Aller au contenu

base de donnée GATE Radio vers RADIODJ


manu00

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

 

Je souhaite migrer une base de donnée  Gate Radio , vers radiodj , Gate radio fonctionne avec une basse Microsoft access .

Radiodj avec une base mysql  , avez-vous une idée de logiciel gratuit de préférence ,  qui pourrait me faciliter le travail ?

L'idée serait de récupérer à minima les Chansons avec Artiste - Titre , et le chemin de chaque fichier proprement . 

 

Merci :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il doit y avoir moyen de faire une moulinette qui parcours la base access, et qui copie les champs au bon endroit dans la base SQL (puis il faut lancer les outils intégrés de radio DJ pour qu'il recalcule les points pour les fondus et cie). Perso je ferai ça en python.

Après j'ai jamais touché a Gate Radio, ni a une base Ms Access d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même idée , mais je manque cruellement de compétences en BDD , je bosse dans l'informatique , mais orienté système , j'ai quelques connaissances en BDD , mais elles sont limités . 

La radio FM associative que j'aide techniquement depuis une dizaine d'années utilise GATE depuis 2010 , le logiciel n'est plus à jour depuis 2011, le créateur du logiciel proposait un support assez limité jusqu'à il y'a 4/5 ans , je pense qu'il a été dépassé par les nombreux bugs de son logiciel ... 

Le soucis c'est qu'aujourd'hui j'essaye de maintenir tant bien que mal Gate en état de fonctionnement , mais ça devient de plus en plus critique , nombreux plantages à répétitions , des rotations catastrophiques , et pourtant nous possédons plus de 10000 Titres dans la BDD , ce serait dommage de devoir reclasser les titres à la main , Gate n'écrit  pas les "Genre" sur les fichiers , ce qui est bien regrettable , et nos titres sont correctement nommés , mais les personnes qui les ont classés au fil des années , n'ont pas renseignés les genres , les fichiers sont tous dans le même dossier , ce qui ne facilite pas la tâche :-) . 

Je vais essayer de m'y pencher ce weekend , voir si je peux faire manuellement quelque chose avec la BDD de gate , il faut avant que je comprenne le schéma de la base de radiodj . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Gate Radio, tant décrié.

J'en ai installé je ne sais combien, il est certes limité par rapport à des logiciels plus récents et plus chers.

Je n'ai connu que très peu de plantages, en tout cas pas plus qu'avec des soft coûtant dix fois prix. La plupart des plantages étaient dûs à de mauvais fichiers son.

Comme tous les logiciels il faut bien le connaître pour bien l'utiliser. 

En réponse ne venez pas me dire les défauts de Gate, je les connais.

Beaucoup lui ont reproché son interface assez sommaire et plutôt moche, mais ça l'auditeur ne le vois pas.

Précision je ne suis pas le concepteur de ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet Radio DJ a une base de données plutôt simple.

Toutes les pistes du Radio DJ sont dans la table "songs". Pour le type de pistes c'est défini par le champ "song_type" (0 = Musique, 1 = Jingle, ... voir la dernière page du PDF "RadioDJ - Stream Variables" dans le dossier Docs de Radio DJ). Pour les catégories c'est dans le champ "id_subcat" que c'est défini (en fonction des ID des entrées de la table "subcategory", qui sont liés a la table "category").

Les noms des autres champs sont plutôt explicites.

 

il y a 35 minutes, Pops a dit :

Le plus chiant risquant d'être les points de mixs (et là dessus, RadioDJ les code en secondes absolues et non à partir du point de start, du moins si ma mémoire est bonne).

Il doit y avoir moyen de le faire recalculer avec le bouton "UPDATE TRACK DURATION" dans les Utilitaires, ou avec la section "Analyse Tracks" du Gestionnaire de Pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2020 à 11:02, etdu24 a dit :

Oui en effet Radio DJ a une base de données plutôt simple.

Toutes les pistes du Radio DJ sont dans la table "songs". Pour le type de pistes c'est défini par le champ "song_type" (0 = Musique, 1 = Jingle, ... voir la dernière page du PDF "RadioDJ - Stream Variables" dans le dossier Docs de Radio DJ). Pour les catégories c'est dans le champ "id_subcat" que c'est défini (en fonction des ID des entrées de la table "subcategory", qui sont liés a la table "category").

Les noms des autres champs sont plutôt explicites.

 

Il doit y avoir moyen de le faire recalculer avec le bouton "UPDATE TRACK DURATION" dans les Utilitaires, ou avec la section "Analyse Tracks" du Gestionnaire de Pistes.

Merci :-) , je vais regarder ça de plus prêt , je vous tiens informé . 

Balvenie ,  il plante trop  , c'est minimum 1 fois par jours ,  je l'ai connu stable moi aussi , le problème c'est que comme il n'est plus mis à jour depuis 2011 , les mises à jour de windows , lui font plus de mal , que de bien , et maintenir un ordinateur sans mises à jour depuis  ce n'est juste pas possible sur le long terme .

Il y'a une manipulation à l'époque qui n'est pas de mon fait , mais il y'a 4, 5 ans un animateur a mis à jour le système , de Windows 7 , vers Windows 10 , il ne fallait clairement pas faite cette mise à jour , par miracle , Gate n'a pas  planté , et a continué à fonctionner , seulement les bugs ont commencé à partir de cette mise à jour ...

Mais dans tous les cas Gate présente depuis le début des problèmes de rotation des titres , et son créateur n'a jamais réglé le problème , entendre la même musique d'une semaine sur l'autre , à la même heure , sur des créneaux avec des styles musicaux bien précis ce n'est pas acceptable . Dans un bac ou vous avez 1000 titres , Gate trouve le moyen de vous passer que 1/10ème des titres disponibles , nous en avons régulièrement discuté avec le créateur du logiciel , il a pris régulièrement la main sur la station , et n'a jamais réussi à résoudre le problème . 

Je pense que Gate était très bien pour des radios Hits , mais pas pour des radios qui ont des créneaux divers et variés , avec des styles suivant les heures ...

 

Pour les plantages la solution serait de formater le pc , le réinstaller en windows 7 , réinstaller gate avec sa base , et je pense que le problème des plantages serait résolu , mais nous aurions toujours le soucis des rotations  , et conserver un pc en windows 7 , sans mises à jour, connecté à internet , hors de question ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...