Aller au contenu

Nouveautés musicales : les plupart des radios de catégories B, C (ou D) sont victime, même les radios publiques.


Inconnu25

Messages recommandés

Bonsoir.

Les plupart des radios de catégorie B, C (ou D) sont victime des nouveautés, même les radios publiques !

La preuve, sur France Bleu j'ai entendu le remix de Kygo de Tina Turner - What's Love Got To Do With en disent que c'était une nouveauté.

Je me souviens que lors de l'année 2019-2020, France Bleu Besançon a diffusé plein de meilleurs oldies, surtout en matinale, comme la version originale de What's Love Got To Do With.

Je sais pas si c'était le cas sur d'autres France Bleu.

Heureusement Rire & Chansons diffuse des bonne musiques, malheureusement elle n'a pas de fréquence à Montbéliard ni à Belfort.

Et heureusement que on a les radios associative, qui propose de la programmation alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CpaDeLaRadio
Il y a 5 heures, Inconnu25 a dit :

Bonsoir.

Les plupart des radios de catégorie B, C (ou D) sont victime des nouveautés, même les radios publiques !

La preuve, sur France Bleu j'ai entendu le remix de Kygo de Tina Turner - What's Love Got To Do With en disent que c'était une nouveauté.

Je me souviens que lors de l'année 2019-2020, France Bleu Besançon a diffusé plein de meilleurs oldies, surtout en matinale, comme la version originale de What's Love Got To Do With.

Je sais pas si c'était le cas sur d'autres France Bleu.

Heureusement Rire & Chansons diffuse des bonne musiques, malheureusement elle n'a pas de fréquence à Montbéliard ni à Belfort.

Et heureusement que on a les radios associative, qui propose de la programmation alternatif.

Dommage qu’il n’existe pas ‘streamactu.com’. Entre fan de playlist diverses et variés et sans programmateur, vous pourriez bien vous entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Inconnu25 a dit :

La preuve, sur France Bleu j'ai entendu le remix de Kygo de Tina Turner - What's Love Got To Do With en disent que c'était une nouveauté.

Je me souviens que lors de l'année 2019-2020, France Bleu Besançon a diffusé plein de meilleurs oldies, surtout en matinale, comme la version originale de What's Love Got To Do With.

??? j'vois pas le problème. La musique est sortie y'a à peine 2-3 mois. Certes ils ont du retard, mais France bleu à une cible....oldie... faut pas trop brusquer l'audience quoi.

J'vois pas l'intérêt de râler.

On a bien vu pire sur europe 1 qui désannonce du Sia sorti y'a 4 ans et présenté "nouveauté".

Il y a 6 heures, Inconnu25 a dit :

Heureusement Rire & Chansons diffuse des bonne musiques, malheureusement elle n'a pas de fréquence à Montbéliard ni à Belfort.

Des bonnes musiques ? ça n'a rien à voir niveau programmation par rapport à France Bleu. Rire et chansons c'est du pop rock.

 

Tout ça pour dire que je comprends pas votre post.

Vous devriez postuler comme programmateur musical directement auprès des radios cher Inconnu25 puisque visiblement vous connaissez tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste. 

Je me souviens que dans les années 90, chaque radio avait une couleur musicale qui permettait de reconnaître instantanément la station avant même de lire le RDS, y compris pour les radios B. 

Aujourd'hui, il n'y a plus AUCUNE diversité et même France Bleu n'a plus de couleur particulière et se confond presque avec la B du coin. 

Seul Skyrock, FIP et France Inter sont immédiatement identifiables grâce aux titres qu'elles jouent... et (incroyable !!!), ce sont les 3 seules à vraiment cartonner dans ce pays avec une audience plus forte qu'il y a 10 ans ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tout comme Yaka j'ai du mal à cerner où vous voulez en venir exactement ? Est le manque de qualité des nouveautés ou bien parce que se sont des golds remixés que vous estimez qu'il ne faut pas considérer cela comme des nouveautés ? ....

Pour ma part je vais rebondir sur votre thématique "nouveautés" pour faire état de la qualité des nouveautés et du manque de diversités thématiques (mais ça on le sait depuis fin 90 que les trois tendances qui sortent le plus souvent en nouveautés sont : le rap, l'électro (dance, pop-dance, house.. ) le pop-rock  et la chanson française ( encore faut-il faire le tri dans la chanson française entre les pseudos titres qui se qualifient d'Rnb,  les artistes sans voix et les rares artistes avec voix.. ) ... 

Quand je vois sur les plateformes pro de téléchargements légaux qu'il y a pratiquement une nouveauté sur trois qui est du rap français .... cela devient difficile de faire de pouvoir intégrer certaines semaines des nouveautés dans la programmation notamment pour des radios au format jeune-adulte ... qui ne diffusent jamais de sons rnb et rap (français ou étranger)

De toute manière, j'en ai discuté récemment avec deux amis qui bossent ou qui ont bossé en radio, à part quelques sons (hélas pas grand public souvent pour la plupart) la qualité des nouveautés s'est détériorée depuis qq années ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 12:17, Oldschoolspeaker a dit :

Quand je vois sur les plateformes pro de téléchargements légaux qu'il y a pratiquement une nouveauté sur trois qui est du rap français .... cela devient difficile de faire de pouvoir intégrer certaines semaines des nouveautés dans la programmation notamment pour des radios au format jeune-adulte ... qui ne diffusent jamais de sons rnb et rap (français ou étranger)

De toute manière, j'en ai discuté récemment avec deux amis qui bossent ou qui ont bossé en radio, à part quelques sons (hélas pas grand public souvent pour la plupart) la qualité des nouveautés s'est détériorée depuis qq années ... 

 

Exactement, j'vois mal pas mal de radios jeunes adulte passer du pnl,vald, wejdene ou même la dernière chanson de Squeezie que matraque nrj ces derniers temps.

Y'a quand même des très bonnes nouveautés (personnellement j'ai jeté mon dévolu sur "slider & Magnit - out of my mind" et "The Score - Carry on" ) mais c'est noyé par les autres musiques type MasterKG (que je trouve archi nul au passage), wejdene avec coco, Naza, Kendji girac etc... c'est pas moi qui le dit... mais le classement itunes france..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacquesLaffiguer74

monsieur inconnu vous avez raison

des nouveautes qui sont des hontes absolu pour la france

de belle musiques dantan repris et casse par des ordinateurs cest ca l'evolution de notre societe ?

sans oublier le rap raccaille et le "raigai" comme dit ma grande fille pourquoi

encore du decerebrage du gouvernement pour nous faire gober leurs betises

en tout cas quand jentends les remix ou du raigai comme ils disent sur rtl je coupe la radio et je lis les livres de bouvard un homme en fase avec son temps lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanJacquesLaffiguer74

monsieur je ne suis pas un cas social

jai eu une vie riche aujourd'hui retraité on ne parle pas comme ca aux anciens

en passant vous dites qu'ils faut dire Reggae mais c'est de l'anglais monsieur

il faut parler en francais plutot que franglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...