Aller au contenu

RFM, Chérie FM, RTL2: Etienne Daho


Frankiki

Messages recommandés

Bonjour,

Un chanteur que l'on entend de moins en moins en radio, c'est Etienne Daho !

Pourtant pour les quotas, il fait parfaitement l'affaire, si ça peut aider à nous épargner des Vianney  Bénabar, Joyce Jonathan, Louane et autres trucs mous du genre !

De même qu'on pourrait réentendre Alain Bashung, Serge Gainsbourg, Stephan Eicher, ...

RTL2 avec Vianney, le son Pop-Rock, c'est honteux, remettez-nous du Balavoine, Taxi Girl, Les Avions, Gainsbourg, Mickey 3D, ... c'est d'un autre niveau tout de même !

RFM, RTL2 et Chérie FM pourraient être les radios qui me conviendraient, mais franchement les Vianney, Louane, Joyce Jonthan, ... sont insupportables !!!

En attendant, je me contente de zapper entre Nostalgie et Skyrock, pour échapper à cette variétoche de bas niveau qu'on entend en boucle sur RFM, Chérie FM et RTL2 !

Oui aux nouveautés, mais pas des chansons à dormir debout !  Julien Doré fait de belles chansons originales et agréables !
 

 

Modifié par Frankiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stream , le stream , le stream : pour exemple la fille d'un animateur au morning de RTL2 je la cite " pourquoi wejden ne passe pas sur RTL2" ? vous avez tous compris ??   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frankiki a dit :

Bonjour,

Un chanteur que l'on entend de moins en moins en radio, c'est Etienne Daho !

Pourtant pour les quotas, il fait parfaitement l'affaire, si ça peut aider à nous épargner des Vianney  Bénabar, Joyce Jonathan, Louane et autres trucs mous du genre !

De même qu'on pourrait réentendre Alain Bashung, Serge Gainsbourg, Stephan Eicher, ...

RTL2 avec Vianney, le son Pop-Rock, c'est honteux, remettez-nous du Balavoine, Taxi Girl, Les Avions, Gainsbourg, Mickey 3D, ... c'est d'un autre niveau tout de même !

RFM, RTL2 et Chérie FM pourraient être les radios qui me conviendraient, mais franchement les Vianney, Louane, Joyce Jonthan, ... sont insupportables !!!

En attendant, je me contente de zapper entre Nostalgie et Skyrock, pour échapper à cette variétoche de bas niveau qu'on entend en boucle sur RFM, Chérie FM et RTL2 !

Oui aux nouveautés, mais pas des chansons à dormir debout !  Julien Doré fait de belles chansons originales et agréables !

Euh Balavoine ??? Non merci ! Si ça c'est pas un artiste qu'on entend déjà sur la plupart des musicales adultes avec ses mêmes chansons !

Étienne Daho est surtout joué sur Nostalgie, en particulier "Bleu comme toi" qui est cramé...

Au passage, Skyrock aussi diffuse depuis quelques temps de la variétoche de bas niveau, sauf que pour le coup c'est vraiment de bas niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut échapper à Vianney, Louane et compagnie, il n'y a que Nostalgie et Skyrock !

Il y a pleins d'artistes français de qualité avec de vrais textes et des mélodies qui bougent, pourquoi ne pas les diffuser !

Arrêtez de nous présenter des "chanteurs" genre Vianney et Bénabar avec des textes basiques, des musiques molles comme de grands artistes :(

Moi, je préfère un bon Daho, Berger, Balavoine ou Gainsbourg, ... entendu et réentendu, plutôt que les daubes de Vianney et Bénabar qui sont proches du néant musicalement parlant.

Pourquoi ne pas diffuser des artistes actuels qui ont du talent ?  Pourquoi se contenter de chanteur qui sont chiants à écouter avec des textes niveau CE1 ???

Je commence même à regretter Christophe Maé et Christophe Willem, tellement que le niveau de la chanson française est devenu aussi mauvais :(

Pourquoi, on entend plus M (Matthieu Chedid), Louise Attaque, Mickey 3D, Luke, Matmatah, Sinsémilia, Kaolin, MAUSS &  Charlie, Ridan  ...  ??? C'était bien mieux que Vianney ou Louane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frankiki a dit :

Un chanteur que l'on entend de moins en moins en radio, c'est Etienne Daho !

Parce que pour la plupart des (vieilles) radios (jeunes), quand tu as plus de 50 ans, tu es boycotté d'office, parce que trop vieux et ce quelque soit la qualité de tes productions actuelles.

Elles préfèrent limite passer les vieilles productions de ces chanteurs que les actuelles ou des remix bas de gamme comme celui de Tina Tuner comme actuellement. Tina Turner qui était auparavant boycottée aussi sur ses radios jeunes. Mdr

Daho fait parti de ces artistes ignorés volontairement par les radios hits et les indés radios, tout comme peuvent l'être Jonnhy Halliday, Renaud, Madonna, Mylène Farmer ...

Pourtant Farmer a une base de fans solides qui peuvent remplir des très grandes salles plusieurs jours d'affilés et reste une des plus grandes vendeuses de disques en France ce que sont incapable de faire Vianney et autres Bénabar.

Les seuls a échapper à ce jeunisme est Indochine, pour une raison que j'ignore. Il sont pourtant dans la même catégorie que Farmer.

Prochaines victimes : Calogéro, De Palmas  ?

