Bonjour,
J'aimerais savoir selon vous si dans un premier temps il est possible de réellement progresser en étant dans une radio associative ou bien une webradio lorsque l'on débute complètement l'animation. J'ai déjà passé 3 ans salarié en radio A et j'ai appris beaucoup de choses sauf..l'animation.
Autrement dit je commence un peu à désespérer, et j'me dit que finalement le STUDEC ou STUDIO M c'est peut être pas si mal que ça (éternel débat pas besoin), plutôt je veux dire par là : Y'a t'il vraiment des radio A qui ouvrent leurs portes à des gens qui comme moi n'ont jamais animé (mais qui ont un tout petit peu de bagage en réa et programmation musicale) et pour justement "apprendre le boulot" et devenir animateur (bien qu'on ne soit pas animateur du jour au lendemain).
Enfin quand je parle d'ouvrir ses portes je parle bien avec une rémunération financière (quel qu'elle soit, de quoi payer mon crédit au moins) ![]()
![]()
J'vous avoue que pour cette rentrée de Septembre j'suis un peu paumé, le mercato commence seulement et je sais pas trop par ou m'y prendre.
Aux alentours de Paris évidemment pour rajouter encore de la difficulté.