Aller au contenu

Mouv/Skyrock/Generation/Swigg


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Petit sujet sur les 4 plus grandes radios Rap/Rnb de France :

Ses 4 radios (Mouv/Sky/Generation/Swigg) on plus ou moins avec des rotations différentes et surtout les mêmes titres.

Pourquoi Skyrock + Génération + Mouv progressent en audience et pas Swigg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock a l'avantage d'avoir été la première et d'avoir une couverture nationale ou presque.

Mouv' a le meilleur réseau des 3 autres, et des connaisseurs du milieu qui font la programmation et qui sont a l'antenne (qui pour la plupart sont des anciens de Générations).

Générations doit également avoir un historique sur la région parisienne, même si elle a une faible couverture FM (la DAB+ n’étant pas encore déployé).

Pour Swigg ils ne semblent rien avoir de tout ça, et il semblerait que ce soit un copier/coller des autres radios du groupe, mais avec du rap.

 

Pour les radios de cette programmation, les réseaux sociaux jouent encore plus que pour les autres sur l'audience, et donc il faut que les radios invitent les artistes pour être visibles, ce qui ne semble pas trop compatible avec les méthodes du groupe auquel elle appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etdu24 a dit :

Mouv' a le meilleur réseau des 3 autres, et des connaisseurs du milieu qui font la programmation et qui sont a l'antenne (qui pour la plupart sont des anciens de Générations).

Notamment le directeur de la programmation, Bruno Laforesterie.

Mouv' est effectivement la mieux faite des 4 avec de nombreuses émissions thématiques (qui rappellent les émissions spé de Skyrock) et des sets de DJs. Mais en journée, ça laisse à désirer.

Il me semble que Swigg est devenue la "M Radio urbaine" avec une programmation 100% rap français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
il y a 43 minutes, Gaël01 a dit :

Notamment le directeur de la programmation, Bruno Laforesterie.

Mouv' est effectivement la mieux faite des 4 avec de nombreuses émissions thématiques (qui rappellent les émissions spé de Skyrock) et des sets de DJs. Mais en journée, ça laisse à désirer.

Il me semble que Swigg est devenue la "M Radio urbaine" avec une programmation 100% rap français.

Bruno Laforestide gère toutes les radios du groupe 1981 ?

Mouv doit avoir plus d'argent pour financer plein d'émission spé et ça c'est bien

Pour Génération je vois souvent des artistes venir parler leurs projets.

Pour Swigg j'ai l'impression qu'il y a que 2 anims pour les itw vers 19h (studio partagé avec Latina)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'écouter Swigg pour comprendre ce qui ne va pas.
La prog est insupportable, du 100% français, et les titres sont choisis en fonction des classements streaming. Or, ces fameux classements sont faussés par les rappeurs et les producteurs qui font tourner des robots plein pot pour truster les premières places.
Sans parler évidemment du nom qui ne parle à personne et ne veut strictement rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Zoox
Le 22/04/2020 à 15:22, Gaël01 a dit :

Mouv' est effectivement la mieux faite des 4 avec de nombreuses émissions thématiques 

Heuuu mieux faite sur quel critères?

Si on regarde les audiences, skyrock est la 5ieme radio de france... On ne voit pas Mouv dans les sondages. Ils ont été oubliés ou c’est par ce que leur programme n’a aucun intérêt pour les auditeurs? 

Ce qui est bien fait pour vous à l’evidence ne l’est pas pour tout le monde...

Faire des émissions avec les copains ce n’est pas ce que l’on appelle bien faire les choses... d’autant plus avec de l’argent public !

Revenez quand vous aurez des preuves et des chiffres hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Zoox a dit :

Heuuu mieux faite sur quel critères?

Si on regarde les audiences, skyrock est la 5ieme radio de france... On ne voit pas Mouv dans les sondages. Ils ont été oubliés ou c’est par ce que leur programme n’a aucun intérêt pour les auditeurs? 

Ce qui est bien fait pour vous à l’evidence ne l’est pas pour tout le monde...

Faire des émissions avec les copains ce n’est pas ce que l’on appelle bien faire les choses... d’autant plus avec de l’argent public !

Revenez quand vous aurez des preuves et des chiffres hein^^

Je donnais juste mon avis ! Les audiences c'est un autre problème (qui n'est pas le mien) et si ça marche chez d'autres personnes, pareil !

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zoox
il y a une heure, Gaël01 a dit :

Je donnais juste mon avis ! Les audiences c'est un autre problème (qui n'est pas le mien) et si ça marche chez d'autres personnes, non plus !

Donc c’est comme-ci vous nous disiez que le ciel est bleu... et comme c’est votre avis donc vous pouvez le donner sans problème... intéressant... sauf quand il fait nuit non?

Ok Boomer,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

Mouv a un problème de notoriété. Vous pouvez y mettre le meilleur programme urbain/rap, ça ne décollera pas vraiment.

Personne ne connaît cette radio, Radio France en fait peu la promotion et la couverture reste encore faible.

On entend quand même quelques promo pour Mouv' sur les autres radio de RF (mais c'est pas vraiment les mêmes auditeurs). Le problème de Mouv' c'est surtout la couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taz
il y a 42 minutes, etdu24 a dit :

On entend quand même quelques promo pour Mouv' sur les autres radio de RF (mais c'est pas vraiment les mêmes auditeurs). Le problème de Mouv' c'est surtout la couverture.

Le problème du Mouv’ c’est surtout son programme... IDF = 0% d’audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Zoox a dit :

Donc c’est comme-ci vous nous disiez que le ciel est bleu... et comme c’est votre avis donc vous pouvez le donner sans problème... intéressant... sauf quand il fait nuit non?

Ok Boomer,

Je dirais que le ciel est bleu quand il est bleu, quand il fait beau...mais je vois pas le rapport ni pourquoi un tel message alors qu'à la base je donnais mon avis sur Mouv' sans vouloir froisser personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Zoox a dit :

Donc c’est comme-ci vous nous disiez que le ciel est bleu... et comme c’est votre avis donc vous pouvez le donner sans problème... intéressant... sauf quand il fait nuit non?

Ok Boomer,

Avec ton commentaire d’ado agressif et sans le moindre raisonnement, tu fais pitié mon gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx ⁰

Revenons au sujet initial , très bonne ITW de Laurent bouleau qui remet en place les choses ! Il étrille notamment Mouv puis SWigg qui n'accroche pas avec son nouveau acronyme . Pour génération RAS ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SACHET DE THE
Le 22/04/2020 à 16:36, Invité Ado a dit :

Il suffit d'écouter Swigg pour comprendre ce qui ne va pas.
La prog est insupportable, du 100% français, et les titres sont choisis en fonction des classements streaming. Or, ces fameux classements sont faussés par les rappeurs et les producteurs qui font tourner des robots plein pot pour truster les premières places.
Sans parler évidemment du nom qui ne parle à personne et ne veut strictement rien dire.

Le 100 % francais n'a jamais fait ses preuves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...