RNT Monaco et Nice : nouveaux flux et modifications en 2020 et 2026

Titre d’origine : RNT Monaco & Nice : changements

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

406 messages · 42 785 vues · ouvert · page 15

En résumé

Depuis avril 2020, BZD Radio n'émet plus sur le DAB+ à Monaco, tandis que France Maghreb 2 et Mistral FM sont arrivées à Nice. PopUpRadio a rencontré des interruptions et plusieurs radios ont ajusté leur diffusion et affichage. En 2026, le bouquet Daily Azur s'impose sur Monaco avec plusieurs déclinaisons, tandis que RCN revient après une pause.

• BZD Radio quittant le DAB+ monégasque en avril 2020
  • France Maghreb 2 et Mistral FM nouvelles sur Nice en 2020
  • Daily Azur lance plusieurs déclinaisons sur Monaco en 2026
  • Retour de RCN après arrêt de 6 mois

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Pascal - 06

Savez-vous vers quelle date arrive MBS à Nice et Cannes ? C'est une radio sublime.

Par ailleurs savez-vous quelles radios remplaceront Metropolys Riviera et Melody Douce entre autres sur le Mux monégasque ?

D'avance Merci !

Chris95800

Bonjour, j’écoute régulièrement MBS en FM et quelque fois en DAB et j’ai constaté dernièrement des changements. En DAB les jingles annoncent “écoutez MBS en radio DAB” alors que pendant le même temps en FM les jingles annoncent toujours la fréquence 92.8. Les pubs diffèrent également par moments. Avant le programme en DAB était le même qu’en FM.

Donc un programme spécifique au DAB a été mis en place. Cela signifie peut-être que la radio prépare son arrivée imminente en DAB à Nice, ainsi que sur différents multiplex locaux.

Sinon je vous rejoins, c’est une bonne radio, presque un ovni parmi les radios françaises.

pruritMembres +
·413 messages

Depuis le 3 février Dynamyk n'émet plus.

Esteban
Le 20/10/2024 à 09:22, Invité Les radios en dab+ a dit :

Les radios en dab+ à Nice et dans la région c'est un peu la foire , pas très sérieux ça change souvent les opérateurs font ce qu'ils veulent (exemple  Kiss West Coast remplacée par je ne sais qui), apparemment il n'y a pas de diffusion imposée par l'autorité comme en FM et il faut sans arrêt réinitialiser le récepteur pour être à jour.

Je dis ça,  je dis rien,mais depuis 2022 il y a toujours LMS Radio.  Elle ne yoyotte pas contrairement à d’autres radios.

avis perso

LMS est dans une agence commerciale qui appartient au responsable d'antenne...donc le financement est facile...soit c'est la boite qui paye soit le responsable le sort tout sur son beau salaire...après pardon mais le programme est à chier.

Esteban

Si je peux répondre objectivement.

La station LMS Radio est bien dans un local commerciale ou il y a deux activités différentes. Le local n'appartient pas au responsable d'antenne mais au fondateur et directeur de station qui est également propriétaire d'une autre activité commerciale.  Pour cela rien d'anormal, bien au contraire. 

Concernant le financement, il suffit juste de la joindre par téléphone et tu as tes réponses. 

Elle vit entre-autre, des nombreux mecenas ( des entreprises petites, moyennes  et plus grosses, qui croient au produit LMS Radio et qui donc investissent) d'un peu de publicité et  d'un peu d'autofinancement.

Concernant le programme LMS Radio en lui-même, il était nul au lancement en 2022, car un manque de structure et d’identité certaine.  Mais ça c'était en 2022 et 2023. Depuis,  LMS Radio à bien évoluer en tout cas c'est mon avis perso et qui est partagé par plusieurs connaissances.

Donc dire que le programme est " à  chier",  c'est votre ressenti, cela reste votre avis mais loin d'être partagé par une majorité. 

Exemple: je trouve skyrock au niveau programmation vraiment nul, mais cela ne reflete pas la réalité mais reste que mon avis perso.

Je pense qu'il faut au contraire,  suivre ces nouvelles radios qui démarre et surtout qui résistent également. Pour le moment de 2022 à  2025 pour LMS, c'est quand même plus de 3 ans d'investissement dans du matériel de diffusion, des équipements,  de l'habillage antenne, elle paye aussi des fournisseurs et nombreux ( sérigraphie, imprimeurs, diffuseurs, boite de production d'émissions, habillage antenne, organismes, avocat,fournisseurs informatiques, etc.....)donc participe aussi comme d'autres médias à la vie économique des partenaires médias. 

Donc, résumé LMS Radio en disant que c'est "à  chié" au niveau de la programmation car vous n'aimez pas le programme ou le format n'est pas pertinent car il faut aussi regarder tout ce qu'il y a autour. Et puis, honnêtement, le programme evolue bien à  ce jour. 

Pour finir,je trouve qu'avoir une nouvelle Radio qui a des ambitions et ne yoyote pas  Concernant sa diffusion en payant ses diffuseurs, et bien moi j'aime. 

En gros, cette Radio à une colonne vertebral qui se solidifie et se structure d’années en années. Cela fait plaisir à voir qu'en France, de nos jours, malgré les barrages à la création, les critiques et jalousies,et bien il s'en foutent. Ils y croient et à  force ça marche. 

Voilà 

Esteban
Le 06/10/2024 à 09:43, Invité Victor a dit :

Pour durer 6 mois comme a chaque fois? La dernière expérience n'a pas suffit?

Lorsque vous prendrez exemple sur LMS Radio qui diffuse non stop depuis 2022 à ce jour et qui assume financièrement en plus d'autres diffuseurs,  alors on en reparlera.

pruritMembres +
·413 messages

Après un mois et demi d'arrêt Dynamyk est de retour.

Esteban

Jusqu'à quand ???

Franchement,  ce n´est pas sérieux. 

Soit  tu as les fonds et tu y go et pour de bon, soit tu dégage. 

PASSION RADIO
Le 22/01/2025 à 10:50, Invité Martin71 a dit :

c'est fusion la radio de l'Allier (03) ou fusion radio de la Martinique ? 

C'est la radio de martinique et Saint Martin avec un autre format plus latino et comme slogan le son des caraibes 

pruritMembres +
·413 messages

Arrivée d'Antinéa Radio.

Pascal - 06

MBS (excellente radio) a été mise en onde. Par contre je n'ai pas trouvé RTL 2 Côte d'Azur.

prurit

C'est effectif aujourd'hui mais pour l'instant la modulation est faible.

pruritMembres +
·413 messages

Capsao est devenue R. Fuego mais le rds affiche toujours Capsao.

Le Bon Mix et Nutriradio ne sont plus là.

pruritMembres +
·413 messages

Désormais le rds affiche FUEGO CAP SAO...

pruritMembres +
·413 messages

Énième retour de Premium R.

pruritMembres +
·413 messages

Grande Musique a quitté le 6b.

pruritMembres +
·413 messages

Départs de R. Paname et Replay News.

pruritMembres +
·413 messages

Arrêts de Yellow Radio (le 20 juin), Netradio et Tech Radio le 30.

Passionné

Je ne comprends pas pourquoi toutes ces radios cessent d'émettre en DAB+ au fil des mois...
Pas assez rentable ? Manque d'auditeurs ? Ou imposé par l'ARCOM afin de faire place à de nouvelles radios ? Non renouvellement des fréquences ?

pruritMembres +
·413 messages

Air06 n'émet plus depuis le 2 septembre.

Juju83

Petits problèmes de réception audio ce matin en DAB+ dans la région.
Ce fût momentané mais avec plusieurs pertes aléatoires de signal qui ont duré quelques minutes.
Quelqu'un d'autre a constaté cela ?

Julien

@prurit L'avez-vous également constaté ?

Si vous avez signalé ces problèmes de réception aux radio concernées et aux sociétés en charge des émetteurs locaux de radiodiffusion, qu'ont-ils dit ?

25 messages affichés sur 406