Aller au contenu

Pub FUN ?


c2ric

Messages recommandés

Je sais pas si ça ne le fait qu'à moi, mais depuis quelques jours quand je lance le streaming de Fun Radio (sur le site), un spot publicitaire (intermarché pour moi) se lance à chaque fois avec le lancement de la radio... Une nouvelle façon de contrer adblock et de faire une pub forcée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien neuf, c'est juste du pré-roll, une publicité incrustée avant qu'on puisse accéder au flux. La régie pub de M6 a visiblement fait ça pour RTL2 et FUN (pas pour RTL chez moi). Ça se fait déjà sur les podcasts et sur pas mal de radios étrangères, c'est vrai qu'en France c'est plus rare ou alors c'est pour de l'auto-promo, par exemple si tu écoutes NRJ, Chérie FM ou Nostalgie par MyTuner, tu as un pré-roll qui t'invite à télécharger leurs applis.

Si tu es parti pour écouter la même radio 30 minutes c'est bon, par contre quand tu changes souvent de station ça devient vite lourd. Je me souviens qu'ils avaient expérimenté ça chez certaines Indés radios, quand tu utilises leur "mur du son" qui invite à zapper, se tapper 30 secondes de pub à chaque changement ça devient vite insupportable.

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avoir constaté ça assez récemment sur Fun Radio, mais ça fait quelques temps que ça existe sur d'autres radios (attention la régie pub de M6 fait maintenant de la Radio, et là on en va bouffer de la pub !).

Utilisant une playlist VLC, je trouve ce principe complétement contre-productif, quand j'entends des pubs dans le genre soit je reclique sur le lien pour recharger le flux (souvent ça les fait sauter), soit je passe a la radio suivante.

Sinon j'ai déjà constaté des pubs Françaises sur une radio espagnole en préroll (comme ici), mais également a la place des pubs espagnoles ? (au milieu du flux comme si elle était envoyée en studio).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etdu24 a dit :

Je confirme avoir constaté ça assez récemment sur Fun Radio, mais ça fait quelques temps que ça existe sur d'autres radios (attention la régie pub de M6 fait maintenant de la Radio, et là on en va bouffer de la pub !).

Utilisant une playlist VLC, je trouve ce principe complétement contre-productif, quand j'entends des pubs dans le genre soit je reclique sur le lien pour recharger le flux (souvent ça les fait sauter), soit je passe a la radio suivante.

Sinon j'ai déjà constaté des pubs Françaises sur une radio espagnole en préroll (comme ici), mais également a la place des pubs espagnoles ? (au milieu du flux comme si elle était envoyée en studio).

J’écoute beaucoup de radio espagnoles. Et il me semble que les seules radios qui le font sont celles du groupe PRISA. Donc Los 40, Los 40 Classic (ex M80), Los 40 Dance (ex Máxima FM), Cadena Dial et Radiolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, etdu24 a dit :

Sinon j'ai déjà constaté des pubs Françaises sur une radio espagnole en préroll (comme ici), mais également a la place des pubs espagnoles ? (au milieu du flux comme si elle était envoyée en studio).

Si c'était une radio du groupe Prisa (Los 40, Los 40 Dance/ex-Maxima, Los 40 Classic/ex-M80, Dial, etc.) c'est normal, ils se basent sur l'IP de l'auditeur pour mieux diriger les publicités. Donc quand tu écoutes depuis la France, ils ne diffusent pas les spots espagnols mais soit un annonceur français qui a négocié avec leur régie, soit un comblage (pas très bien calé en général, je me souviens qu'il y avait toujours quelques secondes de blanc à la fin de l'écran avant le raccrochage), soit une publicité puis un comblage. Techniquement il me semble que leur prestataire de diffusion web (Triton Digital) est capable d'insérer les publicités au niveau serveur. Quand Maxima existait encore on entendait l'ancien slogan de la station pendant ces comblages, ça m'étonnerait que ça parte du studio.

Modifié par Skips
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etdu24 a dit :

Ça devait bien être Los40 en effet.

Personnellement cela ne me dérange pas. On peut comparer le groupe PRISA au groupe NRJ. Les radios du groupe sont plutôt "bas de gamme" musicalement parlant, assez répétitive et sans surprise, elles se contentent de reprendre les titres les plus vendus. Et les autres radios du groupe ont connus un nivellement par le bas depuis leurs changements de nom. Ancien auditeurs de Máxima FM j’ai arrêté d’écouter depuis Los 40 Dance, cela ressemble à du Fun Radio version amateur, pareil pour M80 qui est devenu "chiante" à écouter depuis la suppression de certaines émissions thématiques depuis sa rebaptisation (je ne sais pas si ce terme existe). De toute façon je lui ai toujours préféré sa concurrente Melodia FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...