Aller au contenu

La radio dans 5 ans


Invité Pazuzu

Messages recommandés

Invité Pazuzu

Salut

Comment vous les voyez les radios musicales dans 5 ans ?

Toujours la même rengaine ? Avec les mêmes titres cramés en boucle à longueur de journée ? des animateurs sans contenus ni saveur (des robots)

Oui des robots car je ne sais pas si vous avez constatés ? Mais de plus en plus la radio demande du Voice Track la radio en live est vraiment sur le déclin (remarque il n'y plus beaucoup d’animateurs capable de faire un speak en live booouuu! trop de risque et surtout impossible de parler plus de 15 secondes! Tes ouf toi parler 15 secondes ? pour dire quoi ? je sais pas moi ? 15 secondes ?!!! C'est beaucoup trop long il est malade lui ?!!

Ou alors les musicales n’existeront plus, oui c'est ça fini (les robinets comme NRJ, Fun Sky, and Co) place aux plateformes comme Deezer et autres, c'est elles qui auront pris le pouvoir (Ce qui est déjà le cas).

La radio ne fait vraiment plus rêver, il n'y a qu'a voir le peut d'inscription au Studec.

Maintenant  la nouvelle génération préfère passer son temps sur insta ou tiktok à comptabiliser ses likes et ses vues (la musique ils s'en tapent car il peuvent se la procurer instantanément sur internet)

Alors; comment voyez vous les radios musicales dans 5 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet ne rime pas à grand chose. Il y a 20 ans, j'étais déjà sur ce forum, et  ce genre de questions était déjà débattu, et pour le résultat que l'on sait aujourd'hui. en gros, les choses n'ont pas changé de façon spectaculaire, et c'est peu dire, hormis le fait que les réseaux régionaux se sont développés. Dans 5 ans, la situation de la FM  sera la même qu'aujourd'hui. l'offre musicale en radio sera enrichie par la diversification de l'offre musicale permise par le développement du DAB+, mais celui-ci ne sera pas nécessairement le succès attendu, dans la mesure où  bien des nouveaux entrants sur le DAB+ auront une espérance de survie relativement courte (à voir les abrogations déjà prononcées par le CSA.) La véritable inconnue, et elle est de taille, est de savoir comment la crise va impacter le secteur radiophonique? Il y a quelques mois, le SIRTI avait publié une étude alarmiste à ce sujet, et une étude parue au Canada la semaine dernière n'est pas plus optimiste non plus. Évidemment, ce ne sont pas les grands groupes qui seront les plus touchés, mais les acteurs de taille modeste, qu'ils soient associatifs ou à vocation commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merci

Bien étendu cher Aymeric V le sujet est récurent, mais l'étau se resserre de plus en plus et les radios musicales s’essoufflent à vitesse Grand V...

Le problème n'est pas sur les 3-5 ou 7 années à venir je dirais même que le temps n'a plus d'impact car les auditeurs délaissent déjà à l'heure H les radios musicales.

DAB+ ou pas, il est vrai que les radios musicales n'apportent vraiment plus rien d'original, tant sur leur contenus que sur le fond à savoir la matière première la musique.

Si nous avons sur le DAB+ la même chose qu'a l'heure actuelle tout cela n'ira vraiment pas bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaCarne
Il y a 10 heures, Invité Pazuzu a dit :

Salut

Comment vous les voyez les radios musicales dans 5 ans ?

Toujours la même rengaine ? Avec les mêmes titres cramés en boucle à longueur de journée ? des animateurs sans contenus ni saveur (des robots)

Oui des robots car je ne sais pas si vous avez constatés ? Mais de plus en plus la radio demande du Voice Track la radio en live est vraiment sur le déclin (remarque il n'y plus beaucoup d’animateurs capable de faire un speak en live booouuu! trop de risque et surtout impossible de parler plus de 15 secondes! Tes ouf toi parler 15 secondes ? pour dire quoi ? je sais pas moi ? 15 secondes ?!!! C'est beaucoup trop long il est malade lui ?!!

Ou alors les musicales n’existeront plus, oui c'est ça fini (les robinets comme NRJ, Fun Sky, and Co) place aux plateformes comme Deezer et autres, c'est elles qui auront pris le pouvoir (Ce qui est déjà le cas).

La radio ne fait vraiment plus rêver, il n'y a qu'a voir le peut d'inscription au Studec.

Maintenant  la nouvelle génération préfère passer son temps sur insta ou tiktok à comptabiliser ses likes et ses vues (la musique ils s'en tapent car il peuvent se la procurer instantanément sur internet)

Alors; comment voyez vous les radios musicales dans 5 ans ?

Dans 5 ans ce sera exactement la même chose et franchement j'approuve.

Oui aux fortes rotations, écouter 20 bons titres de programmateurs audacieux ne me dérange absolument pas, ce qui me dérange c'est l'importance que l'ont donne aux panels d'écoutes.

Oui aux speaks de 15 secondes. En 15 secondes tu as largement le temps d'exprimer ta personnalité 4 fois / h, tous les jours, toute l'année.

Les plates-formes (Deezer, Spotify...) sont des offres complémentaires d'écoute de la musique, ça ne remplacera jamais l'émotion qu'apporte un animateur, le jeu, la dynamique d'une radio, faut pas oublier qu'elles aussi ont de la pubs en gratuit, tout les ados n'ont pas 10€ à claquer dans un abonnement, puis quand je vois les playlists des gens qui utilisent ses plates-formes, ce sont bien souvent les 20 mêmes titres diffusés à la radio!

La musique on a TOUJOURS pu se la procurer instantanément (cassettes, md, rec radios...) L'émotion, la vente (pourquoi ce titre et pas un autre) c'est différent.

