Aller au contenu

Console Broadcast


ViVi

Messages recommandés

Bonjour,

Je commence à regarder pour une console broadcast.

J'ai regarder dans les gammes de prix inférieur à 3 000 euros.

J'ai trouver la Audioarts Air1, quelqu'un l'aurais ?

Que connaissez vous dans ma gamme de prix (Neuve ou ocasion), si possible starter :)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je commence à regarder pour une console broadcast.

J'ai regarder dans les gammes de prix inférieur à 3 000 euros.

J'ai trouver la Audioarts Air1, quelqu'un l'aurais ?

Que connaissez vous dans ma gamme de prix (Neuve ou ocasion), si possible starter :)

Merci à tous

Moi pour mon utilisation personnel (hors Fm) je me suis résolu à acheter des tranches en pièces détachés :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les AudioArts (Ben pourra confirmer car c'est lui qui me l'avait dit, j'espère bien retranscrire), c'est qu'il n'y a pas d'importateur de "AudioArts" chez nous. Donc potentiellement, aucun suivi derrière si ta machine déconne.

De même, la faire importer des USA directement va te coûter bonbon avec les taxes.... et je crois même que certains sites n'envoient pas en dehors des states....

Mais les AudioArts semblent sympathique (de nombreux modèles visibles sur le site bswusa.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

AudioArts, de bonnes consoles qui ne plantent que rarement. Elles sont faciles à bosser au quotidien.

Concernant l'importation, je ne sais pas, Ben nous en dira plus probablement mais coté maintenance, en cherchant bien, on trouve des boites françaises qui assurent la maintenance de ce genre de bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AudioArts, de bonnes consoles qui ne plantent que rarement. Elles sont faciles à bosser au quotidien.

Concernant l'importation, je ne sais pas, Ben nous en dira plus probablement mais coté maintenance, en cherchant bien, on trouve des boites françaises qui assurent la maintenance de ce genre de bêtes.

Ha, génial :D

Et puis en plus, $1,795.00 pour la AIR1

et $2,995.00 pour la air2, c'est intéressant...

Après, je ne comprends pas tous les termes techniques sur le site anglophone: http://www.bswusa.com/proditem.asp?item=AIR1

Est elle est starter ? Si oui, ou ? Le bouton cue ? Le bouton ON ? Quels logiciels gèrent sa ?

Je ne suis pas bloquer sur cette marque, mais le design de leur console, à l'air solide et c'est important chez nous...

Me conseillerez vous de regarder d'autres marques ? Si oui, quels sont les références dans ma gamme de prix ?

Merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain que la Air1 permet de starter... A regarder l'arrière du chassis, je n'ai pas vu de sortie permet d'envoyer un top.... Mais techniquement suis un bille, donc, je m'avance pas trop trop lol.

Sur les photos, aucun boutton et aucune prise type RS232 à l'arrière...

C'est dommage car c'est ce qui me pousserais à changer ma yamaha...

Vous connaitriez d'autres marques / models dans la même gamme de prix avec cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le site ces consoles que je ne connais pas (on ne peut pas tout savoir n'est ce pas) et elles me semblent un peu juste pour du braodcast:

- pas de start

- sections monitoring très succintes

- apparamment pas de retour tuner

- pas de possibilité d'insert téléphonique

Dans un budget de 3000€ on trouve des consoles comme l'Oxygen 4 d'Axel Technology qui a de plus la souplesse d'être modulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oxygen4, je la connais.

Le soucis, elle est vendu en châssis et chaque tranche coute combien après ?

C'étais aussi l'avantage de la AIR1, elle est livré complète... Pas de prise de tete la dessus au moins...

Pour l'insert téléphonique, pas besoin, je vais travailler avec des téléphones SIP dernières génération...

Le retour tuner, pas besoin...

Et le monitoring, pas bien grave...

Il lui manque juste des starts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il manque les start, mais les start c'est que pour les lecteurs CD non ?

Te sers tu des lecteurs CD ?

Moi je sais que oui, j'm'en sers très souvent, mais après si tout est géré par un PC c'est quand meme mieux !

Un retour FM est important, on en a un depuis avant hier :d

et le monitorig c'est bien, on travaille pas qu'au casque ;p

Apres à toi de voir

edit : Pense à la lampe ON AIR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il manque les start, mais les start c'est que pour les lecteurs CD non ?

Te sers tu des lecteurs CD ?

Moi je sais que oui, j'm'en sers très souvent, mais après si tout est géré par un PC c'est quand meme mieux !

Un retour FM est important, on en a un depuis avant hier :d

et le monitorig c'est bien, on travaille pas qu'au casque ;p

Apres à toi de voir

edit : Pense à la lampe ON AIR :)

Le monitoring, c'est facultatif, je peux en mettre un pour plus ou moins 20 euros à coter...

je parle de start pour les relier à des logiciels informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les AudioArts (Ben pourra confirmer car c'est lui qui me l'avait dit, j'espère bien retranscrire), c'est qu'il n'y a pas d'importateur de "AudioArts" chez nous. Donc potentiellement, aucun suivi derrière si ta machine déconne.

Quand un constructeur sort des produits intéressants, et que les clients potentiels manifestent leur intérêt, les importateurs intelligents finissent forcément par comprendre qu'ils ont peut-être du business à faire... Donc jusqu'à récemment, il n'y avait pas d'importateurs, mais maintenant j'en connais au moins trois qui semblent capables de proposer certains produits de chez wheatstone/auditronics/audioarts. S'agissant de la petite Air1, elle était présente sur un des stands du salon qui vient de se tenir à Paris, et l'importateur concerné à eu la gentillesse de me prêter son "leatherman" pour que je l'ouvre (je suis d'un naturel curieux)...

AudioArts, de bonnes consoles qui ne plantent que rarement. Elles sont faciles à bosser au quotidien.

Concernant l'importation, je ne sais pas, Ben nous en dira plus probablement mais coté maintenance, en cherchant bien, on trouve des boites françaises qui assurent la maintenance de ce genre de bêtes.

Les consoles numériques ne sont souvent pas facile à maintenir ce qui, en général, oblige à changer des modules entiers, mais chez ce genre de constructeur, les pannes sont rares... Dans le cas des consoles analogiques, elles ne peuvent pas planter, juste tomber en panne. Certaines sont plus ou moins réparables, ça dépend des pannes. Pour la Air1, c'est clairement un modèle économique non modulaire, construit en CMS (difficile de faire autrement pour une console aussi minuscule), donc pas facile à réparer. Cependant, l'alim (qui est une des parties les plus susceptible de tomber en panne) est externe (donc facile à changer) et les circuits intégrés de sorties sont sur supports donc faciles à changer également. Les faders sont aussi changeable avec du matériel abordable (c-à-d sans banc de soudage cms).

Ha, génial :D

Et puis en plus, $1,795.00 pour la AIR1

Est elle est starter ? Si oui, ou ? Le bouton cue ? Le bouton ON ? Quels logiciels gèrent sa ?

Me conseillerez vous de regarder d'autres marques ? Si oui, quels sont les références dans ma gamme de prix ?

Merci à tous,

Pour ce prix il ne faut pas demander la lune. Pas de starts possibles malheureusement.

J'ai regardé sur le site ces consoles que je ne connais pas (on ne peut pas tout savoir n'est ce pas) et elles me semblent un peu juste pour du braodcast:

- pas de start

- sections monitoring très succintes

- apparamment pas de retour tuner

- pas de possibilité d'insert téléphonique

Dans un budget de 3000€ on trouve des consoles comme l'Oxygen 4 d'Axel Technology qui a de plus la souplesse d'être modulaire.

Cette console possède une sortie de commande du "rouge". Elle possède 2 entrées micro, 6 entrées lignes.

Elle gère deux bus, il est donc possible d'utiliser l'un des deux pour faire un n-1 pour attaquer un insert téléphone. Elle possède une entrée "ext" permettant, dans le cas de l'utilisation en radio, de connecter un tuner de retour (ou toute autre source à surveiller via la section de monitoring de la console). Elle possède une sortie pour brancher un ampli (monitor out), et il est possible de configurer la console pour que cette sortie se coupe lors de l'ouverture des micros. Les entrées ligne sont sur jack 6.35 en symétrique, les entrées micros sur XLR. Les sorties sur XLR sont symétriques et utilisent des circuits de grande qualité (de mémoire, des ssm2142).

Donc à mon avis un très bon rapport qualité/prix. Je ne connais pas d'autres produit à ce prix capable d'en faire autant (il existe d'autres produits pas chers, mais soit ils ont des entrées asymétriques en cinch, soit ils leur manque des fonctions).

Une seule chose: les petits switches de configuration situés sous la console semblent assez fragile, et sont situés en surface du circuit imprimé, donc il faudra faire bien attention à les configurer avec un outils en plastique (genre les trucs pour touiller le café) ou une allumette, et y aller délicatement. Cela dit, ce genre de réglage se fait une fois au moment de l'installation et il n'est pas nécessaire d'y revenir souvent...

Enfin je vous en dirais plus quand j'en aurais acheté une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point ?

Pensez vous que je peux utiliser une entrée ligne pour mettre 1 micro ?

Je n"utiliserais donc que l'une des deux entrée jack dessus...

Bon ben je crois que il ne reste qu'a le mettre sur le budget alors.

Au cas ou maitre ben, vendriez vous des consoles plus anciennes d'occasion ?

Merci de tous vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben pour ces précisions qui éclairent notre lanterne.

Vivi, un micro sort un niveau d'environ -30/-35dB. Pour le mettre sur une entrée ligne il faut un préampli à très faible bruit.

Je pensais a du dbx286A sur mes shure sm58...

Sa pourrais le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben pour ces précisions qui éclairent notre lanterne.

Vivi, un micro sort un niveau d'environ -30/-35dB. Pour le mettre sur une entrée ligne il faut un préampli à très faible bruit.

Je pensais a du dbx286A sur mes shure sm58...

Sa pourrais le faire ?

Le 286 est prévus pour sortir en niveau ligne, mais il est possible de le régler pour sortir à un niveau suffisamment faible pour attaquer une entrée à un niveau micro. Cependant, ce n'est pas une situation idéale en terme de niveau de bruit. J'attends donc des infos de l'importateur pour savoir quel est le niveau des entrées micro de cette console lorsque le gain des préampli micro est au minimum. Evidement cela ne concerne que les deux entrées micros de la console, il est possible avec un 286 d'attaquer une entrée ligne, mais attention, seules les entrées micros de la Air1 peuvent activer le "mute" de la sortie "monitor out" et le rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ben pour ces précisions qui éclairent notre lanterne.

Vivi, un micro sort un niveau d'environ -30/-35dB. Pour le mettre sur une entrée ligne il faut un préampli à très faible bruit.

Je pensais a du dbx286A sur mes shure sm58...

Sa pourrais le faire ?

Le 286 est prévus pour sortir en niveau ligne, mais il est possible de le régler pour sortir à un niveau suffisamment faible pour attaquer une entrée à un niveau micro. Cependant, ce n'est pas une situation idéale en terme de niveau de bruit. J'attends donc des infos de l'importateur pour savoir quel est le niveau des entrées micro de cette console lorsque le gain des préampli micro est au minimum. Evidement cela ne concerne que les deux entrées micros de la console, il est possible avec un 286 d'attaquer une entrée ligne, mais attention, seules les entrées micros de la Air1 peuvent activer le "mute" de la sortie "monitor out" et le rouge !

Merci des informations,

Il suffit de mettre le micro le moins utilisé sur ses tranches alors :)

Vendriez vous d'occasions des consoles broadcast dont vous n'auriez plus l'intérêt ? Sa pourrais peut être nous suffire pour un prix inférieur au neuf.

Et si possible, pourriez vous me MP les coordonné des importateurs que vous avez rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Désolé de remonter le topic, mais autant de pas multiplier les sujets.

A présent on trouve des importateurs en France de la petite Air1. dans la même gamme de prix il y a la D&R Aimate (qui gère les starts). entre les deux mon coeur balance (pour une utilisation antenne en deuxième studio. Que me conseilleriez -vous ? J'ai du mal à peser le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Ben, tu as une console D75, elle est ROHS ou pas ??????

Depuis maintenant plusieurs années, RIEN ne peut être importé en Europe qui ne soit pas RoHS (malheureusement on ne peut plus importer les Pacific Airwaves Digital pour cette raison). Donc celle que j'ai acheté doit forcément être RoHS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu as une console D75, elle est ROHS ou pas ??????

Depuis maintenant plusieurs années, RIEN ne peut être importé en Europe qui ne soit pas RoHS (malheureusement on ne peut plus importer les Pacific Airwaves Digital pour cette raison). Donc celle que j'ai acheté doit forcément être RoHS...

tu n'as pas de blem avec ??? sur la sortie casque invité ? et sur la sortie numérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu as une console D75, elle est ROHS ou pas ??????

