Aller au contenu

Les radios temporaires


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Savez vous si le pourcentage des radios temporaires qui finissent par obtenir une fréquence FM définitive est élevé, moyen ou faible ?

Pourquoi, alors qu elles émettent depuis des années, n obtiennent elles pas de fréquence FM définitive ?

Pas de chance en FM, auront elles des chances lors d une candidature au DAB + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

toutes les temporaires n’ont pas vocation à devenir definitives.

j’ai fait de la temporaire pendant 15 ans dans le Finistère pour couvrir un festival 15 jours par an.

je n’avait pas d’intérêt à devenir une radio permanente. Les temporaires a la base sont faites pour ça.

depuis 8 ans, je n’ai pas redemandé cette fréquence et je vois qu’elle reste libre et non attribuée, comme quoi, il existe bien des ressources, mais ça, c’est un autre sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 21:47, Invité Curieux1 a dit :

Savez vous si le pourcentage des radios temporaires qui finissent par obtenir une fréquence FM définitive est élevé, moyen ou faible ?

Pourquoi, alors qu elles émettent depuis des années, n obtiennent elles pas de fréquence FM définitive ?

Pas de chance en FM, auront elles des chances lors d une candidature au DAB + ?

Il y a des radios temporaires qui se voient pérénnisées en FM ou en DAB+. Quelques exemples récents : Wave Radio (Landes), Radio Campus Lorraine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oblik a dit :

Il y a des radios temporaires qui se voient pérénnisées en FM ou en DAB+. Quelques exemples récents : Wave Radio (Landes), Radio Campus Lorraine...

Il y a près de chez moi Radio Côté Varoise basée à Hyeres, qui émet en « temporaire » 10 mois sur 12 depuis des années et qui a obtenu sa diffusion en DAB+ à Toulon.

C’est vrai que l’on peut se poser la question du caractère temporaire d’une radio comme celle-ci. Elle pourrait parfaitement obtenir sa fréquence de façon pérenne, puisque visiblement il n’y a pas de brouillages avec d’autres radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que la procédure est tellement longue pour avoir une autorisation définitive FM (et il faut aussi espérer qu'une fréquence soit ouverte dans la zone en question), alors qu'en temporaire il y a juste a demander au CTA et signer un papier pour avoir l'autorisation d’émettre (par contre la puissance est plus faible, ce qui explique aussi pourquoi la procédure est plus simple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...