Dans 15 ans (parce que dans 5 ans ce sera la même chose) je vois:
- 4 groupes avec la suppression des cat. C pour radios natio (encore une fois ça n'apporte que de la pub et des charges en plus, ce système de cat. C c'était bien quand il n'y avait pas les réseaux sociaux)
- Puis les régionales / locales avec des programmes géolocalisés

Sans oublier les Webradios qui vont beaucoup plus être réglementées dans les années à venir avec des offres plus intéressantes

Ce qui faut changer c'est le système d'écoute de publicité, l'audace des programmateurs musicaux et une vraie proximité avec les auditeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Aymeric V a dit :

Ce sujet ne rime pas à grand chose. Il y a 20 ans, j'étais déjà sur ce forum, et  ce genre de questions était déjà débattu, et pour le résultat que l'on sait aujourd'hui. en gros, les choses n'ont pas changé de façon spectaculaire, et c'est peu dire, hormis le fait que les réseaux régionaux se sont développés. Dans 5 ans, la situation de la FM  sera la même qu'aujourd'hui. l'offre musicale en radio sera enrichie par la diversification de l'offre musicale permise par le développement du DAB+, mais celui-ci ne sera pas nécessairement le succès attendu, dans la mesure où  bien des nouveaux entrants sur le DAB+ auront une espérance de survie relativement courte (à voir les abrogations déjà prononcées par le CSA.) La véritable inconnue, et elle est de taille, est de savoir comment la crise va impacter le secteur radiophonique? Il y a quelques mois, le SIRTI avait publié une étude alarmiste à ce sujet, et une étude parue au Canada la semaine dernière n'est pas plus optimiste non plus. Évidemment, ce ne sont pas les grands groupes qui seront les plus touchés, mais les acteurs de taille modeste, qu'ils soient associatifs ou à vocation commerciale.

OFF course +1 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que vous réfléchissez à l'envers, c'est les maisons de disques qui "imposent" au radios des titres commerciaux pour la diffusion qui ensuitent se retrouvent sur les top Spotify et Deezer et par conséquent ce que les jeunes écoutent. 

Le schéma ne sera jamais l'inverse, donc la radio ne peut disparaître, ce n'est qu'un outil de propagande pour matraquer tel ou tel titre afin que ça rentre dans le crâne des jeunes et que ça fasse des ventes ou plutôt des "vues/stream" maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas compliqué, dans 5 ans ce sera encore moins d'auditeur, parce que ça baisse d'année en année. Avec mes 50 balais, je n'aurais jamais penser me tourner vers les radios d'internet. A force de distribuer les fréquences restantes aux radios communautaires ou aux réseaux plutôt qu'a des programmes locaux,  les radios locales recalées pas le CSA sont sur le net. Quand je vais sur la Fm c'est pour faire un scan de 87.5 à 108, puis un retour vers le 87.5 le vide sidéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la loi aura évoluée :

On pourra entendre des radios des 27 pays de l'union européenne en FM et en DAB+ partout en France ! Pas seulement aux frontières !

Pourquoi pas pouvoir écouter PURE en FM et/ou DAB+ à Bordeaux, Brest ou Marseille ? SKyRadio NL à paris... etc...

 

A moins que l'Union Européenne ai cessée d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kalito a dit :

Réponse à Oblik, les radios que vous dénigrez sont de vrais playlists sans abonnement, sans pub écoutées pas des centaines de milliers d'auditeurs dans le monde entier, ce qui n'est pas le cas de la plupart des radios musicales aujourd'hui qui régressent justement à cause de leurs blablas inutiles et leurs écrans publicitaires répétitifs toutes les 15 minutes. Aujourd'hui il faut être courageux pour écouter ce genre de programme !

Puisque vous avez des chiffres, pouvez-vous nous communiquer l'audience de Radio Sans Pub à l'instant où vous voyez ce message ?

Playlist sans abonnement ? Je paye une connexion internet pour y accéder. Donc, ce n'est pas si gratuit que ça. De plus, si c'est pour entendre la même chose que sur NRJ & consorts, autant aller sur l'original. De plus, c'est une "playlist" fournie par une société qui sonorise des points de vente. Autant la faire soi-même...

Et d'ailleurs, ça fonctionne tellement bien qu'il n'y a pas de flux actuellement. Tandis que j'ai bien du son sur ma bonne vieille radio FM !

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 23 heures, Invité Pazuzu a dit :

Salut

Comment vous les voyez les radios musicales dans 5 ans ?

Toujours la même rengaine ? Avec les mêmes titres cramés en boucle à longueur de journée ? des animateurs sans contenus ni saveur (des robots)

Oui des robots car je ne sais pas si vous avez constatés ? Mais de plus en plus la radio demande du Voice Track la radio en live est vraiment sur le déclin (remarque il n'y plus beaucoup d’animateurs capable de faire un speak en live booouuu! trop de risque et surtout impossible de parler plus de 15 secondes! Tes ouf toi parler 15 secondes ? pour dire quoi ? je sais pas moi ? 15 secondes ?!!! C'est beaucoup trop long il est malade lui ?!!

Ou alors les musicales n’existeront plus, oui c'est ça fini (les robinets comme NRJ, Fun Sky, and Co) place aux plateformes comme Deezer et autres, c'est elles qui auront pris le pouvoir (Ce qui est déjà le cas).

La radio ne fait vraiment plus rêver, il n'y a qu'a voir le peut d'inscription au Studec.

Maintenant  la nouvelle génération préfère passer son temps sur insta ou tiktok à comptabiliser ses likes et ses vues (la musique ils s'en tapent car il peuvent se la procurer instantanément sur internet)

Alors; comment voyez vous les radios musicales dans 5 ans ?

Dans 5 ans ? La radio de flux s'ecoutera principalement en fm dans les zones rurales et majoritairement en dab+ dans les grandes villes tandis que l'écoute de contenus en podcast sur des téléphones 5G aura explosé. Les plate-forme musicales plafonneront comme l'ebook ne décolle pas face au livre en papier, parce que le lien affectif entre une radio et ses auditeurs est indéfectible et irremplaçable. La radio, c'est de la vie, de la compagnie et un travail artistique dont les auditeurs sont incapables de façon autonome. En local, il n'y aura plus que des catégories A et B (seul le groupe Nrj a annoncé sa volonté de maintenir des exploitations locales mais sans expliquer comment il allait gérer localement la présence de deux fréquences diffusant le même programme, l'un avec pub locale et l'autre sans ...). Si tout va bien, dans 5 ans, le média radio aura progressé grâce a une offre enrichie et sera multiforme avec des canaux de diffusion très diversifiés. Les grandes marques actuelles seront toujours présentes avec, peut être, deux ou trois nouveaux entrants qui surnageront sans se faire absorber par les historiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 15 heures, Aymeric V a dit :

Ce sujet ne rime pas à grand chose. Il y a 20 ans, j'étais déjà sur ce forum, et  ce genre de questions était déjà débattu, et pour le résultat que l'on sait aujourd'hui. en gros, les choses n'ont pas changé de façon spectaculaire, et c'est peu dire, hormis le fait que les réseaux régionaux se sont développés. Dans 5 ans, la situation de la FM  sera la même qu'aujourd'hui. l'offre musicale en radio sera enrichie par la diversification de l'offre musicale permise par le développement du DAB+, mais celui-ci ne sera pas nécessairement le succès attendu, dans la mesure où  bien des nouveaux entrants sur le DAB+ auront une espérance de survie relativement courte (à voir les abrogations déjà prononcées par le CSA.) La véritable inconnue, et elle est de taille, est de savoir comment la crise va impacter le secteur radiophonique? Il y a quelques mois, le SIRTI avait publié une étude alarmiste à ce sujet, et une étude parue au Canada la semaine dernière n'est pas plus optimiste non plus. Évidemment, ce ne sont pas les grands groupes qui seront les plus touchés, mais les acteurs de taille modeste, qu'ils soient associatifs ou à vocation commerciale.

Mais il y a 20 ans, il y avait encore de bonnes radios musicales en France : Skyrock pour le rap, Europe 2 et Le Mouv' pour le rock... Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Cite moi une radio musicale nationale encore écoutable ? Hé bien voilà. Mais le point positif c'est qu'avec internet on peut désormais écouter de bonnes radios musicales étrangères, en Islande, en Norvège, en Nouvelle-Zélande, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 14 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Dans 5 ans ? La radio de flux s'ecoutera principalement en fm dans les zones rurales et majoritairement en dab+ dans les grandes villes tandis que l'écoute de contenus en podcast sur des téléphones 5G aura explosé. Les plate-forme musicales plafonneront comme l'ebook ne décolle pas face au livre en papier, parce que le lien affectif entre une radio et ses auditeurs est indéfectible et irremplaçable. La radio, c'est de la vie, de la compagnie et un travail artistique dont les auditeurs sont incapables de façon autonome. En local, il n'y aura plus que des catégories A et B (seul le groupe Nrj a annoncé sa volonté de maintenir des exploitations locales mais sans expliquer comment il allait gérer localement la présence de deux fréquences diffusant le même programme, l'un avec pub locale et l'autre sans ...). Si tout va bien, dans 5 ans, le média radio aura progressé grâce a une offre enrichie et sera multiforme avec des canaux de diffusion très diversifiés. Les grandes marques actuelles seront toujours présentes avec, peut être, deux ou trois nouveaux entrants qui surnageront sans se faire absorber par les historiques...

la 5G ?? certaines antennes interdite dans des villes à l ouest ! Zone militaire sensible.. à terme il n y aura plus d antenne sur le territoire, plus de Huawei à la demande du gouvernement. Les USA soupçonnent ce numéro un mondial d équipement 5G, d espionnage, Bouygues va donc devoir les retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 2 heures, Invité Curieux1 a dit :

la 5G ?? certaines antennes interdite dans des villes à l ouest ! Zone militaire sensible.. à terme il n y aura plus d antenne sur le territoire, plus de Huawei à la demande du gouvernement. Les USA soupçonnent ce numéro un mondial d équipement 5G, d espionnage, Bouygues va donc devoir les retirer.

Vous êtes mieux renseigné que les services secrets chinois ;-) 5g ou pas, l'écoute des podcast explose et ce n'est que le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 1 heure, Invité Nyx ⁰ a dit :

Pour le coup il a raison pour la 5g ! 2028 je crois pour la suppression... retour au sujet initial. 

 

Désolé mais il a tort. Il ne faut pas confondre la 5g avec l'equipementier Huawei. Bouygues ne s'est engagé qu'à retirer les équipements Huawei sur 3000 sites (sur un total de 21 000)...  et sur 8 ans. Ce n'est pas cela qui arrêtera la 5g. Mais effectivement, ce n'est pas le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27950
Le 28/08/2020 à 18:56, Bzh56 a dit :

Je pense que la loi aura évoluée :

On pourra entendre des radios des 27 pays de l'union européenne en FM et en DAB+ partout en France ! Pas seulement aux frontières !

Pourquoi pas pouvoir écouter PURE en FM et/ou DAB+ à Bordeaux, Brest ou Marseille ? SKyRadio NL à paris... etc...

 

A moins que l'Union Européenne ai cessée d'exister...

