Aller au contenu

CTA de Clermont Ferrand


DRM+

Messages recommandés

Le 5 juin 2019 le CTA de Clermont Ferrand a procédé à la sélection des candidats pour l"appel du 25 juillet 2018 concernant les fréquences FM . 

A ce jour les candidats sélectionnés pour les nouvelles fréquences n'ont toujours pas reçu l'autorisation du CSA pour démarrer ces nouvelles fréquences ..

De qui se moques t'on ? Je veux bien qu'il a eu des recours mais la sélection a eu lieu depuis plus d'un an ! que font ces bons à rien de fonctionnaires du CSA ? 

Il y aurait un grand ménage à faire dans cette administration ( et d'ailleurs elle n'est pas la seule , malheureusement ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRM+ a dit :

Le 5 juin 2019 le CTA de Clermont Ferrand a procédé à la sélection des candidats pour l"appel du 25 juillet 2018 concernant les fréquences FM . 

A ce jour les candidats sélectionnés pour les nouvelles fréquences n'ont toujours pas reçu l'autorisation du CSA pour démarrer ces nouvelles fréquences ..

De qui se moques t'on ? Je veux bien qu'il a eu des recours mais la sélection a eu lieu depuis plus d'un an ! que font ces bons à rien de fonctionnaires du CSA ? 

Il y aurait un grand ménage à faire dans cette administration ( et d'ailleurs elle n'est pas la seule , malheureusement ) 

Avant de critiquer et de villipender, il serait bon de faire quelques recherches...

Les autorisations suivantes ont déjà été publiées : 

- Chérie FM à Ussel et au Puy en Velay : JO du 04/08/2020
- RFM à Argentat sur Dordogne : JO du 04/08/2020
- Vibration à Moulins et Montluçon : JO du 04/08/2020
- RVA à Riom es Montagnes : JO du 04/08/2020
- Radio Numéro 1 à Ainay Le Château : JO du 04/08/2020
- Alti'R au Puy en Velay : JO du 04/08/2020
- RCF Allier à Montluçon : JO du 04/08/2020
- Radio Vassivière à Meymac : JO du 04/08/2020
- Clash FM à Vichy : JO du 04/08/2020
- Sud Radio à Vichy, Aurillac, Mauriac, Brive La Gaillard, Ussel et au Puy en Velay : JO du 31/07/2020
- RTL à Saint Flour : JO du 31/07/2020
- Europe 1 à Ussel : JO du 31/07/2020
- Virgin Radio à Ussel et Moulins : JO du 31/07/2020
- Skyrock à Saint Flour, Ussel et au Puy en Velay : JO du 31/07/2020
- RTL 2 à Saint Flour : JO du 31/07/2020
- Rire Et Chansons à Vichy, Brive La Gaillarde et au Puy en Velay : JO du 31/07/2020
- Radio Classique à Montluçon, Brive La Gaillarde et au Puy en Velay : JO du 31/07/2020
- NRJ à Uzerche : JO du 31/07/2020
- M Radio à Montluçon, Vichy, Ussel, Uzerche et Brive La Gaillarde : JO du 31/07/2020
- Jazz Radio à Montluçon : JO du 31/07/2020
- Totem à Maurs et Saint Flour : JO du 31/07/2020
- RCF Corrèze à Egletons et Brive La Gaillarde : JO du 31/07/2020
 

Et j'en ai certainement oublié (et je m'en excuse d'avance)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le temps est assasin

Bonjour,

cela dit je ne connais pas les délais pour un tel appel, mais 2 ans c'est  long est en plus il y avait de nombreuses fréquences en renouvellement et peut de nouvelles donc de nouveaux projets puisque ce sont des opérateurs existants qui ont obtenu une nouvelle fréquence, alors oui la question est légitime.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 12 heures, DRM+ a dit :

que font ces bons à rien de fonctionnaires du CSA ?

C'est vrai que le privé est tellement vertueux, lui !... A se demander pourquoi il y a des mises en demeure. Vous ne donnez clairement pas une bonne image du privé en tapant sur toute une catégorie de la population (est-ce que vous diriez la même chose des femmes ?), je n'ai pas envie d'être associé à vos propos.

Je confirme le message d'Oblik, deux séries d'autorisation ont paru au Journal Officiel.

