Aller au contenu

RDL : Une bonne surprise musicale


Invité DakotaBoy

Messages recommandés

Invité DakotaBoy

Bonjour ,

De passage par Coudekerque-Branche, j'ai eu la belle surprise de tomber par hasard sur la RDL. Un format unique, énormément de musique made in France avec quelques titres des années 60 et de grands noms diffusés comme Charles Aznavour, Piaf et Mike Brant. 

Même avec des titres "Gold" j'ai trouvé la radio d'une fraicheur extraordinaire de par son habillage et ses équipes au ton plutôt convivial. Ne connaissant pas son historique, êtes-vous , comme moi, charmé par l'existence de cette radio ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacquesLaffiguer74

monsieur dakataboy

si ce que vous dites est vrai je men vais de se pas ecouter ce poste

vous savez dans ma pauvre haute savoie nous navons pas le privilege de pouvoir avoir des radios avec de belles chansons

certes certains me diront que je peux ecouter option musique mais il a trop de chansons dordinateurs vous savez ces musiques fait par des marteux piquers

mais cest vrai que option musique nest pas mauvais vivement la dab+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 17:56, Invité DakotaBoy a dit :

Bonjour ,

De passage par Coudekerque-Branche, j'ai eu la belle surprise de tomber par hasard sur la RDL. Un format unique, énormément de musique made in France avec quelques titres des années 60 et de grands noms diffusés comme Charles Aznavour, Piaf et Mike Brant. 

Même avec des titres "Gold" j'ai trouvé la radio d'une fraicheur extraordinaire de par son habillage et ses équipes au ton plutôt convivial. Ne connaissant pas son historique, êtes-vous , comme moi, charmé par l'existence de cette radio ? 

La Radio RDL est une Radio Historique des Hauts-de-France, crée a l'époque des Radios Libres, RDL veut dire "Radio Dallas Loisirs", et malgré sur nom ce n'est pas une Radio Américaine ou de Country :mrgreen:, elle a toujours été une station principalement dédiée aux souvenirs, et principalement a la Chanson Française. :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Elle cartonne dans sa zone de diffusion, Saint Omer, Dunkerque, Saint Pol Sur Ternoise et Hazebrouck, elle a été rachetée il y a 2 ans par La Voix du Nord.

Dans le même genre dans la région il y a également Mona FM, Radio Calais Detroit (a Calais), Radio Plus (a Douvrin), BLC (a Cambrai) et Radio Club (a Valenciennes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...