Mais il faut dire on peut le faire aujourd'hui  en 2020 pas  en dab mais  avec son smartphone

Les enceintes connectées le wifi de nos domiciles  en voitures. Moi j ecoute la Belgique classic21 ,la nouvelle  Zélande ,london au fond de ma Normandie vous allez me dire ce n est pas gratuit .nous avons tous un smartphone et des forfaits a100 go pour 15€ par mois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Il y a 18 heures, Invité Nono27950 a dit :

Mais il faut dire on peut le faire aujourd'hui  en 2020 pas  en dab mais  avec son smartphone

Les enceintes connectées le wifi de nos domiciles  en voitures. Moi j ecoute la Belgique classic21 ,la nouvelle  Zélande ,london au fond de ma Normandie vous allez me dire ce n est pas gratuit .nous avons tous un smartphone et des forfaits a100 go pour 15€ par mois 

 

Je ne vois pas comment tu fais. Avec un portable qui capte en H+ (voire en E) dans la campagne, tu ne risques pas d'écouter tes radios préférées via internet.

Par contre on peut enregistrer des podcasts et mettre la clé USB sur l'autoradio, ça ça fonctionne bien, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27950
Il y a 4 heures, Invité Bobby a dit :

Je ne vois pas comment tu fais. Avec un portable qui capte en H+ (voire en E) dans la campagne, tu ne risques pas d'écouter tes radios préférées via internet.

Par contre on peut enregistrer des podcasts et mettre la clé USB sur l'autoradio, ça ça fonctionne bien, oui.

En H+ tout fonctionne  bien en E moins bien c'est sur. les applis comme orange radio ou vr radio sont très efficaces sur un trajet evreux  la Rochelle cet été  aucune perte de ma radio préférée certe avec de l autoroute pas mal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 23:40, Invité Nono27950 a dit :

nous avons tous un smartphone et des forfaits a100 go pour 15€ par mois

Smartphone que tu es obligé de changer plus vite que prévu car tu l'as plus qu'usé et forfait que tu paye tout les mois pour pouvoir écouter la radio. Sans oublier que si le fair-use est dépassé, le débit est réduit... 

La radio est gratuite à la base. Pas besoin de payer un abonnement ni d'appareil qui coûte plus cher qu'un poste DAB+.

Bref, ce sont toujours les mêmes qui viennent troller le forum pour nous dire qu'ils préfèrent se griller la cervelle, dépenser leur argent dans un smartphone dernier cri et engraisser toujours plus leur opérateur mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milouze
Il y a 1 heure, Oblik a dit :

Smartphone que tu es obligé de changer plus vite que prévu car tu l'as plus qu'usé et forfait que tu paye tout les mois pour pouvoir écouter la radio. Sans oublier que si le fair-use est dépassé, le débit est réduit... 

La radio est gratuite à la base. Pas besoin de payer un abonnement ni d'appareil qui coûte plus cher qu'un poste DAB+.

Bref, ce sont toujours les mêmes qui viennent troller le forum pour nous dire qu'ils préfèrent se griller la cervelle, dépenser leur argent dans un smartphone dernier cri et engraisser toujours plus leur opérateur mobile.

Et toujours les mêmes inscrits, vieux et aigris, qui ne supportant pas la modernité, préfèrent attaquer la crédibilité des non inscrits.

Vous n’avez pas d’arguments du fait de votre amateurisme et vous ne supportez pas la contradiction. Votre assurance sur des sujets que vous ne maîtrisez absolument pas est donc plus que mal venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Invité Milouze a dit :

Et toujours les mêmes inscrits, vieux et aigris, qui ne supportant pas la modernité, préfèrent attaquer la crédibilité des non inscrits.

Vous n’avez pas d’arguments du fait de votre amateurisme et vous ne supportez pas la contradiction. Votre assurance sur des sujets que vous ne maîtrisez absolument pas est donc plus que mal venue.

Et c'est un anonyme qui me dit ça...

Amateurisme ? Vous ne me connaissez pas et vous ne savez rien de ma vie/de mon parcours.
Ne supporte pas la contradiction ? A lire votre message, vous non plus.
Non-maîtrise des sujets ? Peut-être mieux que vous ne le pensez.

Ce n'est pas un petit kikoolol anonyme qui va venir me dire ma façon de penser, ce que je dois dire/écrire sur ce site.

A bon entendeur...

Fin du hors-sujet pour moi ici.

Modifié par Oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milouze
Il y a 2 heures, Oblik a dit :

Et c'est un anonyme qui me dit ça...

Amateurisme ? Vous ne me connaissez pas et vous ne savez rien de ma vie/de mon parcours.
Ne supporte pas la contradiction ? A lire votre message, vous non plus.
Non-maîtrise des sujets ? Peut-être mieux que vous ne le pensez.

Ce n'est pas un petit kikoolol anonyme qui va venir me dire ma façon de penser, ce que je dois dire/écrire sur ce site.

A bon entendeur...

Fin du hors-sujet pour moi ici.

Vous êtes totalement mesquin mon cher.

Votre amateurisme se traduit par vos propos sans fond qui n’apportent que des jugements sur la forme. Il ne suffit pas de prétendre pour être. Vous êtes un amateur et cela ne fait aucun doute. Vos grossières tentatives de rabaissement sont veines et n’ont aucun effet.

Voyez vous, j’aime le cyclisme. Je m’y intéresse depuis des années, j’en suis amateur. Il n’y a que ceux qui ont un sérieux problème d’ego ou d’orgueil qui ne supportent pas le terme : Amateur. 

Et si vous nous faites le coup que « vous travaillez en radio... » cela ne vous offre aucune légitimité pour dire des anneries. Vous êtes encore moins excusable.

