Diffusion de la radio sur YouTube

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

6 messages · 981 vues · ouvert

PfffffMembres
·138 messages

Bonjour

savez vous comment certaines radios (étrangères) font pour passer outre les droits d'auteur et diffuser en live sur youtube ?

ex : 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

djelbartoMembres
·31 messages

Peut-être parce qu'ils payent les artistes en les diffusants ... je dis ça ... après j'ai peut-être tort ... attendons un pro !

Bouger

C'est sans doute le cas.

Le 19/08/2020 à 01:02, Invité Norbert a dit :

Bah en même temps ça se fait déjà en France avec nos radios généralistes donc rien de bien incroyable ...

Oui mais ici, beaucoup ont tendance à dénigrer ce qui se fait en France pour vanter les mérites d'autres pays, qui ne valent pas mieux que la France.

Beaucoup critiquent ici mais très peu maitrisent le sujet dont ils parlent.

Ils n'ont qu'à aller ailleurs si ça leur plaît tant, ils verront à quel point ils regretteront la France.

Norbert

Bah en même temps ça se fait déjà en France avec nos radios généralistes donc rien de bien incroyable ...

PfffffMembres
·138 messages

Avez vous alors des exemples de radios françaises qui diffusent en live sur youtube, moi je n'ai trouvé que France Info ?

etdu24Membres
·520 messages

Ce n'est pas France Info Radio, mais la chaine TV France Info qui est diffusé sur Youtube. Il y a cependant un direct vidéo de France Inter qui est diffusé sur YouTube.

Sur Dailymotion, on peut également trouver les flux vidéos de RTL, RTL2, Fun Radio, Europe 1, France Info (Radio), Mouv'

Différentes radio diffusent certaines de leurs émissions en direct sur Youtube (direct actif le temps de l'emission, ou d'une ITW). D'autres choisissent plutôt Twitch (qui est plus adaptée au direct), on peut ainsi trouver l’émission de Cauet sur NRJ (avec l’équipe qui interagit avec le chat pendant la pub et les musiques) ou un direct quotidien de RMC reprenant une partie de l'antenne (et un animateur dans un studio dédié qui reprend le direct pendant les pubs).

Vous avez tout lu.6 messages affichés sur 6