Aller au contenu

Interfacer Console


Romanou

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je viens de tomber sur cette vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=y-TDlU_FA ... re=related

Cela fait longtemps que je me pose des questions sur ces consoles. Peut être pourriez-vous m'aider à comprendre le fonctionnement ?

• Cette console est-elle numérique ?

• Comment dirige t-il l'ordinateur (c'est à dire en appuyant sur le bouton, lance t-il le morceau suivant) ? Faut-il un logiciel spécial pour cela ?

Merci d'avance,

Romanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le "ON" de la tranche de la console qui démarre la lecture du son par l'automate, A2i dans le cas présent. Par ailleurs, dans la console sont intégrées des tranches spéciales développées par A2i, et à coté de la console tu noteras un clavier spécial qui permet de "manipuler" le logiciel, mais le fonctionnement a déjà été expliqué par Sam sur ce forum.

Pour réaliser ce genre de chose, il faut un automate capable de communiquer avec le monde extérieur, généralement via des cartes d'entrées/sorties industrielles, mais il aussi possible de s'amuser à télécommander winamp via le port série (avec un plugin), ou raduga via le port joystick... à condition d'avoir une console prévue pour ce genre de chose, ou d'être bricoleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...