Je vous laisse à vos fantasmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Milouze a dit :

Vous êtes totalement mesquin mon cher.

Votre amateurisme se traduit par vos propos sans fond qui n’apportent que des jugements sur la forme. Il ne suffit pas de prétendre pour être. Vous êtes un amateur et cela ne fait aucun doute. Vos grossières tentatives de rabaissement sont veines et n’ont aucun effet.

Voyez vous, j’aime le cyclisme. Je m’y intéresse depuis des années, j’en suis amateur. Il n’y a que ceux qui ont un sérieux problème d’ego ou d’orgueil qui ne supportent pas le terme : Amateur. 

Et si vous nous faites le coup que « vous travaillez en radio... » cela ne vous offre aucune légitimité pour dire des anneries. Vous êtes encore moins excusable.

Je vous laisse à vos fantasmes.

Excuse-moi, Ô Grand Maître anonyme de Radioactu.

J’ai totalement omis que les comptes anonymes faisaient désormais la loi sur Radioactu alors que nous, contributeurs inscrits qui - pour certains d’entre nous - sommes issus du secteur et qui assumont nos dires via notre inscription, sommes de simples gueux pour vous.
J’espère que Sa Sainteté fera preuve de clémence contre une brebis égarée qui a osé défié le Grand Maître anonyme qui a toujours raison.

Je ne suis qu’une piètre personne qui a osé dire ce qu’il pensait ce qui n’a pas plu à sa Magnificence. J’ai osé contredire un des Grands Maîtres de ce forum. Quelle sentence prononcerez-vous à mon encontre, Ô Grand Maître anonyme ?

Veuillez m’excuser pour ce péché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oblik a dit :

La radio est gratuite à la base. Pas besoin de payer un abonnement ni d'appareil qui coûte plus cher qu'un poste DAB

C'est valable pour la TV aussi. Sauf que si tu cherches autre chose que des programmes de neuneus, il faut s'abonner à un bouquet, sinon tu passes ton temps à zapper entre les 27 chaines de la TNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milouze
il y a 12 minutes, Oblik a dit :

Excuse-moi, Ô Grand Maître anonyme de Radioactu.

J’ai totalement omis que les comptes anonymes faisaient désormais la loi sur Radioactu alors que nous, contributeurs inscrits qui - pour certains d’entre nous - sommes issus du secteur et qui assumont nos dires via notre inscription, sommes de simples gueux pour vous.
J’espère que Sa Sainteté fera preuve de clémence contre une brebis égarée qui a osé défié le Grand Maître anonyme qui a toujours raison.

Je ne suis qu’une piètre personne qui a osé dire ce qu’il pensait ce qui n’a pas plu à sa Magnificence. J’ai osé contredire un des Grands Maîtres de ce forum. Quelle sentence prononcerez-vous à mon encontre, Ô Grand Maître anonyme ?

Veuillez m’excuser pour ce péché.

Bien tenté ! Mais décidément l’humilité ne semble pas être du tout votre fort.

Contributeurs... voilà voilà... Mr Oblik et sa belle cravate de mikey se prend pour un « contributeur d’exception » qui aurait plus d’importance que d’autres sur un forum internet. Comme ci sa parole avait un quelquonque crédit au près d’une audience conséquente. Et oui... c’est ce qu’il espérait depuis le temps qu’il contribue mettez vous à sa place le bougre ! Le retour sur investissement semble un peu maigre du coup (Ya même pas un coup à boire à la fin du mois ? C’est normal qu’il devienne fou le garçon.).

Avoir la liberté de dire des bêtises ne lui suffisant pas, il faut bien sûr avoir raison sur tout, ne jamais lâcher juste pour avoir le dernier mot. Sauver les meubles à défaut de démonstration convaincante.

Mr Oblik et sa vieille rangaine qui vient nous expliquer ici que l’ip étant une technologie payante et qui plus est, émanant des hautes fréquences hertziennes, est à banir. Et tout ceux qui insinueraient le contraire sont évidemment des trolls. Ho bah oui, ce qui est logique dans la tête de Mr Oblik est forcément une évidence pour tous. Un exemple mondial.

Surtout, l’exemple parfait du vieil aigri déconnecté des évolutions de conso aux réflexes et raisonnements populistes, près à se ridiculiser pour ne surtout pas sortir de son schéma de penser. Ça va encore papy ?

Qu’il continue à exprimer sa folie en toute liberté mais en espérant qu’il réfléchira à deux fois avant d’espérer decridibiliser des auteurs non inscrits qui eux aussi ont le droit d’exprimer la leur : ce ne serait pas le concept d’une LIBRE ANTENNE. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Milouze a dit :

Bien tenté ! Mais décidément l’humilité ne semble pas être du tout votre fort.

Contributeurs... voilà voilà... Mr Oblik et sa belle cravate de mikey se prend pour un « contributeur d’exception » qui aurait plus d’importance que d’autres sur un forum internet. Comme ci sa parole avait un quelquonque crédit au près d’une audience conséquente. Et oui... c’est ce qu’il espérait depuis le temps qu’il contribue mettez vous à sa place le bougre ! Le retour sur investissement semble un peu maigre du coup (Ya même pas un coup à boire à la fin du mois ? C’est normal qu’il devienne fou le garçon.).

Avoir la liberté de dire des bêtises ne lui suffisant pas, il faut bien sûr avoir raison sur tout, ne jamais lâcher juste pour avoir le dernier mot. Sauver les meubles à défaut de démonstration convaincante.

