Aller au contenu

Slogan "Skyrock ... et des étincelles" autour de 1990


Invité JaiLaScienceInfuse

Messages recommandés

Invité JaiLaScienceInfuse

Bonjour,

Désolé si ce message fait doublon, mauvaise manip' durant la rédaction précédente...

J'essaie de retrouver un slogan que Skyrock a utilisé durant une courte période, quelque part entre 1988 et 1993, et qui disait : "Skyrock, du ???, de ??? et des étincelles". Ce texte était généralement inséré juste avant le Top Horaire (Propaganda donc) avec la voix de Dorval.

Impossible de me rappeler le texte exact, et aucune mention de celui-ci sur le Wiki de la station ; pas d'archive audio non plus. Quelqu'un s''en souviendrait-il et aurait un extrait audio ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wtf45

SlogansModifier

  • La superradio (1986)
  • L'irrésistible chant des étoiles (1986-1990)
  • Plus de tubes, moins de pub (1990-1994)
  • Le nouveau Skyrock (1994-1995)[N 1]
  • Priorité à la musique (1995 - 1999)
  • Premier sur le rap (depuis 1999)[N 2]
  • Rap et R'n'b non stop (depuis 2001)
  • Rap et R'n'b en Premier (2008 - 2016)
  • Urban Music non stop (depuis 2014)
  • La première radio Urban mondiale (depuis août 2016)
  • Premier sur les nouveautés (Février 2016 de retour en 2018)
  • T'écoutes Tu kiffes Tu gagnes (uniquement fin août 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

C'est gentil de recopier ce que je sais déjà Wtf45 ! Je dis que ça ne figure pas sur le Wiki de la station, et le gars le recopie ...

J'en ai maintenant un souvenir un peu plus précis : il me semble que ce slogan commençait par : "du rock (accords de guitare électrique), de / du  ???? (les 3 premières notes de 'Bad' de Michael Jackson), et des étincelles" et là démarrait le Top Horaire historique, sur la base de Propaganda.

Je serais surpris que personne ne s'en souvienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 47 minutes, Philippe1234 a dit :

Salut il me semble que c'était "Skyrock, du rock, des tubes, et des étincelles". A confirmer. j'étais scotché sur Skyrock à cette époque là. Quelle belle époque radiophonique!

Je dois l'avoir sur une de mes k7. Il faut que j'aille chercher cela dès que j'aurai le temps.

Je crois en effet que c était plutôt des tubes ! ça passe mieux que du sexe...

J ai préféré les débuts de Skyrock avec les bandes annonces ! 1986-1988/89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Bonjour Philippe,

Tu as peut-être raison, mais je n'arrive pas à en être certain même en essayant de "rejouer" ce jingle dans ma tête ! J'ai aussi gardé pendant de nombreuses années des cassettes de cette merveilleuse époque et ai tout jeté dans un moment d'égarement. Quelle idée stupide, je le regrette aujourd'hui.

Il y avait notamment sur ces enregistrements une belle brochette de ces petits "medleys" d'une vingtaine de secondes avec les succès du moment, j'adorais ça, ils étaient très bien réalisés. On trouve facilement en ligne les jingles de l'époque (les petites scènes racontées par Dorval), mais il est plus compliqué de mettre la main sur ces mini "medleys" ; je pensais en avoir trouver hier, mais ils étaient tous tronqués, mélangés entre eux, bref massacrés.

Que de souvenirs et quel son aussi !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BK31

Mon Medley préféré de l'epoque était celui qui contient Madonna La Isla Bonita. C'était début des années 90 sur Skyrock Paris. 

Les medleys actuels sont aussi bien réalisés dans leur genre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Bonjour !

Aaaaah, merci à tous pour ces contributions ! En plus, j'avais inversé "des tubes" et "du rock".

Merci Starflit et Transistor pour l'audio.

Quant aux petits medleys, j'en ai quelques uns en tête qui étaient particulièrement réussis mais qui ne sont pas dans ceux présentés ici. Merci également  Philippe pour l'extrait. Dommage, mais ça fait quand même plaisir de retrouver ces morceaux de l'histoire de la FM des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

@Starflit Excellents tes extraits sur SoundCloud ... les mix#2 et le #5 faisaient partie des quelques uns dont je me rappelais. Avec ce son VZ40, l'ensemble avait de la gueule quand même. Même 30 ans après, ça me fait quelque chose. Alors que ce qui nous est proposé aujourd'hui, quelle que soit la station et avec l'avancée technologique, bof ... ça me laisse indifférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité JaiLaScienceInfuse a dit :

Bonjour !

Aaaaah, merci à tous pour ces contributions ! En plus, j'avais inversé "des tubes" et "du rock".

Merci Starflit et Transistor pour l'audio.

Quant aux petits medleys, j'en ai quelques uns en tête qui étaient particulièrement réussis mais qui ne sont pas dans ceux présentés ici. Merci également  Philippe pour l'extrait. Dommage, mais ça fait quand même plaisir de retrouver ces morceaux de l'histoire de la FM des années 80.

Bonjour

j'en ai encore sur K7 . ceux que tu as en tête , tu te souviens du contenu / artistes ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse
Le 12/06/2020 à 19:18, philippedbr a dit :

Bonjour

j'en ai encore sur K7 . ceux que tu as en tête , tu te souviens du contenu / artistes ?

a+

Bonjour Philippe,

Il me semble que l'un d'entre eux enchainait Début de soirée ('Jardin d'enfant) avec Vanessa Paradis ('Coupe-coupe"). Il me semble que celui-ci incluait également Simply Red ('It's only love')

Un medley (peut-être le même) se terminait avec Paula Abdul ('Straight up') et la voix de Dorval disant 'tu la sens la super musique ? ; je ne sais plus si Guesch Patti ('Etienne') était dans le loy.

Un autre avec France Gall '('Ella elle l'a), Atlantique ('Je n'aime personne') Chris Rea ('Josephine') le tout sur la base de Terence Trent d'Arby ('Wishing well')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

J'aurais dû faire un saut sur le SoundCloud de Starflit avant de poster ma réponse car un des medleys auquel je fais allusion a été ajouté ! (celui avec Roxette, V. Paradis, Début de Soirée, P. Abdul). Cf passage d'antenne Arthur / Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour ma chaine soundcloud :

Plein de sons de fun radio en 89 juste après la reprise par B. Sillard : on entend la cohabitation entre l'ancien habillage et le nouveau avec 6 top d'un block. A noté aussi, des gags du 1 avril et des fausses pubs dont une qui égratigne NRJ et Marc Scalia.

J'ai aussi ajouté un montage que j'avais réalisé sur la bascule des studios d'NRJ de l'avenue d'Iéna à la rue Boileau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...