Aller au contenu

Julian Bugier sur Europe 1


Lecantaloup

Messages recommandés

Invité Curieux1
il y a 26 minutes, Lecantaloup a dit :

Julian Bugier arrive sur Europe 1à la rentrée sur le 18/20 de la station. Encore du changement dans la grille. 

Encore "une star de la TV" à la radio ! sans moi......

il prendra la place de celle qui venait de BFM TV ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 1 et ses vieux démons comme d'habitude, aucune chance que ça marche si on ne laisse pas le temps aux concepts et aux équipes de reconquérir un public. 

On est pas dans le cas d'une radio qui marche et qui baisse subitement sur une saison... C'est une radio qui repart de zero ! 

Le 18/20 de cette saison était loin d'être mauvais mais personne n'aura eu le temps de s'en rendre compte, encore une fois... Il faut au moins deux saisons pour arriver à un frémissement quand on est au niveau d'e1. 

Et en plus, si c'est pour prendre le mec le plus fade et lisse du moment, plus intéressé par la télé que par la radio, je ne vois absolument pas l'intérêt. 

On sait déjà que pendant les vacances de Lapix au 20h de la deux, il se mettra en retrait d'Europe 1 pour aller la remplacer... Alors que la reconquête d'une radio demande un investissement à 200%. 

Bugier, plus politiquement correct, tu meurs + Pascale Clark, on voit où veut en venir Europe et c'est une belle erreur...

E1 s'était sauvée à l'époque en devenant la radio du centre droit, des cadres, de l'économie et des CSP+ agacés par l'orientation de gauche d'inter... mais ça ils ne l'ont toujours pas compris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, misterpoussin a dit :

Europe 1 s etait sauvée à l'époque en devenant la radio du centre droit, des cadres, de l'économie et des CSP+ agacés par l'orientation de gauche d'inter... mais ça ils ne l'ont toujours pas compris. 

Poirquoi faire de la politique sur une grande radio périphérique qui de plus accueillait Coluche pendant ses années radio... Par ailleurs, c est plutôt BFM que vous semblez decrire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Europe 1 de Jérôme Bellay (dernière fois où cette radio a eu du succès sur une longue période : 1997-2005) avait des petits airs de BFMTV version audio, ce n'est pas faux. 

Il y avait à l'époque une matinale tout en direct avec quasiment aucun BOB enregistré à l'avance (y compris les reportages), des flashs à heure pile et à la demi de chaque heure, une grande soirée info le dimanche soir, des émissions de décryptage très régulières sur l'antenne et une ligne éditoriale axée sur l'économie. 

C'était une petite France inter sans le côté "gauche parisienne" et ça marchait très bien. 

Aujourd'hui France Inter cartonne et pourtant elle est très très politique ! 

Coluche c'était dans les années 80, les temps ont changé, il faut savoir se libérer de son histoire aussi, sinon France Inter serait toujours la radio de droite qu'elle était dans les années 60 et 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, misterpoussin a dit :

Le Europe 1 de Jérôme Bellay (dernière fois où cette radio a eu du succès sur une longue période : 1997-2005) avait des petits airs de BFMTV version audio, ce n'est pas faux. 

Il y avait à l'époque une matinale tout en direct avec quasiment aucun BOB enregistré à l'avance (y compris les reportages), des flashs à heure pile et à la demi de chaque heure, une grande soirée info le dimanche soir, des émissions de décryptage très régulières sur l'antenne et une ligne éditoriale axée sur l'économie. 

C'était une petite France inter sans le côté "gauche parisienne" et ça marchait très bien. 

Aujourd'hui France Inter cartonne et pourtant elle est très très politique ! 

Coluche c'était dans les années 80, les temps ont changé, il faut savoir se libérer de son histoire aussi, sinon France Inter serait toujours la radio de droite qu'elle était dans les années 60 et 70.

