Aller au contenu

Fin des meneuses de jeu sur Europe1


EcranPub

Messages recommandés

Imitative logique même si elles apportent quand même de la vie notamment lors des best of, ou une touche agréable sur les matinales info.

Je trouvais leur rôle pas si inutile que ça !

Mais pas essentiel non plus. Avec un petit côté sexiste aussi qui ne correspond pas trop à notre époque. Et puis ça permet surtout de faire des économies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on ne supprime pas Europe 1 (ou mieux que Lagardère vende à quelqu'un qui aime VRAIMENT la radio pour refaire briller le "bleu" d'Europe 1 comme dans les années 80 et 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eryx2 a dit :

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on ne supprime pas Europe 1 (ou mieux que Lagardère vende à quelqu'un qui aime VRAIMENT la radio pour refaire briller le "bleu" d'Europe 1 comme dans les années 80 et 90)

Supprimer ? Carrément. 
Merci pour ses salariés et ses auditeurs.

Je trouve pas Europe 1 ridicule cet été.

Les autres généralistes privès ne brillent pas spécialement non plus : on est loin de l’âge d’or de RMC, RTL ou Sudradio.

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Eryx2 a dit :

Ce qui m'étonne surtout, c'est qu'on ne supprime pas Europe 1 (ou mieux que Lagardère vende à quelqu'un qui aime VRAIMENT la radio pour refaire briller le "bleu" d'Europe 1 comme dans les années 80 et 90)

Un peu violent comme proposition.

Europe 1 doit retrouver son positionnement de radio plutôt de "droite" Libérale / CSP+ pour contrecarrer Inter à gauche et RTL populaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xenix
Il y a 20 heures, EcranPub a dit :

J'ai lu sur la page FB de Marlène Duret qu'Europe1 supprime à partir de la rentrée les speakerines sur son antenne... regrettable choix...

Bizarre étant donné qu'il y a des émissions enregistrées, donc il faut quelqu'un au cas où, pour relancer, pour désannoncer, en cas de plantage, pour lancer le tiercé, le Tour de France, bref tout ce qui peut se greffer en direct que l'animateur ne peut pas faire n'étant pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gertrude FM
Il y a 12 heures, Lecantaloup a dit :

Imitative logique même si elles apportent quand même de la vie notamment lors des best of, ou une touche agréable sur les matinales info.

Je trouvais leur rôle pas si inutile que ça !

Mais pas essentiel non plus. Avec un petit côté sexiste aussi qui ne correspond pas trop à notre époque. Et puis ça permet surtout de faire des économies!

 

Il y a 9 heures, fonzy a dit :

Un peu violent comme proposition.

Europe 1 doit retrouver son positionnement de radio plutôt de "droite" Libérale / CSP+ pour contrecarrer Inter à gauche et RTL populair

 La radio pour les CSP+, attendez laisse-moi deviner, mais Je pense que cela a déjà été fait depuis plus de 30 ans dès1991 avec de grosses tranches d'information et des flash toutes les demi-heure, sous la direction de Jean-Pierre Joulin comme directeur général adjoint et directeur de l'information.

C'est le changement dans la continuité.

Radio France à gauche,RTL m6 Radio populaire pour Madame Michu, Europe 1 pour les cadres CSP+etc...

Et Altice, Fiducial media (Sud Radio). c'est pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Gertrude FM a dit :

 La radio pour les CSP+, attendez laisse-moi deviner, mais Je pense que cela a déjà été fait depuis plus de 30 ans dès1991 avec de grosses tranches d'information et des flash toutes les demi-heure, sous la direction de Jean-Pierre Joulin comme directeur général adjoint et directeur de l'information.

C'est le changement dans la continuité.