Mr Oblik et sa vieille rangaine qui vient nous expliquer ici que l’ip étant une technologie payante et qui plus est, émanant des hautes fréquences hertziennes, est à banir. Et tout ceux qui insinueraient le contraire sont évidemment des trolls. Ho bah oui, ce qui est logique dans la tête de Mr Oblik est forcément une évidence pour tous. Un exemple mondial.

Surtout, l’exemple parfait du vieil aigri déconnecté des évolutions de conso aux réflexes et raisonnements populistes, près à se ridiculiser pour ne surtout pas sortir de son schéma de penser. Ça va encore papy ?

Qu’il continue à exprimer sa folie en toute liberté mais en espérant qu’il réfléchira à deux fois avant d’espérer decridibiliser des auteurs non inscrits qui eux aussi ont le droit d’exprimer la leur : ce ne serait pas le concept d’une LIBRE ANTENNE. 

 

Excusez-moi votre Magnificence de vous avoir offensé. J'ai bien noté vos remarques et vos propos qui traduisent que je suis un gros con, ignare, qui ne connait rien et ose aller à contre-pied de vos propos. Je suis désolé d'avoir été à l'encontre de votre idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milouze
il y a 47 minutes, Oblik a dit :

Excusez-moi votre Magnificence de vous avoir offensé. J'ai bien noté vos remarques et vos propos qui traduisent que je suis un gros con, ignare, qui ne connait rien et ose aller à contre-pied de vos propos. Je suis désolé d'avoir été à l'encontre de votre idéologie.

Vous avez tendance à utiliser des mots que vous ne comprenez pas et cela vous met également dans l’erreur. Ce n’est pas pour vous contredire mais le débat idéologique ne peut s’employer dans le contexte puisqu’il s’agit d’un problème de forme et d’intention vous concernant.

Peut-être devriez vous utiliser des mots plus simple et à votre porté. Je dis ça, c’est pour vous ! Sans rancune Mr Oblik !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 2 heures, Invité Milouze a dit :

Bien tenté ! Mais décidément l’humilité ne semble pas être du tout votre fort.

Contributeurs... voilà voilà... Mr Oblik et sa belle cravate de mikey se prend pour un « contributeur d’exception » qui aurait plus d’importance que d’autres sur un forum internet. Comme ci sa parole avait un quelquonque crédit au près d’une audience conséquente. Et oui... c’est ce qu’il espérait depuis le temps qu’il contribue mettez vous à sa place le bougre ! Le retour sur investissement semble un peu maigre du coup (Ya même pas un coup à boire à la fin du mois ? C’est normal qu’il devienne fou le garçon.).

Avoir la liberté de dire des bêtises ne lui suffisant pas, il faut bien sûr avoir raison sur tout, ne jamais lâcher juste pour avoir le dernier mot. Sauver les meubles à défaut de démonstration convaincante.

Mr Oblik et sa vieille rangaine qui vient nous expliquer ici que l’ip étant une technologie payante et qui plus est, émanant des hautes fréquences hertziennes, est à banir. Et tout ceux qui insinueraient le contraire sont évidemment des trolls. Ho bah oui, ce qui est logique dans la tête de Mr Oblik est forcément une évidence pour tous. Un exemple mondial.

Surtout, l’exemple parfait du vieil aigri déconnecté des évolutions de conso aux réflexes et raisonnements populistes, près à se ridiculiser pour ne surtout pas sortir de son schéma de penser. Ça va encore papy ?

Qu’il continue à exprimer sa folie en toute liberté mais en espérant qu’il réfléchira à deux fois avant d’espérer decridibiliser des auteurs non inscrits qui eux aussi ont le droit d’exprimer la leur : ce ne serait pas le concept d’une LIBRE ANTENNE. 

 

Au lieu de vous disputer, parlez du fond ! Les opérateurs Télécom sont une vraie menace à terme pour les opérateurs de radio. Si un jour 30% ou plus de l'audience des radios passe par le mobile, ils voudront faire payer les opérateurs en leur expliquant que c'est grâce à eux. Et la radio sera l'otage des Télécoms, comme la tv est sous la menace des box (exemple récent de Free contre Bfmtv et Rmc Découverte). Ne soyons pas naïfs, le "one to all" hertzien est la meilleure issue, donc vive le dab et longue vie à la fm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Au lieu de vous disputer, parlez du fond ! Les opérateurs Télécom sont une vraie menace à terme pour les opérateurs de radio. Si un jour 30% ou plus de l'audience des radios passe par le mobile, ils voudront faire payer les opérateurs en leur expliquant que c'est grâce à eux. Et la radio sera l'otage des Télécoms, comme la tv est sous la menace des box (exemple récent de Free contre Bfmtv et Rmc Découverte). Ne soyons pas naïfs, le "one to all" hertzien est la meilleure issue, donc vive le dab et longue vie à la fm !

Est ce qu'on est responsable de la médiocrité des playliste des radios fm? Non. Donc faut Pas s'étonner que les gens écoutent en 4g . Ça fait des années qu'on le dis et rien ne bouge. 

Aucune radio dance techno , Aucune radio métal , Aucune radio lounge , hardteck hardrock.

On préfère faire du hits jusqua là mort. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Au lieu de vous disputer, parlez du fond ! Les opérateurs Télécom sont une vraie menace à terme pour les opérateurs de radio. Si un jour 30% ou plus de l'audience des radios passe par le mobile, ils voudront faire payer les opérateurs en leur expliquant que c'est grâce à eux. Et la radio sera l'otage des Télécoms, comme la tv est sous la menace des box (exemple récent de Free contre Bfmtv et Rmc Découverte). Ne soyons pas naïfs, le "one to all" hertzien est la meilleure issue, donc vive le dab et longue vie à la fm !

