Aller au contenu

Appel aux candidatures DAB+ du 5 février 2020 : dépôt des candidatures suspendu


pierre62500

Messages recommandés

En raison de l'épidémie de COVID-19, les délais de dépôt des candidatures fixés dans la décision du 5 février 2020 sont suspendus.

Le CSA fixera ultérieurement de nouveaux délais.

"Considérant que les mesures gouvernementales prises pour lutter contre la propagation du Covid-19 sont de nature à empêcher le dépôt ou
l'envoi des dossiers de candidature pour l'édition d'un service de radio multiplexé à temps complet diffusé par voie hertzienne terrestre en
mode numérique en bande III dans les conditions mentionnées au point 2 du chapitre II de la décision n° 2020-34 du 5 févier 2020 susvisée;
qu'en conséquence, il y a lieu de suspendre jusqu'à nouvel ordre les délais fixés par cette décision."


Source : Conseil Supérieur de l'Audiovisuel

Il s'agit de l'appel pour l'ajout d'un treizième programme en DAB+ sur le multiplex métropolitain M1.
Edit 21.03.2020 : Décision n° 2020-261
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

En tous cas, le léger vent d’inquiétude qui souffle en ce moment à propos des capacités des réseaux à encaisser un pic de consommation Internet, avec la décision des acteurs principaux (Netflix, Amazon, Youtube, MyCanal) de réduire leurs bitrates et/ou résolution démontrent que le tout IP/OTT n'est pas une solution viable en l'état actuel.... Comme je l'ai déjà dit içi : toutes les combinaisons sont bonnes à prendre. SAT + TNT + BOX (Multicast) + OTT pour la TV, (AM) + FM + DAB + IP pour la radio.

Si demain décision est prise de réduire drastiquement les usages "loisirs" d'Internet pour laisser la bande passante au télétravail ; la TV par OTT et la radio par IP seront les premiers à en souffrir, d'où l'importance de préserver ces moyens de diffusion classiques, le DAB+ étant une évolution logique (enfin!) pour la radio comme le fût avec succès (technique, je ne parlerai pas ici des contenus) la TNT pour la Télévision Terrestre.

Et vu le risque de saturation avec un pays encore pour beaucoup en ADSL et en 4G, j'en viens même à me questionner sur la pertinence à déployer de la 5G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Il y a que moi qui pense que la DAB+ est une bonne idée en soit mais vu la lenteur que c'est pour la mise en place qu'autre chose prendra la place de la DAB+ ? 

Message difficilement compréhensible une fois de plus...

Pour te répondre, sache que le déploiement de la fameuse 5G va également être largement retardé par les événements actuels, au moins d’un an. Et ce n’est plus une priorité pour personne à l’heure actuelle.

Donc attendons déjà le deuxième semestre 2020 pour voir si les multiplex nationaux démarrent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RibéryFanDeFoot
Il y a 4 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Il y a que moi qui pense que la DAB+ est une bonne idée en soit mais vu la lenteur que c'est pour la mise en place qu'autre chose prendra la place de la DAB+ ? 

il y a une heure, Chris95800 a dit :

Message difficilement compréhensible une fois de plus...

Pour te répondre, sache que le déploiement de la fameuse 5G va également être largement retardé par les événements actuels, au moins d’un an. Et ce n’est plus une priorité pour personne à l’heure actuelle.

Donc attendons déjà le deuxième semestre 2020 pour voir si les multiplex nationaux démarrent ou pas.

il n'y a que moi Ribéry qui peut comprendre ce dialecte!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mega80
Il y a 2 heures, Invité VinZ78 a dit :

En tous cas, le léger vent d’inquiétude qui souffle en ce moment à propos des capacités des réseaux à encaisser un pic de consommation Internet, avec la décision des acteurs principaux (Netflix, Amazon, Youtube, MyCanal) de réduire leurs bitrates et/ou résolution démontrent que le tout IP/OTT n'est pas une solution viable en l'état actuel.... Comme je l'ai déjà dit içi : toutes les combinaisons sont bonnes à prendre. SAT + TNT + BOX (Multicast) + OTT pour la TV, (AM) + FM + DAB + IP pour la radio.

Si demain décision est prise de réduire drastiquement les usages "loisirs" d'Internet pour laisser la bande passante au télétravail ; la TV par OTT et la radio par IP seront les premiers à en souffrir, d'où l'importance de préserver ces moyens de diffusion classiques, le DAB+ étant une évolution logique (enfin!) pour la radio comme le fût avec succès (technique, je ne parlerai pas ici des contenus) la TNT pour la Télévision Terrestre.

Et vu le risque de saturation avec un pays encore pour beaucoup en ADSL et en 4G, j'en viens même à me questionner sur la pertinence à déployer de la 5G...

Sachez que beaucoup de sites d émissions sont alimentés par ADSL.

Donc le problème ne sera pas résolu avec le DAB 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité VinZ78 a dit :

En tous cas, le léger vent d’inquiétude qui souffle en ce moment à propos des capacités des réseaux à encaisser un pic de consommation Internet, avec la décision des acteurs principaux (Netflix, Amazon, Youtube, MyCanal) de réduire leurs bitrates et/ou résolution démontrent que le tout IP/OTT n'est pas une solution viable en l'état actuel.... Comme je l'ai déjà dit içi : toutes les combinaisons sont bonnes à prendre. SAT + TNT + BOX (Multicast) + OTT pour la TV, (AM) + FM + DAB + IP pour la radio.

Si demain décision est prise de réduire drastiquement les usages "loisirs" d'Internet pour laisser la bande passante au télétravail ; la TV par OTT et la radio par IP seront les premiers à en souffrir, d'où l'importance de préserver ces moyens de diffusion classiques, le DAB+ étant une évolution logique (enfin!) pour la radio comme le fût avec succès (technique, je ne parlerai pas ici des contenus) la TNT pour la Télévision Terrestre.

Et vu le risque de saturation avec un pays encore pour beaucoup en ADSL et en 4G, j'en viens même à me questionner sur la pertinence à déployer de la 5G...

 

je suis de votre avis j'ai lus que 5G apporte rien de plus que la 4G++ on peu avoir des débits jusqu'a 1Gb/s si la 5G c'est du 1GB/s pas la peine et vue la fréquence 3.5Ghz il faudra plus d antenne 

et je suis aussi d'accord pour que le CSA accélère les déploiements et qui autorisent les mux qui sont prêt et ne pas faire un tire grouper

planning idéale :

-Recevabilité 6 semaines après le dépôt des dossiers 

-Sélections 2 mois après recevabilité

-choix d’opérateurs de mux 2 mois après la publication des autorisations

-Publications des autorisations  2 mois après sélection

- début des émissions dès que opemux est prêt

 

On pourrait débuté en 1 an ou lieu de 2 actuelle 

Modifié par ondemania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...