Dernière chose : êtes-vous candidat ? Appelez le CSA pour savoir ce qu'il se passe. Si vous n'êtes pas candidat, vous êtes juste pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité California a dit :

C'est vrai que le privé est tellement vertueux, lui !... A se demander pourquoi il y a des mises en demeure. Vous ne donnez clairement pas une bonne image du privé en tapant sur toute une catégorie de la population (est-ce que vous diriez la même chose des femmes ?), je n'ai pas envie d'être associé à vos propos.

Je confirme le message d'Oblik, deux séries d'autorisation ont paru au Journal Officiel.

Dernière chose : êtes-vous candidat ? Appelez le CSA pour savoir ce qu'il se passe. Si vous n'êtes pas candidat, vous êtes juste pathétique.

Rien à ajouter.. C'est juste parfait! Cette haine des fonctionnaires devient exaspérante! 

On est pourtant bien content de trouver les infirmières, policiers, gendarmes et autres pendant les we, jours fériés et vacances!  (Je sais! On va me dire: "Ah oui!! Mais pas ceux-la!") 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité moulinois

@DRM+

Concernant le démarrage des radios, les stations ont eu l'autorisation, mais certaines n'ont toujours pas démarrer, comme Virgin radio à Moulins...

Chaque station dispose d'un délai de 2 mois pour émettre, sinon l'autorisation devient caduque.

 

C'est vrai que le temps était long pour l'attribution des autorisations, à la base entre la sélection des candidats (décembre 2018) et les autorisation d'émettre c'est à peu près un an.

Cependant, le gouvernement avec l’appui du CSA avait donné la priorité l'an dernier à l'accélération du DAB+, donc la dépose des autorisations prévues pour décembre2019 ont été reporté pour mars/avril 2020, mais le Corona virus est arrivé... Donc tout a été reporté et le DAB+ aussi !

Pour faire face à la pénurie de revenu publicitaire, les autorisations de DAB+ ont été reporté de 9 mois pour les MUX étendu et locaux et 1 an pour les MUX métropolitains.

Ainsi la délivrance des autorisation FM est revenue sur le devant de la scène d'où les autorisations délivrées ce mois de juillet. Enfin OUF!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité APOLLO 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité limougeaud

Pour en revenir au sujet initial, et sans vouloir être aussi virulent que le post d'origine, on ne peut effectivement pas dire que le CTA de Clermont soit parmi les CTA les plus réactifs de France... Rappelons au passage que l'appel dont on parle concerne des autorisations qui étaient arrivées à échéance en 2016-2017. Quant aux réattributions de fréquences, c'est pas mieux. La fréquence 91.0 de Limoges a été libérée par Radio Orient en 2013, et ne sera au final réattribuée que 7 ans plus tard. Quand on regarde les autres fréquences libérées à la même époque par Radio Orient, elles ont été réattribuées beaucoup plus rapidement par les différents CTA concernés... Et je crains que ce retard se confirme également pour la deuxième vague de fréquences FM arrivant à échéance prochainement (septembre 2022) et surtout pour le déploiement du DAB+...

Il est manifeste également que ce CTA est auto-centré de longue date sur l'Auvergne (à ma connaissance, sur les 6 membres du CTA, une seule représente le Limousin) et semble nettement plus réactif et perspicace lorsque les questions à l'ordre du jour traitent des fréquences auvergnates. Il n'y a qu'à voir les récentes sélections DAB+ sur Limoges pour constater que le choix a été réalisé hors-sol sans aucun souci de diversité des styles de radios sélectionnées : absence totale du format rock (Virage Radio ou Oüi FM) mais surreprésentation des formats oldies pour ne citer que... 

Ce ne serait pas inconcevable d'imaginer dorénavant des CTA à l'échelle des nouvelles régions, et le Limousin ne perdrait sûrement pas à dépendre du CTA de Bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California

Attention, je n'ai pas dit que le CSA était vertueux ! J'ai simplement précisé que le privé ne l'était pas car c'était sous-entendu dans la critique des fonctionnaires. La vertu n'est pas une qualité qu'on peut s'auto-attribuer. Tout le monde n'a pas les mêmes capacités de travail, il faut l'accepter, quel que soit son employeur.

Je suis d'accord avec Appolo16, il y a un sérieux ménage à faire au CSA, et cela ne concerne pas seulement le montant des rémunérations des hauts fonctionnaires qui dirigent ces instances (et rien ne justifie de tels montants). Qu'on soit professionnel de la radio ou simple citoyen, les rapports avec les agents du CSA ne sont pas des plus courtois non plus, ce n'est pas acceptable de la part d'une administration qui gère un bien public (les fréquences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...