Améliorer sa voix

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 826 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

yetimonsterMembres +
·129 messages

Personnellement je n'aime pas du tout ma voix lorsque je m'écoute sur un enregistrement. J'envie les personnes que l'on entend, qui ont une belle voix d'animateur.

Je vous met un enregistrement de ma voix, comme elle est. A mon avis le problème est qu'elle est très grave, et pas claire.

Je propose de faire la chose suivante : vous écoutez l'extrait que j'enregistre et vous me proposez un traitement à faire. Je le fait alors et je reposte le rendu. Et ainsi de suite.

Et existe-t il des exercices que l'on peux faire pour améliorer sa voix ?

voix.mp3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

yetimonsterMembres +
·129 messages

Bon, pour le rhume, je suis en train de soigner ça. Sinon, merci pour les conseils.

Pour ce qui est de la façon de parler, je pense avoir compris, c'est comme pour le chant. Il faut faire sortir sa voix, et éviter de parler tout simplement en donnant une intonation différente. Il faut prendre la voix plus bas que dans la gorge, il faut que ça vienne de profond. Enfin, c'est facile à montrer mais difficile à écrire :D

Quelqu'un a encore des idées ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien