Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :
Aujourd'hui, il ne reste que RTL (et accessoirement B5) sur la modulation d'amplitude.
En radio Française, il y a aussi RFI sur les ondes courtes.
Cote programmes étrangers, sur les grandes ondes, on peut capter sur 198 la BBC (Radio 4), et sur 252 la radio Algérienne (Chaine 3) dans le sud et la radio Irlandaise RTE Radio 1 dans le Nord.
Coté ondes moyennes, il y a pas mal de stations espagnoles et quelques station anglaises (entres autres).
Et bien sur de nombreuses radio internationales (suivant les horaires) sur les ondes courtes.
Il y a 3 heures, Eryx2 a dit :
Mais pourquoi seraient-elles dépassées? L'analogique l'est peut-être (et encore!), mais il reste le numérique avec le DRM!
Tu te rends compte? Avec un seul émetteur, tu couvres un pays (et avec un qualité numérique)!
Enfin qualité numérique ça veut rien dire, je ne sait pas quel est le débit de l'audio en DRM mais au vu des extrait disponible sur le site dédié a la norme, c'est pas très élevé. Pour de la voix, ça a l'air de convenir (même si c'est très métallique), mais je n'ose pas imaginer pour de la musique. Je ne suis pas sur qu'avec les codecs actuels, le rendu du DRM soit meilleur qu'une diffusion AM analogique classique (mais c'est peut être plus résistant aux parasites). Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester une réception en conditions réelles.
En tout cas une chose est sur, ça passe même la ou il y a pas de 4G
(ou même 2G d'ailleurs).