Complètement d'où l'emploi du verbe "retrouver"

Pour répondre à ta question : RMC pour les sportifs et Monsieur Michu, Fiducial pour personne : Sud Radio a définitivement à se placer comme une vraie généraliste même en chipant une fréquence à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmarco
il y a 16 minutes, fonzy a dit :

Fiducial pour personne : Sud Radio a définitivement à se placer comme une vraie généraliste même en chipant une fréquence à Paris.

heureusement que sud-radio existe. Didier Maïsto a vu juste. Merci à lui et ses collaborateurs comme André Bercoff de nous ouvrir les yeux sur la réalité actuelle.

pour les les autres stations c'est bonnet blanc-blanc/blanc bonnet; rtl, e1, altice, radiofrance même musique, seule la tonalité change mais le fond reste le même, la preuve ils s'échangent les postes (demorand, sotto, cohen, calvi etc...).

sud-radio est présente sur le dab+ et internet ce qui compense le manque de fréquences fm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité juanmarco a dit :

heureusement que sud-radio existe. Didier Maïsto a vu juste. Merci à lui et ses collaborateurs comme André Bercoff de nous ouvrir les yeux sur la réalité actuelle.

pour les les autres stations c'est bonnet blanc-blanc/blanc bonnet; rtl, e1, altice, radiofrance même musique, seule la tonalité change mais le fond reste le même, la preuve ils s'échangent les postes (demorand, sotto, cohen, calvi etc...).

sud-radio est présente sur le dab+ et internet ce qui compense le manque de fréquences fm.

Sudradio ouvre les yeux des auditeurs. C’est sur. Et visiblement ils partent en courant juste après. Mediametrie et beaucoup d’autre les cherchent mais impossible de mettre la main dessus !

E1, RTL, RMC, Inter s’échangent les postes et  les auditeurs aussi. Mais pas Sudradio, rien à échanger ! Personne ne veux partir la bas, ni auditeur ni animateur. 
C’est dire la qualité du fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmarco
il y a 21 minutes, Lecantaloup a dit :

Sudradio ouvre les yeux des auditeurs. C’est sur. Et visiblement ils partent en courant juste après. Mediametrie et beaucoup d’autre les cherchent mais impossible de mettre la main dessus !

E1, RTL, RMC, Inter s’échangent les postes et  les auditeurs aussi. Mais pas Sudradio, rien à échanger ! Personne ne veux partir la bas, ni auditeur ni animateur. 
C’est dire la qualité du fond.

et pourtant l'audience de sud-radio progresse

https://www.lalettre.pro/Une-nouvelle-progression-d-audience-pour-Sud-Radio_a22989.html

les journaleux et éditorialistes de E1, RTL, RMC, Inter sont du même moule, aucune surprise à attendre, toujours les mêmes invités en plateau, on sait d'avance ce qu'ils vont balancer. politiquement correct à tous les étages. c'est ça le fond qu'ils défendent et que tu sembles apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lecantaloup a dit :

Sudradio ouvre les yeux des auditeurs. C’est sur. Et visiblement ils partent en courant juste après. Mediametrie et beaucoup d’autre les cherchent mais impossible de mettre la main dessus !

E1, RTL, RMC, Inter s’échangent les postes et  les auditeurs aussi. Mais pas Sudradio, rien à échanger ! Personne ne veux partir la bas, ni auditeur ni animateur. 
C’est dire la qualité du fond.

Un peu violent mais c'est ça. Sud Radio c'est la radio que tout le monde sait qu'elle existe mais personne ne sait ce qu'elle fait.

Attention en aucun je juge la radio, je ne l'ai jamais écouté.

Par curiosité, j'ai regardé les programmes : Brigitte Lahaie (transfuge de RMC), De Ménibus (ex- RTL) et rediff dès 22h30, record battu. Quand je lis ici "ils s'échangent les postes" bah au final Sud aussi. Comme si le monde la radio changeait tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fonzy a dit :

Un peu violent mais c'est ça. Sud Radio c'est la radio que tout le monde sait qu'elle existe mais personne ne sait ce qu'elle fait.

Attention en aucun je juge la radio, je ne l'ai jamais écouté.

Par curiosité, j'ai regardé les programmes : Brigitte Lahaie (transfuge de RMC), De Ménibus (ex- RTL) et rediff dès 22h30, record battu. Quand je lis ici "ils s'échangent les postes" bah au final Sud aussi. Comme si le monde la radio changeait tant que ça...

Un peu oui. C’est vrai. Désolé.

 Mais par exemple il n’y a pas de redaction Info chez Sudradio : tous est fait à l’extérieur. Et souvent ca manque de rigueur : beaucoup d’approximations...je trouve le fond très contestable.

Sans parler de la forme : habillage, qualité technique. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmarco
Il y a 1 heure, fonzy a dit :

Par curiosité, j'ai regardé les programmes : Brigitte Lahaie (transfuge de RMC), De Ménibus (ex- RTL) et rediff dès 22h30, record battu. Quand je lis ici "ils s'échangent les postes" bah au final Sud aussi. Comme si le monde la radio changeait tant que ça..

les 2 personnes que tu cites ne sont pas journalistes ou éditorialistes, ce sont pas elles qui donnent le ton éditorial de la radio contrairement aux cohen, demorand, salami, badou, calvi, poirette, sotto et cie. c'est de cela dont on parle.

la même soupe mediatico-politique dans des soupières différentes depuis des années, si cela vous convient tant mieux ou tant pis pour vous.

au moins sud-radio ose autre chose, à croire que ça dérange.

il y a une heure, Lecantaloup a dit :

Sans parler de la forme : habillage, qualité technique. 

c'est ton avis et quand bien même si c'était vrai tu crois les auditeurs sont choqués ?

c'est le contenu qui leur importe c'est à dire entendre un autre discours que celui bien lisse et rôdé en vigueur sur les ondes bien connues mais de moins en moins reconnues pour leur impartialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aquiman
Il y a 1 heure, Lecantaloup a dit :

Un peu oui. C’est vrai. Désolé.

 Mais par exemple il n’y a pas de redaction Info chez Sudradio : tous est fait à l’extérieur. Et souvent ca manque de rigueur : beaucoup d’approximations...je trouve le fond très contestable.

Sans parler de la forme : habillage, qualité technique. 
 

Bonjour.  D'où tenez vous cette info qu'il n'y a pas de rédaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aquiman
Le 06/07/2020 à 11:09, fonzy a dit :

Un peu violent comme proposition.

Europe 1 doit retrouver son positionnement de radio plutôt de "droite" Libérale / CSP+ pour contrecarrer Inter à gauche et RTL populaire

Bonjour.

Vous semblez confondre politique au sens propre du mot et cible d'auditeurs.

Inter ne cible pas que des gens de gauche, comme Europe 1 ne cible pas que des gens de droite. Quant à la cible "populaire" choisie par RTL, on peut y trouver aussi toutes sortes d'opinions. Assimiler une radio à la voix de telle ou telle tendance politique est à mon avis très "cliché".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 3 heures, Invité Aquiman a dit :

Bonjour.

Vous semblez confondre politique au sens propre du mot et cible d'auditeurs.

Inter ne cible pas que des gens de gauche, comme Europe 1 ne cible pas que des gens de droite. Quant à la cible "populaire" choisie par RTL, on peut y trouver aussi toutes sortes d'opinions. Assimiler une radio à la voix de telle ou telle tendance politique est à mon avis très "cliché".

Non, inter ne cible pas que les gens de gauche ! Les auditeurs centristes et de droite prennent tellement de plaisir à se faire mépriser ouvertement par leurs journalistes militants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fonzy a dit :

Complètement d'où l'emploi du verbe "retrouver"

Pour répondre à ta question : RMC pour les sportifs et Monsieur Michu, Fiducial pour personne : Sud Radio a définitivement à se placer comme une vraie généraliste même en chipant une fréquence à Paris.

Bonjour,

Il n'y a plus de radio généraliste, elles sont toutes devenus des radios talk politiquement orienté, et dorénavant elles ne sont cachent plus du tout !

Moi je dirais plutôt, que ce sont des radios pour les politiques,les syndicalistes, les journalistes et les personnes passionnés par ce petit microcosme.

Pour les CSP + et les grands patrons ,c'est plutôt radio classique, BFM business, il faut pas oublier les radios religieuses RCF.

En ce qui concerne de Madame michu elles n'ont que les musicales et la télévision avec des jeux et des séries ainsi que des films etc.....

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmarco
Il y a 8 heures, OuahSimon a dit :

Il n'y a plus de radio généraliste, elles sont toutes devenus des radios talk politiquement orienté, et dorénavant elles ne sont cachent plus du tout !

sur certaines affaires elles sont toutes d'accord comme l'affaire traoré où pour résumer : la police c'est les méchants et les traoré les gentils alors que la réalité est bien plus nuancée comme l'a démontré andré bercoff sur sud-radio.

pareil avec le professeur raoult.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité juanmarco a dit :

sur certaines affaires elles sont toutes d'accord comme l'affaire traoré où pour résumer : la police c'est les méchants et les traoré les gentils alors que la réalité est bien plus nuancée comme l'a démontré andré bercoff sur sud-radio.

pareil avec le professeur raoult.

