Materiel en prévision de l'appel 2022

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 606 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·13 messages

Bonjour à tous, en prévision de l'appel 2022 pour du DAB+ dans ma région, nous cherchons à faire évoluer progressivement notre matériel à commencer par les consoles de broadcast et le traitement de son qui pour l'instant est inexistant (en tant que hardware).
Bon, concernant l'axe d’où tout découle la suite, c'est à dire la console. Numérique ? Analogique ? Je n'ai jamais super bien saisi la différence notable entre les deux, malgré mes recherches.

Cahier des charges : 12 Tranches minimum - Budget environ 8 000€
4/5 micros autour de la table
1 à 2 sans fil
3/4 entrée insert pour que nos auditeurs puissent parler entre eux à l'antenne et que l'on puisse également prendre hors antenne des auditeurs sans que cela ne sonne occupé (ce qui risque de les décourager dans ce cas)
1 entrée Diffusion
1 entrée Secours
1 entrée CD/Platines
1 entrée Jack optionnelle (Branchement téléphone occasionnel par exemple)

Puis autant d'insert téléphonique que d'entrée sur la table pour passer les auditeurs à l'antenne (à moins que vous voyez une autre solution, ce qui économiserait pas mal d'argent) ?

Enfin, du traitement audio. Dans l'associative ou je bossait en contrat jeune on avait un Focusrite (que personne ne savait utiliser...), il n'est peut être pas nécessaire d'aller jusque là mais avoir une bonne chaine de traitement et facile de formation pour les animateurs en cas de panne c'est ce qui fait la différence je pense.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Lou80
Le 12/08/2020 à 12:46, ondemania a dit :

Bonjour

Etes vous une associative ? si c'est le cas vous pouvez prétendre a la subvention d équipement  sur 18000€ on vous rembourse 50%

donc vous pouvez monter a 16 000€ et vous payer que 8000 http://archive.dgmic.culture.gouv.fr/article.php3?id_article=1291

coté console allez du coté de chez studer ou WHEATSTONE  sachez que pour un équipement ip il faut compter 10000€ au minimun

moins chère rester analogique RAMi compact3  ou D&R 

pour le traitement de son en FM un omnia one ou un sound 4 voir un BW sera bien  coté DAB+ 2 solutions :

- Traitement de son gratuit un pc avec stereotool avec un encodeur stream en 320mp3  (qualité audio entre limite et acceptable rendu DAB+)

Evolution vers

-Traitement de son gratuit un pc avec stereotool qui envoi vers encodeur DAB+ AVT  (assez onéreux mais acceptable ) qualité audio Extra

Il y a un troisieme cas de figure, un AVT n'est necessaire que lorsque l'encodeur du prestataire de diffusion ou du multiplexer n'est pas de la meilleure qualité type ODR.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien