France Bleu : une nouvelle radio nationale ?!?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 375 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

LA SORCIERE DE LA RADIO

Il n'échappera pas à personne que les programmes de la dite "radio locale" tendent à se réduire comme peau de chagrin.

On veut bien admettre la théorie de la crise selon laquelle la fermeture des locaux serait justfiée.

Est-ce cependant suffisant pour admettre "ce flux national" dès midi ?!?

Jusqu'à quand va durer ce système ?!?

Des locales faisaient de la résistance en diffusant des flux locaux non-parlés entre 14h et 17h.

Désormais, c'est bleu-module (bidule)  pour tout le monde dès midi !

Le plus curieux, c'est que le CSA ne dit strictement rien face au cahier des charges littéralement violé.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

RodeeBMembres
·5 messages
il y a 28 minutes, Invité désormais inscrit a dit :

OK, quand je lis tout ça, qu'est-ce que m'empêcherait de remplacer "France bleu" par exemple par "Chante France" ou "M Radio" ? Rien, ça ne ferait aucune différence.

Encore une fois, France Bleu sort de son rôle en s'instituant comme un énième réseau musical national. Et je m'étonne que les parlementaires qui sont censés contrôler le budget de l'Etat, particulièrement les Sénateurs qui sont censés représenter le point de vue des territoires, acceptent sans broncher un tel dévoiement de la mission initiale, qui est de constituer un réseau de radios décentralisées.

Le cahier des missions et des charges de Radio France est pourtant clair:

Citation

La société conçoit et fait diffuser cinq programmes nationaux :

...

4° Un programme d'information, de services, de divertissement et de musique constituant notamment le complément des programmes spécifiques des stations locales

...

Après c'est sûr, on peut discuter du ratio national / local et du positionnement de certaines locales (France Bleu Paris) mais cela ne me choque pas qu'il y ait des émissions musicales en soirée avec en plus du live.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien