Aller au contenu

Julien Courbet


Invité Flex

Messages recommandés

Julien Courbet plus de 20 ans sur RTL comment fait-il pour tout les jours être dans une forme olympique ? (sans compter le nombres d'années et d'h d'antennes qu'il à parcouru).

Comment il fait pour ne pas être usé ?

Le mec à une super répartie, toujours les bons mots, les bonnes phrases, du rythme, en plus je pense qu’il improvise beaucoup.

Sérieusement comment fait-il ? j'aimerais connaitre son secret ? (si l'un de vous le connait j'aimerais vraiment savoir).

N'allez pas me répondre des réponses bateau; c’est sa passion, avec le salaire qu'il a il peut avoir le sourire. (c'est bon ça va pour me répondre ça aucun intérêt).

Non soyez concret.

Merci de faire avancer le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une chose qui fait toute la différence, c'est que Julien Courbet n'oublie jamais pour qui il travaille... l'auditeur et uniquement l'auditeur (et non des pseudos chefs qui finiront par partir et qui parfois ne sont même pas dans la cible visée mais pensent savoir mieux que les animateurs ce qu'ils faut faire et dire... coucou France Bleu !!!). 

Julien Courbet a ce don de toujours se mettre à la place de celui qui l'écoute, il anticipe merveilleusement bien ce qui peut l'intéresser et ce qui peut le rebuter... ses chiffres lui donnent raison. 

Et ça concerne aussi bien le contenu, le ton général de l'émission et la rythmique, c'est un don extrêmement peu répandu dans le monde de la radio aujourd'hui... mais qui était LA règle de base il y a encore quelques années. 

Résultat un animateur comme celui ci attrape le public et ne le lâche plus en créant une ambiance, en "animant" vraiment (et pas seulement en "présentant"), en proposant une vraie valeur ajoutée introuvable ailleurs et encore moins sur internet.

Pendant ce temps là, la concurrence pense que la radio c'est tant de disques par heure, des interventions de 3 minutes et c'est un drame si on dépasse, des phrases types dont il ne faut pas sortir, des automatismes, la même musique qu'ailleurs sans plus-value, surtout pas de personnalité et de simples cases qu'il faut remplir... Julien Courbet ne fait pas le même métier que cette concurrence, lui fait de la RADIO (re coucou France Bleu !). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 11:54, Invité Flex a dit :

Julien Courbet plus de 20 ans sur RTL comment fait-il pour tout les jours être dans une forme olympique ? (sans compter le nombres d'années et d'h d'antennes qu'il à parcouru).

Comment il fait pour ne pas être usé ?

Le mec à une super répartie, toujours les bons mots, les bonnes phrases, du rythme, en plus je pense qu’il improvise beaucoup.

Sérieusement comment fait-il ? j'aimerais connaitre son secret ? (si l'un de vous le connait j'aimerais vraiment savoir).

N'allez pas me répondre des réponses bateau; c’est sa passion, avec le salaire qu'il a il peut avoir le sourire. (c'est bon ça va pour me répondre ça aucun intérêt).

Non soyez concret.

Merci de faire avancer le sujet.

Il a une qualité rare en radio : empathie envers l'auditeur. Il n'oublie pas que la radio est faite pour les auditeurs.

A l'écoute, humain, proche, empathique, souvent juste dans ses propos.

Quand je dis juste c'est qu'il sait reconnaitre quand son auditeur qui l'appelle s'est planté et que la partie adverse a raison.

Et surtout il aide les français sur des problèmes qui pourraient toucher chacun d'entre nous.

Moi je suis incapable d'écouter cette émission mais mon père féru de cette émission répondrait exactement cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab0741
Il y a 22 heures, Bullitos a dit :

Cet animateur a du être convoité depuis plus de 20 ans, il aurait excellent pour une matinale par exemple, c est indéniable. 

Il a fait les matinales d'NRJ au début des années 90. C’était pas mal d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Je salue ici ses réelles qualités d'animateur, aussi bien en radio que tv.

Un animateur qui écoute, aussi bien ses auditeurs, que son public.

Plutôt spontané, avec un sacré bon sens de l'improvisation.

Comme  ceux de la team MAXXIMUM 89/92.

Plusieurs devraient animer dans le même état d'esprit.

Frédéric, Allias Julien, moi y'em bien moa.

Bonjour chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...