Sans contradicteurs, il peux dérouler son argumentaire, c’est sur.
Je trouve que les invités sont souvent  d’accord avec lui.

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 11:02, Lecantaloup a dit :

Supprimer ? Carrément. 
Merci pour ses salariés et ses auditeurs.

Je trouve pas Europe 1 ridicule cet été.

Les autres généralistes privès ne brillent pas spécialement non plus : on est loin de l’âge d’or de RMC, RTL ou Sudradio.

Je suis d'accord pour ses salariés.. Quant à ses auditeurs, je te rassure, ils ont déserté le titanic depuis longtemps. Chaque vague médiamétrie rapproche le paquebot  Europe 1 de l'Iceberg et les chaloupes n'en peuvent plus d'aider les auditeurs à fuir!

 

La comparaison estivale.. Laisse-moi rire! Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois! Les généralistes brillent par la pauvreté de leur offre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fonzy a dit :

Un peu violent mais c'est ça. Sud Radio c'est la radio que tout le monde sait qu'elle existe mais personne ne sait ce qu'elle fait.

Attention en aucun je juge la radio, je ne l'ai jamais écouté.

Par curiosité, j'ai regardé les programmes : Brigitte Lahaie (transfuge de RMC), De Ménibus (ex- RTL) et rediff dès 22h30, record battu. Quand je lis ici "ils s'échangent les postes" bah au final Sud aussi. Comme si le monde la radio changeait tant que ça...

heeeee.. Sois sympa avec l'auditeur de Sud Radio! C'est le dernier qui leur reste! Ne va pas l'énerver! Il serait capable de déserter sa radio :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 06/07/2020 à 11:09, fonzy a dit :

Un peu violent comme proposition.

Europe 1 doit retrouver son positionnement de radio plutôt de "droite" Libérale / CSP+ pour contrecarrer Inter à gauche et RTL populaire

Entierement d'accord et c'est justement ce qui lui fait defaut : elle ne sait plus qui elle est et ne milite que trop peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmarco
Il y a 23 heures, Lecantaloup a dit :

Sans contradicteurs, il peux dérouler son argumentaire, c’est sur.
Je trouve que les invités sont souvent  d’accord avec lui.

ce n'est pas non plus une émission de débats contradictoires. l'émission de bercoff fait contre-poids à ce que l'on entend régulièrement ailleurs. c'est sûr chez bercoff il y a peu de chances que tu y entendes les cohn-bendit, bhl, attali, kouchner et autres habitués qui se repassent leur rond de serviettes au gré des invitations, sûrs de la bienveillance de leurs interviewers attitrés genre léa salami, ali badou ou demorand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmarco
Il y a 20 heures, Eryx2 a dit :

heeeee.. Sois sympa avec l'auditeur de Sud Radio! C'est le dernier qui leur reste! Ne va pas l'énerver! Il serait capable de déserter sa radio :D

tu devrais arrêter l'humour, c'est pas ton truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 18:29, Invité Aquiman a dit :

Bonjour.

Vous semblez confondre politique au sens propre du mot et cible d'auditeurs.

Inter ne cible pas que des gens de gauche, comme Europe 1 ne cible pas que des gens de droite. Quant à la cible "populaire" choisie par RTL, on peut y trouver aussi toutes sortes d'opinions. Assimiler une radio à la voix de telle ou telle tendance politique est à mon avis très "cliché".

Bonjour,

Vous avez raison mais au final les lignes éditoriales des radios ne sont plus cachées et la cible d'auditeurs est en effet une conséquence de celles-ci.

Personne ne peut nier que les journalistes de France Inter ont un parti pris clair et évident. Eux-mêmes ne s'en cachent pas(cf les itws de Charline et son équipe). Sur RTL c'est plus flou car il y a tjrs eu plusieurs styles de journalistes mais avec un certain penchant historique vers le centre droit (Apathie, Mazerolles, Calvi...). Sur Europe 1, son succès dans les années 90 / 2000 vient d'avoir cibler les CSP++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont toutes des radios de la pensée unique pour la plupart 

-RMC est très  libérale( Drahi est proche de Macron) , il y avait quelques bons journalistes (Bourdin en tête )  des émissions intéressantes (les gg ) ou franchement de droite (Éric Brunet). 