Depuis maintenant plusieurs années, RIEN ne peut être importé en Europe qui ne soit pas RoHS (malheureusement on ne peut plus importer les Pacific Airwaves Digital pour cette raison). Donc celle que j'ai acheté doit forcément être RoHS...

tu n'as pas de blem avec ??? sur la sortie casque invité ? et sur la sortie numérique ?

J'ai trop de boulot en ce moment pour m'en occuper, donc elle dort dans son carton depuis que je l'ai reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me permet d'up.

Ben, avez vous commander cette console comme vous le disiez, ou c'était simplement sur le ton de l'humour ?

Je ne trouve en importateur que : http://sav.tv/, pouvez vous me communiquer l'adresses des autres ? :)

Merci d'avance :)

PS: Je relance ma demande oublié volontairement ou non, si qqn à des console dans ma gamme de prix (- de 3000 euros) d'occasion, sa m'intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'up.

Ben, avez vous commander cette console comme vous le disiez, ou c'était simplement sur le ton de l'humour ?

Je ne trouve en importateur que : http://sav.tv/, pouvez vous me communiquer l'adresses des autres ? :)

Merci d'avance :)

PS: Je relance ma demande oublié volontairement ou non, si qqn à des console dans ma gamme de prix (- de 3000 euros) d'occasion, sa m'intéresse :D

J'ai acheté deux Air1 (chez PHFCom), pour des postes de numérisation, et j'en suis content (j'ai aussi utilisé l'une des deux pour un studio temporaire en extérieur, c'était très pratique).

Petit détail: en mettant la sortie d'un dbx286 au minimum, on peut le brancher sur une entrée micro de la Air1 à condition de régler le gain de cette entrée au minimum, et de ne pas trop pousser le fader de la tranche concernée (si l'on veut tourner à environ 0dB sur le vu de la console). Idéalement, je conseillerais de mettre un atténuateur (12dB me semble une bonne valeur) entre la sortie du 286 et l'entrée de la console histoire de retrouver un peu de marge de réglage.

J'ai aussi commandé et reçu une D75 (chez sav), et dès que j'aurais un peu de temps, je la sortirais de son carton.

Quand à ta demande, il ne sert à rien de dire le budget (en l'occurrence moins de 3000€) sans préciser ce que tu attends pour ce prix là ! (nbre d'entrées, types d'entrées, nbre de bus, fonctions logiques, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'up.

Ben, avez vous commander cette console comme vous le disiez, ou c'était simplement sur le ton de l'humour ?

Je ne trouve en importateur que : http://sav.tv/, pouvez vous me communiquer l'adresses des autres ? :)

Merci d'avance :)

PS: Je relance ma demande oublié volontairement ou non, si qqn à des console dans ma gamme de prix (- de 3000 euros) d'occasion, sa m'intéresse :D

J'ai acheté deux Air1, pour des postes de numérisation, et j'en suis content (j'ai aussi utilisé l'une des deux pour un studio temporaire en extérieur, c'était très pratique).

J'ai aussi commandé et reçu une D75 (chez sav), et dès que j'aurais un peu de temps, je la sortirais de son carton.

Quand à ta demande, il ne sert à rien de dire le budget (en l'occurrence moins de 3000€) sans préciser ce que tu attends pour ce prix là ! (nbre d'entrées, types d'entrées, nbre de bus, fonctions logiques, etc.)

Génial, elle me tente vraiment bien... :D

On aurais besoin de 6-8 voix in stéréo. 1/2 tranche micro (car nos micros principaux sont derrière un dbx).

Pas besoin de voix tel, sa passera en stéréo.

Si possible, des starts (pour utiliser avec le très bon CUE.

1 vu metter, si possible 2 monitor out. (Casque & retour général)

:)

EDIT:

Merci des informations concernant le dbx, c'est bon à savoir si on part sur cette console ! :)

Pourriez vous m'indiquer le prix de vente chez phf ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'hésite encore beaucoup sur le choix de notre nouvelle console .

Quelqu'un a t il l'expérience des consoles SONIFEX S2 ?

Fiabilité , maintenance etc ...

http://www.sonifex.co.uk/s2/index.shtml

s2mixer370.jpg

Par avance , merci

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir à vous,

Je suis à la recherche d'une petite console broadcast et je viens de découvrir ces deux là:

Est ce que quelqu'un connait ces deux modèles et qu'en pensez vous ?

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...