n'écoute pas la "pépite", trop de musiques brésiliennes sont diffusées, disparition des actualités à moins dix de l'heure et des émissions thématiques du soir ; c'est devenu une coquille vide.

Radio France ne peut pas choisir, c'est vrai, mais elle peut faire remonter. Et SPF peut/doit varier les messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 28/10/2020 à 17:58, Invité California a dit :

Radio France ne peut pas choisir, c'est vrai, mais elle peut faire remonter. Et SPF peut/doit varier les messages...

Entierement d'accord avec vous mais cette maison ne prend plus d'initiatives depuis des lustres : elle prefere s'effacer derrière le privé.

C'est le service publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Il fut un temps où on pouvait gueuler; aujourd'hui, c'est preavis de licenciement direct et on ne dit rien !

De plus, la grande mode , c'est de faire des recrutements qui coutent à droite et à gauche : les nouvelles recrues n'ont pas l'esprit de la maison et sont litteralement dépassés.

On leur sucre six heures; limite si ils ne disent pas amen.

Au train où vont les choses, France BLEU va adopter le modele RCF.

Cette analyse est valable pour toutes les boites en France désormais. Je sais de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Teckno Tuning Bretagne a dit :

Sur FIP pas de musique Slovene Russe Polonaise  Valse Polka Techno   @luc Frelon  Fip pas si éclectique que ça

ils pourraient passer aussi du breton du corse  de la K Pop

Alors je vais parler pour Luc Frelon : sur FIP, on passe de tout, mais on ne passe pas tout.

Ce qui signifie que FIP n'a pas forcément vocation à être exhaustive sur le plan musical. Qu'une sélection est également effectué, qu'on y adhère ou pas.

Et sinon sur vos radios privées, on en passe de la polka ou de la valse ???

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...