Aller au contenu

L'affaire Radio Kaleïdoscope (RKS) / HOT Radio.


Inconnu25

Messages recommandés

Bonjour.

Lors d'une balade sur SchooP, voici que j'ai trouvé : www.schoop.fr/ficheradio.php?id_radio=1371 (en bas).

C'est indiqué que cette radio avait eu l'année derrière une nouvelle président, Jean Moscone.

Jean Moscone a été présent dans la capitale de HOT Radio (en parlent de HOT, vous souvenez de Jerome73 ?)

La nouvelle direction a supprimé trois émissions : DégenéréEs (émission féministe), Parloirs libres et Micro-ondes.

La radio avait aussi subi une nouvelle programmation orientée vers la musique actuelle et de la musique française.

Concernant les émissions supprimée, la radio associative Radio Dragon (également en Isère) a dénoncé ces actes, elle rediffusait ces trois émissions.

Vous pensez quoi de cette affaire ? Selon vous, quel est l'avenir de RKS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, DRM+ a dit :

Peut être que la reprise d'Emeraude radio de catégorie A par dlb a fait des émules : le patron de hot radio via l'intermédiaire  d'un de ses actionnaires veut peut être mettre main basse sur RKS . Ce n'est qu'une hypothèse 

Hot Radio émettant déjà à Grenoble, il n'y aurait pas de réel intérêt.

Dans le cas Emeraude/Bonheur, la deuxième a profité de la situation de la première pour reprendre la fréquence et s'installer comme il veut à Brest sans passer par un appel à candidatures. Concernant RKS/Hot Radio, je ne pense pas que l'on soit dans le même cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de RKS et de ce que j'ai pu comprendre, je crois qu'il est plus question d'un changement de statut et de catégorie (de A à B) et d'un possible rapprochement avec Hot Radio (un peu dans le même schéma qu'Impact FM avec Radio Scoop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GratinDauphinois

Ce serait une grave erreur que de passer RKS en B...

D'une part car c'est l'une des première radios A a émettre sur l'agglomération grenobloise (81) et qui depuis sur le plan financier doit être au moins à 6 chiffres par an de subventions ... aussi avant qu' RKS puissent avoir un tel revenu uniquement avec la pub ...

D'autre part il faudrait qu'RKS attende au moins 5 ans minimum pour être reconnue comme radio commerciale et que les annonceurs affluent ...et le format actuel n'est pas trés vendeur (mélange de hit français d'hier et d'aujourd'hui, une émission portugaise le dimanche ou samedi matin, des émission talks trés ciblées... et de temps en temps des hits rnb et 80... pas vraiment trés structuré pour l'instant... de ce que j'ai pu écouter... 

Enfin la capitale des Alpes commence à saturer de radios commerciales.. je ne pense pas que le marché pub grenoblois soit aussi extensible avec déjà en local les régies de : Alpes 1 ... Hot/Max fm... Régie Network... Alpes1.. Radio Isa... et qq A... (je passerais sur les nombreux autres supports écrits et web qui proliférent depuis qq années...) Grenoble n'est pas Lyon ni Paris.. 

Ceci étant dit la seule carte à jouer pour RKS si elle devait passer en B serait de proposer un format qui sortirait de l'ordinaire plus axé sur des thématiques musicales adultes golds avec deux trois bonnes voix adultes à l'antenne et un habillage un peu us adult-contemporary... ce n'est qu'une idée ;) 

Affaire à suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RKS

Bonjour à tous, 

Juste un petit mot ici pour rassurer ceux qui se posent des questions aujourd'hui. Il n'y a aucun rapprochement entre Hot Radio et RKS. Il s'agit juste d'un actionnaire de Hot Radio, à l'origine créateur de Belledonne Fm, qui est aujourd'hui en retraite et qui a choisi de revenir à ses premiers amours : la radio associative. Pas de projet non plus de passage en catégorie B, il s'agit juste d'une conclusion erronée de certain suite au changement des programmes, mais la radio fonctionne avec une trentaine de bénévoles et 3 salariés. Enfin, pour répondre à Inconnu25 , pas de lien non plus pour RKS avec le Jerome73 présent sur ce forum, il s'agit d'une connaissance du patron de HotRadio mais il n'est pas lié de près ou de loin à RKS. J'espère que nous avons pu répondre à vos questions et pour InvitéGratinDauphinois, sachez que nous travaillons dur pour structurer tout ça et que nous le faisons avec les moyens d'une radio associative.

Bonne journée à tous.

L'équipe de RKS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RKS.

Merci pour ces explications, selon vous, la nouvelle direction ne va pas changer la catégorie de la radio qui est en ce moment la catégorie A ?

Quel était votre réaction au moment où vous avez appris que la nouvelle direction a supprimé 3 émissions et a changé la programmation / format de votre radio ?

Donc d'après vous Jerome73 est un ami du patron de HOT Radio ? Cela expliquait beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai envoyé un mail à SchooP concernant l'avenir de RKS.

Citation

Bonjour.

Je suis Inconnu25 du Libre Antenne de Radio Actu et je vous informe que l'une des membres du staff de RKS est venu sur notre forum. Plus précisément sur mon dernier sujet consacré à cette affaire.

https://libreantenne.radioactu.com/topic/34256-laffaire-radio-kaleïdoscope-rks-hot-radio/

Pour le moment, ce message est sur l'avant dernier message.

Il nous donne une réponse concernant l'avenir de RKS.

"Bonjour à tous, 

Juste un petit mot ici pour rassurer ceux qui se posent des questions aujourd'hui. Il n'y a aucun rapprochement entre Hot Radio et RKS. Il s'agit juste d'un actionnaire de Hot Radio, à l'origine créateur de Belledonne Fm, qui est aujourd'hui en retraite et qui a choisi de revenir à ses premiers amours : la radio associative. Pas de projet non plus de passage en catégorie B, il s'agit juste d'une conclusion erronée de certain suite au changement des programmes, mais la radio fonctionne avec une trentaine de bénévoles et 3 salariés. Enfin, pour répondre à Inconnu25 , pas de lien non plus pour RKS avec le Jerome73 présent sur ce forum, il s'agit d'une connaissance du patron de HotRadio mais il n'est pas lié de près ou de loin à RKS. J'espère que nous avons pu répondre à vos questions et pour InvitéGratinDauphinois, sachez que nous travaillons dur pour structurer tout ça et que nous le faisons avec les moyens d'une radio associative.

Bonne journée à tous.

L'équipe de RKS"

Voilà l'explication de l'avenir de RKS.

Bonne journée SchooP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BBE 422A

 InvitéGratinDauphinois, sachez que nous travaillons dur pour structurer tout ça et que nous le faisons avec les moyens d'une radio associative.

Et oui "Invité RKS" avoir une prog a la winamp en 128k et rouler dans la farine les diffuseurs du nord de Grenoble... Ca rend très aigri ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité BBE 422A a dit :

INCONNU25 vous auriez pu faire fortune en 39....

Vous devez être très Nostalgique de cette époque .. 

Pas très friendly comme message lol :mrgreen:

Sinon Inconnu25 ferait mieux de faire fortune chez Bescherelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Inconnu25 a dit :

Comme j'ai déjà dit dans le forum : je m'AMÉLIORE !

Oui tu as raison. Au temps pour moi, je préfèrent quand tu parle de ces fameuses quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...