Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Eryx2

Medialocales 2020 dans la Loire (et à Saint Etienne)

Messages recommandés

Comme chaque année, les résultats sont tombés (et médiametrie part en vacances). 

La première information sur la Loire est donnée par Activ' qui s'annonce comme 1ere radio locale de Loire (et à Saint Etienne) avec 61200 auditeurs en moyenne (9.6% de PDA). Ca signifie donc que Scoop Saint Etienne est en baisse. 

 

Je rajouterai les autres résultats quand je les aurai. Si vous les avez, on est preneur :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité scoopy

Scoop en baisse ??? ah bon étonnant...

en même temps quand on n'a plus que 2 animateurs en journée de 6h à 9h et de 16h à 20h pour l'un et de 9h à16h pour l'autre, cela ne m'étonne pas...

Scoop semble avoir abandonné la Loire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bachouk chouk

Radio scoop abandonne la Loire ? Elle regagne pourtant 2,7 pts sur le 42 et affiche 9,6 % en AC .. exactement le même score qu’activ .. étudiez bien les sondages avant de divulguer de fausses infos svp . Scoop est donc également première radio locale dans la Loire lol . Même si activ est meilleur à sainté . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scoop était en tête des radios locales la saison derniere mais je me suis avancé un peu vite. 

Leur communiqué vient de sortir: 

Citation

À Saint-Etienne, la progression est très forte avec 6 600 auditeurs supplémentaires chaque jour, pour un total de 22 400 fidèles. Un chiffre qui grimpe à 61 000 auditeurs sur l'ensemble de la Loire (+17 200 en un an !). Radio Scoop est d'ailleurs la 4e radio la plus écoutée du département.

 Donc scoop est en 2e position juste derrière Activ' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un changement de taille, la première radio musicale dans la Loire est Activ Radio, seule radio 100% stéphanoise. En chiffre, Activ voit ses auditeurs augmenter : de 6,9 à 9,6 % sur la Loire, mais elle reste stable sur Saint-Etienne et se glisse à la troisième place dans la Loire et à la 5ème place à Saint-Etienne. Elle devient surtout première locale de la Loire. Activ profite de la chute de NRJ.  

Au niveau des radios locales, Radio Scoop progresse et rassemble 9,6% des Ligériens et 7,2% des Stéphanois. France Bleu voit ses audiences diviser en deux : 2,2% à Saint-Etienne et 2,8% dans la Loire. RMC perd aussi des auditeurs, tout comme Europe 1

ACTIV-1ere-radio-locale-de-St-Etienne-et © Activ Radio

Comme au national, France Inter reste la radio la plus écoutée (14,3% à Saint-Etienne, 12,5% dans la Loire) suivie de France Info (9,8% à Saint-Etienne et 9,5 dans le département) et de RTL (9,4% dans la Loire et 9,2% à Saint-Etienne). 

Au niveau des musicales, Skyrock fait une belle percée : de 7,1 sur la période septembre 2018-juin 2019, elle passe à 11,5% sur cette saison à Saint-Etienne, ce qui fait d’elle la deuxième radio la plus écoutée et 7,1 % à 7,6% dans la Loire. Plus modestement, Mouv gagne aussi des paires d’oreilles à Saint-Etienne comme dans la Loire, Fun Radio aussi mais seulement à Saint-Etienne. Sinon, les autres musicales perdent toutes des auditeurs : NRJ, Chérie RM et Nostalgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×