-Radio France  plutôt centrale  , avec sur France inter Nagui et sa bande originale un peu fade... mais France Info est pire. Les locales de France bleu vont dans le sens du vent (pro macron), 

-RTL on ne sait pas où on va, peut-être un avenir à la Sud Radio, en même temps, virer les équipes en place depuis longtemps n est pas  très populaire. 

-Europe 1 qui se reconstruit avec notamment l arrivée de Pascale Clark cet été,  une bonne chose. 

-Sud radio enfin, propriétaires de droite avec quelques journalistes militants après, laisser place à une émission avec Brigitte Lahaie l après midi ne fait pas d elle une radio conservatrice

En fait la seule à se distinguer , Radio Classique, qu on disait libérale mais qui finalement fait le grand écart, avec l arrivée de Bernard poirette cet été ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
il y a une heure, Bullitos a dit :

Ce sont toutes des radios de la pensée unique pour la plupart 

-RMC est très  libérale( Drahi est proche de Macron) , il y avait quelques bons journalistes (Bourdin en tête )  des émissions intéressantes (les gg ) ou franchement de droite (Éric Brunet). 

-Radio France  plutôt centrale  , avec sur France inter Nagui et sa bande originale un peu fade... mais France Info est pire. Les locales de France bleu vont dans le sens du vent (pro macron), 

-RTL on ne sait pas où on va, peut-être un avenir à la Sud Radio, en même temps, virer les équipes en place depuis longtemps n est pas  très populaire. 

-Europe 1 qui se reconstruit avec notamment l arrivée de Pascale Clark cet été,  une bonne chose. 

-Sud radio enfin, propriétaires de droite avec quelques journalistes militants après, laisser place à une émission avec Brigitte Lahaie l après midi ne fait pas d elle une radio conservatrice

En fait la seule à se distinguer , Radio Classique, qu on disait libérale mais qui finalement fait le grand écart, avec l arrivée de Bernard poirette cet été ... 

“Radio France plutôt centrale”. Fallait oser ! Vu que vous ne décrivez aucune radio comme étant de gauche, je suppose que toutes les tendances sont décalées d’un cran pour vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmarco
Il y a 1 heure, Bullitos a dit :

-Sud radio enfin, propriétaires de droite avec quelques journalistes militants après, laisser place à une émission avec Brigitte Lahaie l après midi ne fait pas d elle une radio conservatrice

plutôt une radio gilets jaunes canal historique, ceux du début c'est à dire avant que l’extrême-gauche destructrice black-blockée s'en mêle et discrédite le mouvement.

Il y a 1 heure, Bullitos a dit :

En fait la seule à se distinguer , Radio Classique, qu on disait libérale mais qui finalement fait le grand écart, avec l arrivée de Bernard poirette cet été ... 

ce serait plutôt poirette l'homme de gauche qui ait fait le grand écart. c'est vrai aussi que la direction de radio classique a un peu changé depuis de départ de mougeotte.

Il y a 2 heures, Bullitos a dit :

RMC est très  libérale( Drahi est proche de Macron

comment tu crois que drahi s'est offert sfr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité juanmarco a dit :

comment tu crois que drahi s'est offert sfr ?

Wouah!! Quand on sait que Drahi s'est payé SFR en 2014 et que Macron est devenu président en 2017...  Que dire de plus.. Rien! Ca vaut mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juanmarco
il y a une heure, Eryx2 a dit :

Wouah!! Quand on sait que Drahi s'est payé SFR en 2014 et que Macron est devenu président en 2017...  Que dire de plus.. Rien! Ca vaut mieux. 

Emmanuel Macron devient en 2014 ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique (voir page wiki)

que dire de plus ?

qu'en plus de l'humour tu devrais purement et simplement arrêter de poster, de toute évidence tu n'es pas suffisamment équipé intellectuellement pour débattre.

TdN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve dommage de supprimer les mesures de jeu, elles apportaient du liant, de la fraîcheur....

Mais cela ne m'étonne pas dans ces temps ou Europe 1 a besoin de faire des économies.

Et on peut faire sans. A France Inter, il n'y a jamais eu de meneuse de jeu et cela fonctionne très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...