Aller au contenu

Viva+ et le direct?


Eryx2

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne sais pas si j'aurai une réponse, mais je tente quand même. 

J'écoute régulièrement viva+ (une radio développée par la RTBF pour le DAB en Belgique). Elle se veut une "affiliation" à vivacité (dont elle partage une partie du nom et les informations). 

Je croyais (naïvement) que les interventions des animateurs étaient en direct, mais hier, vers 15h00, je suis tombé sur un "bug": la relance d'un animateur qui s'interrompt en plein milieu, puis un blanc d'une dizaine de secondes, avec une nouvelle relance (dont les premiers mots étaient identiques). Il n'y a eu aucune excuse, ni aucune allusion à ce "blanc". J'ai, alors, compris que les émissions n'étaient pas "en direct" et que n'avons droit qu'à des émissions entièrement "montées" par ordinateur (je comprends mieux les coupures à la fin de chaque heure pour "lancer les infos de Vivacité"). 

 

Y a-t-il parfois de vraies émissions en direct sur Viva+? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Un belge :)

Bonjour ! 

La plupart des émissions se font en direct (le studio se trouve au 3ème étage de la RTBF à Mons). C'est le cas pour Bernard Dewée et Serge Van Haelewijn le matin et Jocelyne Tomme l'après-midi. Cependant il est fort probable qu'Olivier Gilain soit en VT vu il anime aussi la matinale de Vivacité Brabant Wallon de 6h à 8h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 16:08, Invité Un belge :) a dit :

Bonjour ! 

La plupart des émissions se font en direct (le studio se trouve au 3ème étage de la RTBF à Mons). C'est le cas pour Bernard Dewée et Serge Van Haelewijn le matin et Jocelyne Tomme l'après-midi. Cependant il est fort probable qu'Olivier Gilain soit en VT vu il anime aussi la matinale de Vivacité Brabant Wallon de 6h à 8h...

bonjour, 

Merci pour la réponse. Par contre, désolé pour mon ignorance, mais VT , c'est quoi? (Voice Track?) 

Le loupé a eu lieu l'apres-midi et c'était un homme qui parlait (ca écarte donc Jocelyne Tomme)

 

En tout cas, un très grand merci pour ces infos :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...