J’ai suivi les débats récents autour de cette LA et de Radio Actu en général. Je voulais également y apporter ma contribution. Je ne suis pas un professionnel de la radio. Un simple amateur éclairé qui suis (du verbe suivre) la radio depuis 40 ans. J’ai été contributeur du site schoop.fr et connais presque tout de la radio, son histoire, ses stations, ses animateurs, ses techniques de diffusion, etc... j’ai fait partie des premiers contributeurs la libre antenne de radio actu à la fin des années 90. À cette époque, certains « grands pros » de cette LA n’étaient même pas nés... Lorsque Radio Actu a changé de main dans les années 2010, le contenu éditorial s’est rapproché du néant pour ne publier que les résultats des sondages Médiamétrie. La seule plus-value de ce site est sa libre-antenne. Sauf que la mentalité des contributeurs a changé au fil des années. La LA, regroupe des pros, des amateurs comme moi et de simples auditeurs. Et comme toujours, les pros ne supportent pas la critique, surtout quand elle émane de gens qui ne sont pas pros et c’est cela la vraie évolution. Donc on en arrive à vouloir une modération plus sélective, une inscription obligatoire, bref on veut favoriser l’entre soit. Et quand les pros veulent se retrouver entre eux, se faire plaisir, se chambrer, se retrouver etc... eh bien on finit par signer l’arrêt de mort de la libre antenne. Donc oui, ici, j’aimerai encore pouvoir critiquer des programmes, des styles d’animation, des modes de gestion du monde radiophonique, de la musique, des infos, des directions d’antenne etc... . J’en ai la légitimité du fait que je maîtrise ce microcosme radiophonique même sans y travailler. Et les pros, au lieu de s’indigner des critiques, eh bien qu’ils argumentent afin de contrer leur détracteurs. Il n’y a que comme ça qu’on avancera et enrichira la libre antenne qui contribue largement à ce qu’on vienne sur Radio Actu car il n’y a plus que ça à se mettre sous la dent.
Débat autour de la communauté Radio-Actu
Plus anciens d’abord Plus récents d’abord
2 messages · 1 568 vues · ouvert
Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.
Lamiral13
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
BullitosMembres
·736 messages
Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2