Les radios préfèrent matraquer ces chanteurs sans grandes qualités issus pour la plupart de la téléréalité et diffuser du jetable  à longueur de journée. Et dans 10 ans on rigolera. Qui se souvient de Jonathan Cerrada, Myriam Abel, Luce, Emji, Thierry Amiel  et les autres disparus musicalement Jenifer, Elodie frégé et plein d'autres que les radios nous ont matraqué à l'époque.

Moi j'en peu plus du KeenV ou Mat Pokora !

Les radios s'éloignent de plus en plus de leur public et on tendance à oublier qu'il peut désormais aller voir ailleurs avec le web et streaming avec un risque de ne jamais revenir.

Elles jouent tout simplement leur survie.

Une seule solution : aller sur des radios moins sectaires (il en existe encore quelques unes) ou sur le web.

 

Modifié par repeat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Frankiki en ce qui concerne les nouveautés. Et c'est pour cela notamment qu'il est appréciable d'écouter Nostalgie car on n'y entend pas Louane, Vianney, Slimane, Joyce Jonathan, Coeur de Pirate, Angèle, etc... Toutes ces nouveautés bien médiocres. Nostalgie passe quelques nouveautés (2 par heure) mais au moins ce sont de bonnes nouveautés d'artistes confirmés (F. Cabrel, A. Souchon, Y. Noah, M. Farmer, Indochine...).

Pour ce qui est d'Etienne Daho, il est très régulièrement diffusé sur Nostalgie (au moins une fois par jour) et plusieurs de ces titres sont présents dans la play-list : "Tomber pour la France", "Bleu comme toi", "Week-end à Rome", "Le grand sommeil", "Mon manège à moi", "Saudade", "Heures hindoues", "Le premier jour", "Duel au soleil" ...

Mylène Farmer passe aussi quotidiennement sur Nostalgie avec ses titres des 80'S et un peu 90'S. On entend aussi son nouveau titre.

Et heureusement que des grands artistes tels que D. Balavoine, M. Berger, JJ Goldman, F. Cabrel, J. Hallyday... passent toujours sur les radios au format adulte et contribuent à conserver une certaine qualité dans la prog...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frankiki a dit :

Pourquoi, on entend plus M (Matthieu Chedid), Louise Attaque, Mickey 3D, Luke, Matmatah, Sinsémilia, Kaolin, MAUSS &  Charlie, Ridan  ...  ??? C'était bien mieux que Vianney ou Louane ?

Peut être parce que ils ne font plus rien aujourd'hui ?

J'ai hâte de voir le nouvel album de Johnny Hallyday et de voir la nouvelle tournée de Michael Jackson.

-Envoyé depuis mon minitel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27
Le 11/10/2020 à 11:21, Invité Curieux1 a dit :

Ecoutez CLASSIC 21 !!!!! *******

Je suis d accord écoutons classic21 on évitera  tout ce que vous citez de plus daho passe  régulièrement  et  avec des titres moins connus écoutez classic 21 en fm de le Nord et sur les applis radios partout et après on en reparle moi je l ai fait je ne peut plus écouter  ni rtl2 ni ouifm ni rfm cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Nono27 a dit :

Je suis d accord écoutons classic21 on évitera  tout ce que vous citez de plus daho passe  régulièrement  et  avec des titres moins connus écoutez classic 21 en fm de le Nord et sur les applis radios partout et après on en reparle moi je l ai fait je ne peut plus écouter  ni rtl2 ni ouifm ni rfm cqfd

Trop de blabla sur Classic 21 (info circulation récurrente, flashs infos...). Sinon on vous rejoint sur la qualité de la programmation musicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioPlayer

Daho est tres régulièrement diffusé sur France bleu ! 

Avec par exemple "comme un igloo", "le grand sommeil", "des attractions desastre", "heures hindoues"... 

Et il y a aussi du Gaetan roussel, Louise attaque, Alain souchon, Alain bashung, les innocents etc etc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité RadioPlayer a dit :

Daho est tres régulièrement diffusé sur France bleu ! 

Avec par exemple "comme un igloo", "le grand sommeil", "des attractions desastre", "heures hindoues"... 

Et il y a aussi du Gaetan roussel, Louise attaque, Alain souchon, Alain bashung, les innocents etc etc ??

Ce qui m’intéresse ce ne sont pas les anciens titres de Daho (et des autres que j'ai cité) même si cela peut être intéressant de temps en temps, mais les titres actuels. Faut arrêter de vivre avec des titres dépassés de ces chanteurs alors que ces artistes ont des nouveaux albums/singles et des actualités. La radios ce doit être aussi des nouveautés et de la découverte, sinon autant rester avec ses mp3 et se passer de la radio.

Aujourd’hui sort le nouvel album de Francis Cabrel, j'espère que certains titres passeront en radio (et sur les radios hits adultes /indés aussi) pour le découvrir, lui-même n'en était plus si sur dimanche dernier sur France 2.

Si c'est pour nous ressortir les La Dame de Haute-Savoie, Sarbacane, La Corrida ... , non merci : aucun intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27
Le 14/10/2020 à 08:20, Frankiki a dit :

Classic 21, pas évident de capter partout en France :(

Sinon Bernard Lavilliers n'est plus diffusé sur RFM !  C'est autre chose que Vianney :586a2f0c6eef5_EmojiSmiley-21:

 

Si très simple  d'ecouter classic 21 ou n importe  quelle radio  étrangère partout en France. Un simple smartphone l appli radio comme orange  radio ou vr radio .une enceinte connectée le bluethooh en voiture et voilà  la fm c fini   le dab c pour 2030 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...