Les ondes courtes ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

37 messages · 4 793 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

27 MHz
Le 19/06/2020 à 09:57, Roskau a dit :

D'ailleurs dans les années 80 je crois qu'il y avait de nombreux pirates diffusants de la musique sur cette bande. Perso je pense que le portée est limitée et la propagation est  moins intéressante que les autres bandes en onde courte . Et puis comme tu dis la bande est déserte , faire une radio c'est pour avoir des auditeurs... C'est comme lancer une webstation depuis sa chambre qui au mieux est écoutée par les copains de classe ou la famille uniquement le jour du lancement ... 

La bande 27MHz est déserte c'est vrai

Mais la situation peut évoluer non ?

Pas comme de DAB ...

RoskauMembres
·70 messages

En fait pour que le 27 Mhz soit de nouveau  fréquenté il faudrait un effet de mode un peu comme le disque vynile . Plus personne n'écoutait de vynile et soudainement c'est devenu tendance .
Bref il faut trouver un argumentaire marketing pour relancer le produit.

D'ailleurs pour ceux qui veulent émettre en ondes courtes il est possible de louer du temps d'antenne sur des émetteurs situés en Allemagne.

La location se fait à l'heure ...

LA SORCIERE DE LA RADIO

Ce serait une bonne idée; aux PAYS-Bas, ils sont tres efficaces pour ca et ont de brillantes idées.

En Allemagne, la radio est devenue un peu vieillissante ....

RoskauMembres
·70 messages

Voici un nouveau lien vers un récepteur ondes courtes connectés sur Internet .

Celui là se trouve à Washington , vraiment très bien pour écouter les radio américaines sur les ondes courtes .

Les radios sont nombreuses en AM .

Pour info environ 800 000 personnes ont une licence radio amateur aux USA,  en augmentation chaque année

Enjoy !

https://blueskyinthewaves.blogspot.com/2020/06/ecoutez-les-ondes-courtes-en-direct-des.html

RoskauMembres
·70 messages

J'ai déménagé vers https://roskau.com

Radio Caroline on en parle 

Vérité
Le 21/06/2020 à 12:35, byebye a dit :

:lol:

Technique de drague originale !

Dans les années 70 j'ai eu également une cibi achetée sous le manteau car interdit en France à l'époque. Elle avait 14 canaux AM  et on s'amusait aussi à passer de la musique le soir à partir d'un radio cassette près du micro scotché en mode émission, ce qui en faisait râler parfois quelques uns sur les ondes pour occupation de canal. Une autre époque comme tu dis....

Très répandu en France.

La France est le pays d'Europe qui comporte le plus de radios en ondes courtes.

CRICRI DE CHACHA

Uniquement de tres bonnes relations de voisinage !

Elle ecoutait le soir, et durant la journée, on s'echangeait des disques ....

CRICRI DE CHACHA

lol et apres, on va dire que la bande AM est morte : ceux qui disent ca, n'ecoutent pas la radio et sont à des années-lumiere de ce qui se passe.

la voyante
En réponse à CRICRI DE CHACHA

si vous voulez, on peut remettre ca.

vous faites la voisine et je vous passe tous vos disques preferes.

n'hesitez pas à communiquer votre liste.

peut-être un jour, je viendrais vous voir.

Gilbert

On peut toujours écouter la mystérieuse station russe en ondes courtes uvb76 (des amateurs la relaye 24/24 sur ondes courtes, sur YouTube) 

tapez son nom sur votre moteur de recherche préféré ... 

Luc5455Membres
·121 messages

Bonjour, vous avez tout à fait raison, les ondes courtes ont de l'avenir. Il suffit en soirée notamment de "balayer" les fréquences pour s'apercevoir qu'il y a encore bon nombre de pays de part le monde qui émettent en ondes courtes... Au Pays Bas vous avez des particuliers qui émettent sur les ondes avec l'autorisation  du ministère. Il s'agit souvent de la diffusion de programmes musicaux. Quant aux ondes moyennes les fréquences sont presque toutes occupées...

12 messages affichés sur 37