Jump to content

Micro coupures entre chaque son


AdamLF
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique, ma radio est installée sur un VPS avec Radio DJ, le son parvient au flux grâce à Breakaway Pipeline. Entre chaque fichier sonore joué par Radio DJ, le son saute légèrement, ce qui rends la transition très désagréable et peu fluide à l’antenne. Je pensais que cela venait de la petite puissance du VPS que j’ai donc passé de 2 à 4 Go de RAM mais le souci reste le même malheureusement. Vous savez comment je peux régler ça ?

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que tu regardes la charge du processeur , précisément quand radiodj enchaîne les titres , je pense que c'est plutôt un problème de charge du processeur . 

Après tu peux aussi augmenter le délai de latence du son vers la carte son (buffer) , je n'ai pas utilisé radio dj depuis quelques années , mais je pense que tu as un réglage dans les paramètres audio du logiciel . 

Tu traites le son avec breakaway ? si oui tu peux aussi jouer sur les paramètres de latence de breakaway , si le processeur n'est pas saturé , mais tout de même faiblard , ça devrait résoudre ton problème . 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Changer le Buffer ne fait que changer le moment où la micro coupure se fait (si je mets le Buffer à 5000ms, la micro coupure se fait 5 secondes avant la fin du fichier, si je mets à 100ms, le fichier est complet saccadé)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

Pour te répondre, le processeur passait à peine les 50% à l’enchaînement des titres. J'utilise bel et bien Breakaway mais après plusieurs tests et recherches, le problème venait de Radio DJ, j’ai alors basculé la radio sur un nouveau logiciel depuis quelques minutes et l’enchaînement des titres et parfait !

Le plus cool dans l’histoire, c’est que le logiciel que j’ai trouvé est bien plus intuitif et performant que Radio DJ... pour le même prix !

Link to comment
Share on other sites

Parfait si ton problème est résolu , mais bon ce n'est pas un problème à proprement parlé de radiodj , qui est très performant , et je connais de nombreuses webradios , et radios fm associatives qui l'utilisent .  C'est juste qu'il n'est pas fait pour fonctionner sur un serveur virtuel , mais pour fonctionner sur un ordinateur physique , avec une carte son physique . 

Le principal c'est que le problème soit réglé pour toi avec le nouveau logiciel . 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...