Guest Antoine Posted June 15, 2020 Report Share Posted June 15, 2020 De retour au pays avec mon poste Pure Pocket DAB sur le pont du navire NGV NICE BASTIA J'ai pu capter tous les MUX de NICE pendant 3 heures environ ensuite je n'ai pu capter que le 9D et le 11A (Fréquence K Alta frequenza Séquence FM Chalom clin d'oeil MFM AGORA FG KISS TSF JAZZ NOVA) pratiquement les trois quart de la traversée jusqu’à la vue des cotes corses après le cap corse on ne capte plus riens mais les italiens arrivent fort c'est quand même incroyable la portée de ces émetteurs DAB par rapport a la FM Çà fait quand même plus de 100 km Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaimito Posted June 16, 2020 Report Share Posted June 16, 2020 Oui, mais il n'y a rien d'extraordinaire. Le 11A diffuse à 12 kW, bien plus que la plupart des stations privées de Nice. Seul le service public a des puissances égales ou supérieures. D'autre part, en sens inverse, il n'est pas rare de pouvoir capter des radios de Nice en Corse de même que des stations corses sur la côte d'Azur et parfois même à l'intérieur des terres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
etdu24 Posted June 16, 2020 Report Share Posted June 16, 2020 Il se passe quoi d'habitude en FM ? Brouillage par une autre station ? ou simple disparition du signal car trop faible ? et sur toutes les stations ? (y compris radio France ?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts