Aller au contenu

branchements divers elements


bibendum

Messages recommandés

Bonjour

confinement oblige j'ai du temps a tuer je voudrais tester du matériel que j'ai récupéré

c'est en home studio je vous joins une image des faces arrières si quelqu'un peut me donner des idées

car bien sur les manuels en anglais c'est pas pratique.

il s'agit d'une console allen & heath ZED14, d'un compresseur dbx 266 xl, d'un equalizer spl sx2

et enfin d'un multi effet DSP 1000P, sur la console j'ai un micro shure SM58

deux lecteur de cd, un lecteur cassette TEAC, un magneto a bande AKAI, et un clavier YAMAHA

merci d'avance

BRANCHEMENTS.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

En gros tu voudrais savoir comment connecter ces éléments ensemble ?

Pour commencer:

SM58 -> XLR -> Prise MIC du Canal 1 de la console

Lecteurs CD, lecteur cassette, magnéto -> Entrées ST1 à ST4 de la console avec deux "gros" jack mono (probablement que tes lecteurs ont des sorties RCA dans ce cas il faut des câble de RCA vers deux jack)

MAIN OUT L console -> XLR -> INPUT Channel 1 du DBX
MAIN OUT R console -> XLR -> INPUT Channel 2 du DBX

OUTPUT Channel 1 du DBX -> XLR -> Ton enceinte ou ta destination gauche (il faut laisser le petit bouton noir enfoncé)
OUTPUT Channel 2 du DBX -> XLR -> Ton enceinte ou ta destination droite (il faut laisser le petit bouton noir enfoncé)

Avec un câble USB inséré dans la prise USB Send de ta table tu peux enregistrer ou streamer le son depuis un ordinateur

Voilà voilà je sais pas où tu veux mettre l'égaliseur mais il se branche pareil que le DBX soit avant soit après ça ça dépend de toi ou s'il y a une "bonne" façon de faire je ne sais pas laquelle c'est mais quelque soit l'ordre y'a rien de dangereux :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

A bientôt,

Daniele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt mis le compresseur DBX en insert sur la tranche du micro (histoire de ne mettre la compression que sur le micro et pas sur le général), mais tout dépend de ce que tu veux obtenir.

Pour le DSP, je le mettrait soit l'entrée sur une sortie AUX (et l'entrée sur une des tranches micros libres), soit en insert sur le micro (chainé après le compresseur).

Pour l'equalizer SPL, je le mettrait pour lui aussi son entrée sur une sortie AUX de la table et sa sortie sur une autre entrée micro de la table (a moins que tu veuille appliquer son effet que sur une seule de tes sources, dans ce cas la tu le met en insert, ou tu le câble directement entre ta source et la table).

Dans tous les cas, tout dépend de ce que tu veux comme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, etdu24 a dit :

J'aurais plutôt mis le compresseur DBX en insert sur la tranche du micro (histoire de ne mettre la compression que sur le micro et pas sur le général), mais tout dépend de ce que tu veux obtenir.

Pour le DSP, je le mettrait soit l'entrée sur une sortie AUX (et l'entrée sur une des tranches micros libres), soit en insert sur le micro (chainé après le compresseur).

Pour l'equalizer SPL, je le mettrait pour lui aussi son entrée sur une sortie AUX de la table et sa sortie sur une autre entrée micro de la table (a moins que tu veuille appliquer son effet que sur une seule de tes sources, dans ce cas la tu le met en insert, ou tu le câble directement entre ta source et la table).

Dans tous les cas, tout dépend de ce que tu veux comme résultat.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour désolé pour le retard de réponse,

j'ai fait ces branchements trouvé sur audiofanzine et concernant cette table

Le connecteur  ( "jack stéréo") est connecté au point d'insertion de la voie de la console concernée. Les connecteurs  ( "jack mono") sont connectés pour l'un à l'entrée et pour l'autre à la sortie d'un canal du compresseur. Puisque tu désires compresser deux sources et que ton compresseur dispose de deux canaux de compression (pouvant agir séparément en mode "dual mono"), il faut te munir de deux câbles d'insert.

Concernant le processeur de réverbération, il convient de raccorder les sorties Aux 3 et Aux 4 (post-fader) de la ZED-14 aux entrées du processeur et de raccorder les sorties du processeur à une entrée stéréo de la console, à chaque fois au moyen d'un câble jack "classique" (soit 4 câbles au total). La ZED-14 ne disposant malheureusement pas de retour d'effet stéréo en jack, on est contraint de sacrifier une tranche stéréo à cet effet.

le micro sur les deux tranches 1 et 2 avec le compresseur je n'ai pas essaye

pour le Virtualizer cela a l'air de marcher mais il y a du réglage a faire je n'avais que la doc en anglais je viens de la trouver sur internet en français.

pour le SPL je peux peut être le mettre comme tu dis balvenie sur Aux 1 et 2 qui sont libres ( ai je assez de câbles ).

ce que je regrette sur les doc du matos c'est le langage send return et autres pour aucune table ils ne nomment pareil.

enfin sachant que in et out on sait quand même ce que cela veut dire 

je ferait une photo des branchements sur la console ce soir et les test aussi merci pour le moment

je vous tiens au courant si vous entendez une sirène passez devant vos fenêtres c'est que tout aura pris feu.

PHILIPPE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, etdu24 a dit :

J'aurais plutôt mis le compresseur DBX en insert sur la tranche du micro (histoire de ne mettre la compression que sur le micro et pas sur le général), mais tout dépend de ce que tu veux obtenir.

J'avais pensé au début aussi d'utiliser le DBX comme compresseur micro mais après j'ai pensé que comme c'était un modèle stéréo (ou deux canaux) il était peut être plutôt utilisé pour la compression du son en sortie :586a2f0a91d44_EmojiSmiley-13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un compresseur 2 voies, donc soit les 2 voies sont liés (mode stéréo activé) et il peut être mis en sortie (la table a un insert en sortie, donc comme ça la carte son usb intégrée peut quand même être utilisé dans ce cas la), soit les 2 voies ne sont pas liés (mode stéréo désactivé) et le compresseur se comporte comme 2 compresseurs indépendant (pour 2 micros).

Tout dépend de ce que veux faire @bibendum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 16:38, bibendum a dit :

Le connecteur  ( "jack stéréo") est connecté au point d'insertion de la voie de la console concernée. Les connecteurs  ( "jack mono") sont connectés pour l'un à l'entrée et pour l'autre à la sortie d'un canal du compresseur. Puisque tu désires compresser deux sources et que ton compresseur dispose de deux canaux de compression (pouvant agir séparément en mode "dual mono"), il faut te munir de deux câbles d'insert.

Bonjour

en essayant avec ce branchement pour le compresseur en insert voix 1 et 2 de la console si je branche le micro sur une de ces deux tranches je n'arrive pas a avoir de son

quelques leds bougent sur le compresseur mais j'entend pas ma voix, si je débranche les câbles insert je m'entend.

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...