Aller au contenu

Radio franchisée et confinement


Invité Nono51

Messages recommandés

Invité Nono51

Bonjour à tous,

Comment fonctionne les radios franchisées à un réseau national pendant cette période de confinement ?

Diffusent elles toujours un programme local où ont elles basculées sur le programme national toute la journée ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Nono51 a dit :

Bonjour à tous,

Comment fonctionne les radios franchisées à un réseau national pendant cette période de confinement ?

Diffusent elles toujours un programme local où ont elles basculées sur le programme national toute la journée ?

Merci pour vos réponses.

Sur la Côte d'Azur vous avez NRJ St Tropez : http://ns308882.ovh.net:8000/nrj.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les locales de Nostalgie sont fermées depuis le confinement le 18 mars.

Seul le programme national est assuré mais avec des restrictions concernant les flashs infos puisqu'il y a uniquement 2mn d'infos chaque demi-heure entre 6h et 9h en semaine (Patrice Pavo les présentant de chez lui).

Chaque animateur est tout seul en studio et le studio basique de Nostalgie (au sous-sol) est utilisé en alternance avec le nouveau studio situé au 7ème étage, ce qui permet de laisser un des deux studios inutilisés pendant plusieurs heures, celui-ci étant entièrement désinfecté après chaque émission.

Quant à la matinale, seul Régis (réalisateur) est en studio ; Philippe et Sandy assurant l'émission chacun depuis leur maison.

Le week-end, aucun flash info. Bruno Gilbert assure le 6h-12h tandis qu'Olivier Louvet anime le 16h-20h en semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que seules quelques B n’ont pas déserté aux côtés des généralistes nationales 

les C c’est fini et France Bleu s’est mis en mode « la poste » en regroupant par grandes régions 

finalement la crise du covid nous montre ce qui est essentiel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 18/04/2020 à 20:43, Nosta a dit :

Toutes les locales de Nostalgie sont fermées depuis le confinement le 18 mars.

Seul le programme national est assuré mais avec des restrictions concernant les flashs infos puisqu'il y a uniquement 2mn d'infos chaque demi-heure entre 6h et 9h en semaine (Patrice Pavo les présentant de chez lui).

Chaque animateur est tout seul en studio et le studio basique de Nostalgie (au sous-sol) est utilisé en alternance avec le nouveau studio situé au 7ème étage, ce qui permet de laisser un des deux studios inutilisés pendant plusieurs heures, celui-ci étant entièrement désinfecté après chaque émission.

Quant à la matinale, seul Régis (réalisateur) est en studio ; Philippe et Sandy assurant l'émission chacun depuis leur maison.

Le week-end, aucun flash info. Bruno Gilbert assure le 6h-12h tandis qu'Olivier Louvet anime le 16h-20h en semaine.

Hello,

Je rebondis sur ce fil que j'ai trouvé un peu par hasard, car pour parler des infos celles présentées pas Patrice PAVO sont quasi inaudibles ! Encore aujourd'hui en août 2020 le son est sourd et indistinct au fur et à mesure que les infos avancent... Il parle comme on dit dans sa barbe et à mon avis trop loin du micro.

Personne peux lui dire de changer de micro, ou apprendre à y parler droit devant. Si un jour j'ai le temps j'enregistrerais le son qui sort de mon transistor pour démontrer mes propos.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi aucun responsable de Nostalgie ne lui a pas fait la remarque. C'est le laisser dans une attitude d'amateur, peut-être voulue aussi car je sais que dans ce milieu des jaloux qui voudrait sa place y'en a un paquet.

Ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...