Aller au contenu

Rmc, pourquoi Appoline de Malherbe ?


Bullitos

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Bullitos a dit :

Bonjour une question que je  pose, pourquoi Appoline de Malherbe est elle choisie pour succéder à Bourdin,  des liens forts avec Drahi ou manque d idées de la part de la direction ? un risque de malaise n est il pas palpable ? 

Parce qu'elle est dans le groupe, pécunièrement parlant c'est pas risqué

Parce que c'est une femme

Parce qu'elle connait le ton du groupe

Parce qu'elle remplaçait déjà Bourdin

 

Alors oui il y a un risque sur l'audience car Bourdin que l'on aime ou non était un poids lourd mais la décision me semble somme toute logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité California
Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Remplacer un provincial proche de ses auditeurs par une parisienne hautaine ne peut que mener à une catastrophe d audience

Tu sais que tu es pénible à dénigrer les parisiens dans tous tes messages ? On ne choisit pas sa ville de naissance. Opposer la province à la région parisienne ne résoudra rien. Ok pour dénoncer son caractère hautain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Il y a 7 heures, lolo33 a dit :

Remplacer un provincial proche de ses auditeurs par une parisienne hautaine ne peut que mener à une catastrophe d audience

Justement, c'est ce qui est recherché : le PDG sera débarqué et la radio va crever à petit feu.

Il ne lui restera plus qu'à reprendre NRJ Group et racheter RMC & BFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joey

C'est un problème à mon sens, non pas parce que c'est une femme, mais parce que c'est une professionnelle de radio et non pas de télévision...On voit que Weil n'est plus tout à fait maître à bord de son navire ( je parie sur un départ dans les deux ans).

Il est dommage de ne pas avoir su conserver Mathieu Belliard pour anticiper une succession plus en douceur. Même si Bourdin est en baisse de régime, il incarne la station et son indépendance. A ce titre, RMC pourrait prendre le chemin d'RTL avec le remplacement non préparé de Bouvard au début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours je suis d accord, Bourdin va manquer, surtout aux émissions de zappings. 

À noter qu on oublie également que la radio n etait pas filmée auparavant et qu  on s en éloigne davantage, notamment avec la montée en grade de sa future remplaçante... qui est aussi justifiée, mais qui aurait eu plutôt sa place sur une chaîne tv grand public ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Joey a dit :

C'est un problème à mon sens, non pas parce que c'est une femme

Si si, c'est bien le coeur du problème... Sa voix stridente est tout simplement insupportable. Et je ne parle même pas de son parti-pris envers LREM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIO PIRATE
Il y a 5 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Justement, c'est ce qui est recherché : le PDG sera débarqué et la radio va crever à petit feu.

Il ne lui restera plus qu'à reprendre NRJ Group et racheter RMC & BFM.

Sacré Philippe... Toujours prêt à raconter n'importe quoi.

il y a une heure, ananas a dit :

Si si, c'est bien le coeur du problème... Sa voix stridente est tout simplement insupportable. Et je ne parle même pas de son parti-pris envers LREM...

Décidément, vous devez avoir un sérieux problème avec les femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane95
Le ‎17‎/‎06‎/‎2020 à 11:03, Invité California a dit :

Tu sais que tu es pénible à dénigrer les parisiens dans tous tes messages ? On ne choisit pas sa ville de naissance. Opposer la province à la région parisienne ne résoudra rien. Ok pour dénoncer son caractère hautain.

d'accord avec toi c'est vraiment des clichés à 2 balles toujours opposer paris à la province

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 17/06/2020 à 20:04, Invité RADIO PIRATE a dit :

Sacré Philippe... Toujours prêt à raconter n'importe quoi.

Décidément, vous devez avoir un sérieux problème avec les femmes.

Je le concois : c'etait très surréaliste (quoique) ....

Vous devez aussi admettre qu'il arrive que la réalité rejoint la grande fiction.

Du coup, "votre n'importe quoi" prend un peu l'eau.

Concernant Ananas, votre brillant commentaire me fait litteralement pisser de rire : peut-être qu'il manquait le lait de coco ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA SORCIERE DE LA RADIO
Le 17/06/2020 à 20:04, Invité RADIO PIRATE a dit :

Décidément, vous devez avoir un sérieux problème avec les femmes.

Pas forcement, Monsieur ; Ananas peut aussi avoir l'oreille musicale et avoir beaucoup de mal avec les "voix stridantes" désagreables au passages et qui illustrent bien le malaise de notre epoque : on ne dit rien !

Beaucoup de jingles chantés ont des vox criardes et c'est tout sauf mélodique.

Pourquoi dans ce cas parler ?!?

Les femmes sont devenues le nerf de la guerre et sont un prétexte pour ne surtout rien changer et cautionner une politique ultra-conservatrice.

Le premier qui les touche, se prend une mega-claquette; alors si par malheur, on touche à l'audiovisuel public où on trouve plusieurs femmes, ca devient l'apocalypse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité LA SORCIERE DE LA RADIO a dit :

Pas forcement, Monsieur ; Ananas peut aussi avoir l'oreille musicale et avoir beaucoup de mal avec les "voix stridantes" désagreables au passages et qui illustrent bien le malaise de notre epoque : on ne dit rien !

Beaucoup de jingles chantés ont des vox criardes et c'est tout sauf mélodique.

Pourquoi dans ce cas parler ?!?

Les femmes sont devenues le nerf de la guerre et sont un prétexte pour ne surtout rien changer et cautionner une politique ultra-conservatrice.

Le premier qui les touche, se prend une mega-claquette; alors si par malheur, on touche à l'audiovisuel public où on trouve plusieurs femmes, ca devient l'apocalypse.

 

Il y a effectivement une insupportable invasion féminine sur RMC avec, avec... cette saison 0 animatrices principales semaines et weekend compris. A part Maryse Ewanjé-Epée, Sarah Pitkowski et à un degré moindre Laure Lepailleur et quelques intervenantes des GG, il n'y a pas d'incarnation féminine régulière. L'arrivée d'Appoline de Malherbe à la matinale (si cela ce confirme) n'est donc pas le résultat d'une politique globale de féminisation de l'antenne.

Concernant la voix "stridente", il s'agit évidemment d'une question d'appréciation, je ne trouve pas la voix de de Malherbe particulièrement stridente ou aigu (en tant cas, cela ne l'a pas empêché de s'imposer comme un élément majeur sur BFM).

On peut douter de ce choix car son style est éloigné de celui de Bourdin, Duchemin (qui était pour moi très bien en joker de Bourdin) et Belliard étaient davantage dans la continuité de celui-ci mais il faut peut-être attendre de voir (la matinale de Bourdin n'est pas mauvaise mais il y aussi des choses qui peuvent être modifiées) avant de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, R91 a dit :

Concernant la voix "stridente", il s'agit évidemment d'une question d'appréciation, je ne trouve pas la voix de de Malherbe particulièrement stridente ou aigu (en tant cas, cela ne l'a pas empêché de s'imposer comme un élément majeur sur BFM).

En même temps on sait tous pourquoi BFM l'a recrutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ananas a dit :

En même temps on sait tous pourquoi BFM l'a recrutée...

Pour faire jacqueter les beaufs misogynes comme toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Oui pourquoi pas elle, je l ai regardé sur BFM dimanche soir. On dit tous "euh" parfois dans une conversation mais en l espace de moins d une minute j ai noté qu elle a dit au moins dix fois "euh".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...