C’est ce que j’ai voulu essayer de faire. Mais les Grands Maîtres Anonymes de Radioactu qui se croient supérieurs aux autres n’ont pas accepté que je les contredise.

Je suis totalement d’accord avec vos arguments. L’exemple Free/RMC-BFM que vous avez donné est excellent. On peut aussi parler de ce qui s’est passé avec TF1 il y a quelques années.

Je ne peux qu’abonder dans votre sens en disant que seul la voie hertzienne classique, que ce soit en FM ou en DAB+, permettra à la radio de rester un média libre, réellement gratuit pour l’utilisateur et anonyme.

Mais ça, les Grands Maîtres Anonymes de Radioactu ne veulent pas l’entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Milouze a dit :

Vous avez tendance à utiliser des mots que vous ne comprenez pas et cela vous met également dans l’erreur. Ce n’est pas pour vous contredire mais le débat idéologique ne peut s’employer dans le contexte puisqu’il s’agit d’un problème de forme et d’intention vous concernant.

Peut-être devriez vous utiliser des mots plus simple et à votre porté. Je dis ça, c’est pour vous ! Sans rancune Mr Oblik !

Vous avez raison votre Magnificence. Je vous ai contredit et vous m’avez réprimandé. Vous avez raison, vous avez toujours raison, Ô Grand Maître Anonyme.

Je ne suis qu’un moins que rien à côté de vous et de votre aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaCarne
Il y a 9 heures, Invité M. LOYAL a dit :

Au lieu de vous disputer, parlez du fond ! Les opérateurs Télécom sont une vraie menace à terme pour les opérateurs de radio. Si un jour 30% ou plus de l'audience des radios passe par le mobile, ils voudront faire payer les opérateurs en leur expliquant que c'est grâce à eux. Et la radio sera l'otage des Télécoms, comme la tv est sous la menace des box (exemple récent de Free contre Bfmtv et Rmc Découverte). Ne soyons pas naïfs, le "one to all" hertzien est la meilleure issue, donc vive le dab et longue vie à la fm !

Terriblement vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Milouze a dit :

Vous avez tendance à utiliser des mots que vous ne comprenez pas et cela vous met également dans l’erreur. Ce n’est pas pour vous contredire mais le débat idéologique ne peut s’employer dans le contexte puisqu’il s’agit d’un problème de forme et d’intention vous concernant.

Peut-être devriez vous utiliser des mots plus simple et à votre porté. Je dis ça, c’est pour vous ! Sans rancune Mr Oblik !

Mais ce cher Oblik parle Français ! Si vous ne comprenez pas, messieurs non inscrits, retournez à l'école... Dépêchez-vous c'est aujourd'hui la rentrée et vous venez de louper la première journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 16 heures, Invité Tom a dit :

Est ce qu'on est responsable de la médiocrité des playliste des radios fm? Non. Donc faut Pas s'étonner que les gens écoutent en 4g . Ça fait des années qu'on le dis et rien ne bouge. 

Aucune radio dance techno , Aucune radio métal , Aucune radio lounge , hardteck hardrock.

On préfère faire du hits jusqua là mort. Tant pis.

L'audience via le mobile est surtout le fait des jeunes de moins de 34 ans (environ 20% de l'ecoute sur cette tranche d'âge en moyenne si j'ai bonne mémoire). C'est un premier fait. Mais là où vous faites erreur (à mon avis) c'est que ces jeunes là écoutent sur leur mobile, à une ecrasante majorité, des radios disponibles sur la fm ou le dab ! La seule webradio "pure player" qui émerge un peu est Radio Meuh, qui au quart d'heure ne fait pas plus d'audience qu'une radio locale du gie... A méditer avant de prononcer une sentence irrévocable sur la médiocrité des radios existantes. Il y a tout de même un vaste choix et d'excellentes radios, il ne faut pas exagérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 16 heures, Invité Tom a dit :

Est ce qu'on est responsable de la médiocrité des playliste des radios fm? Non. Donc faut Pas s'étonner que les gens écoutent en 4g . Ça fait des années qu'on le dis et rien ne bouge. 

Aucune radio dance techno , Aucune radio métal , Aucune radio lounge , hardteck hardrock.

On préfère faire du hits jusqua là mort. Tant pis.

Pour ceux que ça intéresse et qui préfèrent les chiffres aux impressions vagues, la part du numérique dans l'ecoute radio, par tranches d'âges et types de terminaux

20200901_200214.jpg

20200901_200214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰
Il y a 17 heures, Invité Tom a dit :

Est ce qu'on est responsable de la médiocrité des playliste des radios fm? Non. Donc faut Pas s'étonner que les gens écoutent en 4g . Ça fait des années qu'on le dis et rien ne bouge. 

Aucune radio dance techno , Aucune radio métal , Aucune radio lounge , hardteck hardrock.

On préfère faire du hits jusqua là mort. Tant pis.

Ce que lon vous explique , si demain personne n'y prend garde Il FAUDRA payer une facture pour avoir accès aux radio FM aujourd'hui gratuite ! En revanche je suis d'accord sur le fond de la médiocrité ambiante ou le manque de prise de risque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nono27950
Il y a 18 heures, Invité Tom a dit :

Est ce qu'on est responsable de la médiocrité des playliste des radios fm? Non. Donc faut Pas s'étonner que les gens écoutent en 4g . Ça fait des années qu'on le dis et rien ne bouge. 

Aucune radio dance techno , Aucune radio métal , Aucune radio lounge , hardteck hardrock.

On préfère faire du hits jusqua là mort. Tant pis.

