Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

balvenie

Omnia One bloqué

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Omnia one qui de démarre plus, il reste bloqué sur l'écran Omnia One FM

quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème et trouvé une solution.

Merci

Moi qui allait en acheter un... :586a2f0b02869_EmojiSmiley-15:

Passe-t-il la phase de boot malgré tout ? Est-ce que si tu fais rentrer du son sur la dernière entrée sélectionnée, tu as quelque chose sur la sortie ?
De plus l'interface est-elle accessible via le réseau ou en série ?

Merci,

L'interface n'est pas accessible sur le RJ45, je ne sais pas comment y accéder en RS232.

Il ne boote pas reste fiché sur Omnia One FM

Le son ne passe pas à travers

Et si tu essaies la procédure de reset du mot de passe admin, en déplaçant un certain cavalier, comme indiqué sur le site de Telos ? 

Oui mais sans effet, j'ai l'impression qu'il est définitivement out.

J'ai aussi verifié la fréquence de l'oscillateur qui sert d'horloge, elle est bonne.

Ça sort de mes compétences :mrgreen: 
Un problème d'eeprom peut-être ?Je peux peut-être essayer de te fournir un dump du miens. 
J'ai essayé de décomposer le fichier de mise à jour, mais il n'y a qu'une image disque qui ne semble pas contenir le contenu entier de la rom de base...

Merci Pops, 

OK pour le dump de l'eeprom, mais je ne sais pas comment flasher cette memoire. 

Je n'ai pas d'accés par le  connecteur livewire, et ne sais pas comment utiliser le RS232

A voir le type d’eeprom dont il s’agit. Ensuite si je te fournis un dump brut, il n’y aura plus qu’à la flasher tel quel. Il existe des supports que l’on place « par dessus » le chip, sans le dessouder (ne surtout pas alimenter l’appareil). Je me renseigne et regarde ce week-end et reviens vers toi.

Je ne saurai t’aider non plus vis à vis du connecteur RS232... je crois que c’est uniquement pour du pilotage et qu’on ne peut faire passer plus que cela.

Modifié par Pops

Tout est en cms, et je n'ai pas le connecteur qui permettrait de flasher l'eeprom.

Il retourne sur une étagère en attendant des jours meilleurs.

Merci pour ta coopération

@balvenie J’ai découvert hier qu’il est possible d’accéder à l’Omnia en Telnet sur le port 23 (avec le login « user » et le mot de passe que tu as choisi, « omnia » par défaut), avec Putty. 
Si tu peux y accéder via Telnet, tout n’est peut-être pas perdu... 

Merci je vais regarder de ce côte, j'ai des choses à découvrir du côté de Telnet et Putty que je ne connais pas

Modifié par balvenie

C’est tout comme du SSH ! 
Dans Putty tu coches le protocole telnet, tu mets l’IP de l’Omnia, le port 23... et si t’as pas un message « délai d’attente dépassé » c’est déjà bon signe. Après il devrait te demander le nom d’utilisateur puis le mot de passe

Merci, 

Depuis que j'ai arrête de bosser, avec l’évolution, et l'age grandissant, je suis parfois un peu à l'ouest :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

avec putty, il me damande le nom d'utilisateur, affiche password, mais ne prends pas la frappe du mot de passe 

C’est déjà bon signe ! 
Le mot de passe ne s’affichera pas. Il faut le taper à l’aveugle et valider avec entrée. 
Une fois que tu es connecté (tu verras quelque chose comme Omnia-One>) essaie de taper « ls / ». Cela affichera la liste des dossiers et fichiers à la racine. On pourra ainsi voir si la partition système monte bien. 
Attention, tu as les accès root, il est possible (et facile) d’envenimer encore plus la situation :mrgreen: 

Modifié par Pops

une fois le mot de passe entré, le pavé de caractère revient à la ligne et plus rien

je te mets mon tel en MP

Hello @balvenie
Suite à notre échange au téléphone, as-tu pu investiguer d'avantage telnet ?
Voici les liens à tester dont je t'avais parlé, pour voir si un accès fonctionne malgré tout:
ip_omnia/cgi-bin/omnia.cgi (doit te rediriger vers la page de login)
ip_omnia/menu_logo.jpg
ip_omnia/omnia.jpg
Si tout mouline sans fin, je pense que c'est une corruption due à un problème physique de puce.
Si tu as une 404 ou autre (preuve que le serveur web démarre, qui est une vieille version de Boa), je pense que c'est réparable par un reflashage (car le service telnet semble quand même démarrer, bien que tu n'arrives pas à t'y connecter).

Bonjour Pops

Non je n'ai rein fait de plus pour l'instant.

Je vais y revenir prochainement

Merci

@balvenie Toi ?! Encore sur ce forum ? ;) 

Tu n'a pas accès à la page web de remote lorsque tu le branche en réseau ? 

Salut Max

Non pas encore mort et pas envie de mourir.

Le problème est qu'il est impossible de se connecter sur la page web interne pour les réglages.

A l'allumage il Affiche seulement Omnia ONE FM et reste planté à ce stade.:586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16: