Hello
S'il est une bible du classement international des artistes et groupes pop rock rnb soft etc.. depuis les années 70 jusqu'à aujourd'hui c'est bien le classement du Billboard (bon il en existe plus d'un car depuis qq années plusieurs thématiques se sont déclinés : latino, rnb, pop etc... ) en un mot LA référence pour les programmateurs radio de l'époque que ce soit aux Us comme en Europe ..
Je voulais simplement relever, une évidence chez les plus anciens, que malgré les connaitre depuis le temps quand je lis à nouveau les classements avec les artistes de l'époque notamment parmi les 20 premiers il n'y avait rien à jeter ... je dirais même que même en bas du classement à la 100e place le titre était encore plutôt bon ...
Le haut du pavé était tenu par des artistes comme : Police, M.Jackson, Bruce Springsteen, Madonna, Phil Collins, Wham, Chaka Khan, Simple Minds, Kool & the Gang, Prince, Whitney Houston, Lionel Richie, Foreigner, etc ... sans être réac ou excessivement nostalgique OUI on peut le dire c'était quand même mieux avant ...