Le France Inter d’aujourd’hui c’est beaucoup de culture: cinéma, littérature..et de musique. L’info et l’économie est  loin d’être  au premier plan. Pour moi rien avoir avec l’Europe 1 de 97/2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lecantaloup a dit :

Le France Inter d’aujourd’hui c’est beaucoup de culture: cinéma, littérature..et de musique. L’info et l’économie est  loin d’être  au premier plan. Pour moi rien avoir avec l’Europe 1 de 97/2000.

J ai adoré France inter dans les années 90 avec des émissions emblématiques comme rien à cirer, le téléphone sonne, l ayant surtout connu durant ces années là. Quelques figures du service public ont tout de même fait pas mal d aller et venues entre le service public et Europe 1 ces derniers temps : Philippe vandel, Nicolas demorand, Nagui et plus récemment Pascale clark...Idem pour Ruquier, qui doit sa carrière radiophonique au service public. Cela fait sans doute leur point commun. 

Probablement que France inter a du pencher à droite dans les années 60/70, c était la radio d État et les dirigeants politiques de gaulle/pompidou/giscard en étaient l incarnation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui on en apprend un peu plus dans l’émission de Philippe Vandel sur le reste de la grille :  

- La matinale d’Europe 1 (5/7h) avec Sébastien Krebs 

- La matinale d’Europe 1 (7/9h) toujours avec Mathieu Belliard (il perd une heure)

Les journaux seront rallongé.

Les médias toujours avec Philippe Vandel (la culture aussi ? J’imagine bien Pascale clark dans ce rôle ).

Anne Roumanoff rempile. Hondelatte aussi. Idem pour l’emission santé, Musique ! et la libre antenne avec Delacroix.

- Historiquement show entre 16h et 18h avec Bern et Noel mais sans Eva Roque.

Et julian Bugier pour un Europe 1 soir classique, plus tourné vers l’économie.

Aucune info sur l’émission de midi.

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lecantaloup a dit :

Aucune info sur l’émission de midi.

D'après La Lettre Pro "Raphaëlle Duchemin est quasi assurée de rempiler en septembre." pour La France Bouge entre 12h & 14h

https://www.lalettre.pro/Telechargez-le-123e-numero-de-La-Lettre-Pro-de-la-Radio_a23097.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NicoTCR a dit :

D'après La Lettre Pro "Raphaëlle Duchemin est quasi assurée de rempiler en septembre." pour La France Bouge entre 12h & 14h

https://www.lalettre.pro/Telechargez-le-123e-numero-de-La-Lettre-Pro-de-la-Radio_a23097.html

Ah dommage !

C’est bien pour elle et son équipe mais j’ai du mal avec le concept : autant je trouve que Raphaëlle Duchemin est une excellente journaliste (sa pré matinale était vraiment bien). La, je trouve ça pas très intéressant...j’aurais bien vu Thomas Hugues par exemple. Ou Raphaëlle mais sur  une émission info plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2020 à 21:03, Lecantaloup a dit :

Le France Inter d’aujourd’hui c’est beaucoup de culture: cinéma, littérature..et de musique. L’info et l’économie est  loin d’être  au premier plan. Pour moi rien avoir avec l’Europe 1 de 97/2000.

 

Le 01/07/2020 à 21:03, Lecantaloup a dit :

Le France Inter d’aujourd’hui c’est beaucoup de culture: cinéma, littérature..et de musique. L’info et l’économie est  loin d’être  au premier plan. Pour moi rien avoir avec l’Europe 1 de 97/2000.

Le Europe 1 de Jérôme Bellay (dernière fois où cette radio a eu du succès sur une longue période : 1997-2005) avait des petits airs de BFMTV version audio, ce n'est pas faux. 

C'est plutôt BFMTV qui s'est inspiré du travail de Jérôme Bellay qui a été le fondateur de la ligne l'éditorial de France info ainsi qu' LCI.

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Ce qui m'insupporte sur Europe 1 (comme sur d'autres stations reprenant la formule), c'est l'utilisation de l'adjectif "grand" : les grandes voix, le grand journal, une grande soirée, un grand débat. Ces "grandes voix" qui cafouillaient, bafouillaient la dernière fois que je les ai écoutées. Les petites gens apprécieraient davantage d'humilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...