base de donnée GATE Radio vers RADIODJ

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 404 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

manu00Membres
·77 messages

Bonjour à tous , 

Je souhaite migrer une base de donnée  Gate Radio , vers radiodj , Gate radio fonctionne avec une basse Microsoft access .

Radiodj avec une base mysql  , avez-vous une idée de logiciel gratuit de préférence ,  qui pourrait me faciliter le travail ?

L'idée serait de récupérer à minima les Chansons avec Artiste - Titre , et le chemin de chaque fichier proprement . 

Merci :-) 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

manu00Membres
·77 messages
Le 13/05/2020 à 11:02, etdu24 a dit :

Oui en effet Radio DJ a une base de données plutôt simple.

Toutes les pistes du Radio DJ sont dans la table "songs". Pour le type de pistes c'est défini par le champ "song_type" (0 = Musique, 1 = Jingle, ... voir la dernière page du PDF "RadioDJ - Stream Variables" dans le dossier Docs de Radio DJ). Pour les catégories c'est dans le champ "id_subcat" que c'est défini (en fonction des ID des entrées de la table "subcategory", qui sont liés a la table "category").

Les noms des autres champs sont plutôt explicites.

Il doit y avoir moyen de le faire recalculer avec le bouton "UPDATE TRACK DURATION" dans les Utilitaires, ou avec la section "Analyse Tracks" du Gestionnaire de Pistes.

Merci :-) , je vais regarder ça de plus prêt , je vous tiens informé . 

Balvenie ,  il plante trop  , c'est minimum 1 fois par jours ,  je l'ai connu stable moi aussi , le problème c'est que comme il n'est plus mis à jour depuis 2011 , les mises à jour de windows , lui font plus de mal , que de bien , et maintenir un ordinateur sans mises à jour depuis  ce n'est juste pas possible sur le long terme .

Il y'a une manipulation à l'époque qui n'est pas de mon fait , mais il y'a 4, 5 ans un animateur a mis à jour le système , de Windows 7 , vers Windows 10 , il ne fallait clairement pas faite cette mise à jour , par miracle , Gate n'a pas  planté , et a continué à fonctionner , seulement les bugs ont commencé à partir de cette mise à jour ...

Mais dans tous les cas Gate présente depuis le début des problèmes de rotation des titres , et son créateur n'a jamais réglé le problème , entendre la même musique d'une semaine sur l'autre , à la même heure , sur des créneaux avec des styles musicaux bien précis ce n'est pas acceptable . Dans un bac ou vous avez 1000 titres , Gate trouve le moyen de vous passer que 1/10ème des titres disponibles , nous en avons régulièrement discuté avec le créateur du logiciel , il a pris régulièrement la main sur la station , et n'a jamais réussi à résoudre le problème . 

Je pense que Gate était très bien pour des radios Hits , mais pas pour des radios qui ont des créneaux divers et variés , avec des styles suivant les heures ...

Pour les plantages la solution serait de formater le pc , le réinstaller en windows 7 , réinstaller gate avec sa base , et je pense que le problème des plantages serait résolu , mais nous aurions toujours le soucis des rotations  , et conserver un pc en windows 7 , sans mises à jour, connecté à internet , hors de question ... 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien