Aller au contenu

Améliorer sa voix


yetimonster

Messages recommandés

Personnellement je n'aime pas du tout ma voix lorsque je m'écoute sur un enregistrement. J'envie les personnes que l'on entend, qui ont une belle voix d'animateur.

Je vous met un enregistrement de ma voix, comme elle est. A mon avis le problème est qu'elle est très grave, et pas claire.

Je propose de faire la chose suivante : vous écoutez l'extrait que j'enregistre et vous me proposez un traitement à faire. Je le fait alors et je reposte le rendu. Et ainsi de suite.

Et existe-t il des exercices que l'on peux faire pour améliorer sa voix ?

voix.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi ? Je suis pas français, mon vocabulaire n'est pas si complet que ça.

Comment on fait pour y remédier ?

J'avoue que je suis en peu enrhumé aussi, pas le meilleur moment... mais ma question se portait essentiellement sur le timbre de la voix. Mais je suis quand même ouvert à toutes vos critiques :mrgreen: c'est pour cela que je poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - La voix n'est pas la même selon le volume auquel tu parles. Essaye de parler plus fort, sans crier, comme si tu étais sur une scène de théatre et qu'il fallait être compris du dernier rang.

2 - Ensuite, il y a un problème de ton, mais ça sera difficile à corriger n'étant pas français. A la radio, les journalistes et les animateurs ne parlent généralement pas de la même manière que lorsqu'ils ne sont pas à l'antenne. C'est une façon de jouer qui se travaille, de façon à accentuer les variations de ton. Le plus dur est alors de trouver le juste milieu entre le "naturel" et le "surjoué" (qui peut tourner au ridicule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi enrhumé. Pour remédier a cela du moins en partie faut se moucher, enfin je t'apprend rien.

Pour ta voix, c'est normal, quand je suis aller chez Fun en belgique, la voix de Luca en réalité, n'es pas la même qu'a l'antenne, mais c'est à cause du traitement micro sa. Donc dis-toi, qu'il y aura quand même un appareil derrière pour rectifier 2,3 truc.

Par exemple Julie Tatonqui anime le Goog Morning de Radio Contact, quand elle est sur RTL TVI, elle a la voix rauque, mais pas sur Radio Contact, en voici la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le rhume, je suis en train de soigner ça. Sinon, merci pour les conseils.

Pour ce qui est de la façon de parler, je pense avoir compris, c'est comme pour le chant. Il faut faire sortir sa voix, et éviter de parler tout simplement en donnant une intonation différente. Il faut prendre la voix plus bas que dans la gorge, il faut que ça vienne de profond. Enfin, c'est facile à montrer mais difficile à écrire :D

Quelqu'un a encore des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...