Si je peux répondre objectivement.
La station LMS Radio est bien dans un local commerciale ou il y a deux activités différentes. Le local n'appartient pas au responsable d'antenne mais au fondateur et directeur de station qui est également propriétaire d'une autre activité commerciale. Pour cela rien d'anormal, bien au contraire.
Concernant le financement, il suffit juste de la joindre par téléphone et tu as tes réponses.
Elle vit entre-autre, des nombreux mecenas ( des entreprises petites, moyennes et plus grosses, qui croient au produit LMS Radio et qui donc investissent) d'un peu de publicité et d'un peu d'autofinancement.
Concernant le programme LMS Radio en lui-même, il était nul au lancement en 2022, car un manque de structure et d’identité certaine. Mais ça c'était en 2022 et 2023. Depuis, LMS Radio à bien évoluer en tout cas c'est mon avis perso et qui est partagé par plusieurs connaissances.
Donc dire que le programme est " à chier", c'est votre ressenti, cela reste votre avis mais loin d'être partagé par une majorité.
Exemple: je trouve skyrock au niveau programmation vraiment nul, mais cela ne reflete pas la réalité mais reste que mon avis perso.
Je pense qu'il faut au contraire, suivre ces nouvelles radios qui démarre et surtout qui résistent également. Pour le moment de 2022 à 2025 pour LMS, c'est quand même plus de 3 ans d'investissement dans du matériel de diffusion, des équipements, de l'habillage antenne, elle paye aussi des fournisseurs et nombreux ( sérigraphie, imprimeurs, diffuseurs, boite de production d'émissions, habillage antenne, organismes, avocat,fournisseurs informatiques, etc.....)donc participe aussi comme d'autres médias à la vie économique des partenaires médias.
Donc, résumé LMS Radio en disant que c'est "à chié" au niveau de la programmation car vous n'aimez pas le programme ou le format n'est pas pertinent car il faut aussi regarder tout ce qu'il y a autour. Et puis, honnêtement, le programme evolue bien à ce jour.
Pour finir,je trouve qu'avoir une nouvelle Radio qui a des ambitions et ne yoyote pas Concernant sa diffusion en payant ses diffuseurs, et bien moi j'aime.
En gros, cette Radio à une colonne vertebral qui se solidifie et se structure d’années en années. Cela fait plaisir à voir qu'en France, de nos jours, malgré les barrages à la création, les critiques et jalousies,et bien il s'en foutent. Ils y croient et à force ça marche.
Voilà