Au lieu de critiquer la radio  en 3g 4g déjà avec un forfait basique à 80go on peut écouter bcp d heures de radio avant d épuiser son forfait.moi je dépasse pas 6go par mois. Et tout le monde aime avoir un portable dernier cri et pas besoin de mettre cher.pourquoi en france il n y aucune radio avec une prog comme purefm et classic21 en Belgique  ?  chez nos amis Belges  ça marche en audience c pour ça que j ecoute la radio en 4g et wifi marre des radios médiocres qui jouent les mêmes titres 15 fois par jour.je pense que vous avez lobotisé les auditeurs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 20:25, Invité Milouze a dit :

Bien tenté ! Mais décidément l’humilité ne semble pas être du tout votre fort.

Contributeurs... voilà voilà... Mr Oblik et sa belle cravate de mikey se prend pour un « contributeur d’exception » qui aurait plus d’importance que d’autres sur un forum internet. Comme ci sa parole avait un quelquonque crédit au près d’une audience conséquente. Et oui... c’est ce qu’il espérait depuis le temps qu’il contribue mettez vous à sa place le bougre ! Le retour sur investissement semble un peu maigre du coup (Ya même pas un coup à boire à la fin du mois ? C’est normal qu’il devienne fou le garçon.).

Avoir la liberté de dire des bêtises ne lui suffisant pas, il faut bien sûr avoir raison sur tout, ne jamais lâcher juste pour avoir le dernier mot. Sauver les meubles à défaut de démonstration convaincante.

Mr Oblik et sa vieille rangaine qui vient nous expliquer ici que l’ip étant une technologie payante et qui plus est, émanant des hautes fréquences hertziennes, est à banir. Et tout ceux qui insinueraient le contraire sont évidemment des trolls. Ho bah oui, ce qui est logique dans la tête de Mr Oblik est forcément une évidence pour tous. Un exemple mondial.

Surtout, l’exemple parfait du vieil aigri déconnecté des évolutions de conso aux réflexes et raisonnements populistes, près à se ridiculiser pour ne surtout pas sortir de son schéma de penser. Ça va encore papy ?

Qu’il continue à exprimer sa folie en toute liberté mais en espérant qu’il réfléchira à deux fois avant d’espérer decridibiliser des auteurs non inscrits qui eux aussi ont le droit d’exprimer la leur : ce ne serait pas le concept d’une LIBRE ANTENNE. 

 

Je suis à 100% d'accord avec votre commentaire, mais là ("Ça va encore papy ?"?), Vous allez y passer vous aussi, les années passent très vite ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 05:16, Oblik a dit :

C’est ce que j’ai voulu essayer de faire. Mais les Grands Maîtres Anonymes de Radioactu qui se croient supérieurs aux autres n’ont pas accepté que je les contredise.

Je suis totalement d’accord avec vos arguments. L’exemple Free/RMC-BFM que vous avez donné est excellent. On peut aussi parler de ce qui s’est passé avec TF1 il y a quelques années.

Je ne peux qu’abonder dans votre sens en disant que seul la voie hertzienne classique, que ce soit en FM ou en DAB+, permettra à la radio de rester un média libre, réellement gratuit pour l’utilisateur et anonyme.

Mais ça, les Grands Maîtres Anonymes de Radioactu ne veulent pas l’entendre.

Au détriment de la qualité donc je préfère payer un forfait pour écouter ce que je veux que de la m. . . . gratuite. 

Encore une fois, en tv, personne ne bloque molotov. Alors pourquoi il y aurait blocage des radios.?

Les gens résilieaient si c'était le cas

Si les gens partent, c'est que la radio diffuse tout le temps les mêmes titres. Le problème vient de la. 

Pas de l'auditeur qui lui subit la m . . . .

J'écoute en 4g et ça fait du bien des radios sans quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 22:13, Invité Nono27950 a dit :

Au lieu de critiquer la radio  en 3g 4g déjà avec un forfait basique à 80go on peut écouter bcp d heures de radio avant d épuiser son forfait.moi je dépasse pas 6go par mois. Et tout le monde aime avoir un portable dernier cri et pas besoin de mettre cher.pourquoi en france il n y aucune radio avec une prog comme purefm et classic21 en Belgique  ?  chez nos amis Belges  ça marche en audience c pour ça que j ecoute la radio en 4g et wifi marre des radios médiocres qui jouent les mêmes titres 15 fois par jour.je pense que vous avez lobotisé les auditeurs 

 

 

15 fois par jours et sur toutes les radios la même soupe . une seule suffirait mais on en créé des centaines pour rien. Bonjour l'écologie.

Et en boîte ils passent les mêmes titres qui sont de bouillie en fait. Je comprends que les boîtes ferment. Rien d'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M. LOYAL
Il y a 23 heures, Tata Kristiane a dit :

Entierement d'accord avec vous Tom : il faut savoir se demarquer et proposer des soupes differentes.

Si vous le souhaitez, je peux vous inviter pour deguster des soupes de topinambour : j'adore !

image.png.96e880c35d5a2e45181011d500fa5cdf.png

 

20200905_170935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TrollKiller a dit :

Cache tes stats Icecast, c'est complètement faux ce que tu racontes sur tes webradios ... quand on voit que Succès d'hier n'a ru que 30 auditeurs en pointe depuis le 25 août ...

Sur ton flux principal serveur live1

Stream started:Thu, 03 Sep 2020 04:09:24 +0200

Listeners (current):123

Listeners (peak):419

Live2 

Stream started:Thu, 03 Sep 2020 03:10:18 +0200

Bitrate:120

Listeners (current):166

Listeners (peak):696

On est loin des centaines de milliers

Il y a combien de Gifi en France ? ^^

Plus sérieusement, certains sont prêts à raconter n’importe quoi pour appuyer leurs dires et ne répondent même pas aux questions quand on leur en pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...