Aller au contenu

Gradur - Ne Reviens pas sur Fun Radio


LuffyStrike

Messages recommandés

Moi qui pensait que la radio allait essayer de redresser la barre en évitant les musiques de type urbaines comme celle-là qui font fuir les auditeurs qui veulent de la Dance musique, ce qui me parait logique quand ton slogan est "Le son dancefloor"...

Visiblement la radio ne comprend toujours pas et la programmation est toujours aussi illogique. 1 titre sur 3 n'a absolument rien à faire dans la playlist et ça empêche les auditeurs de rester à écouter la radio plusieurs minutes... Quand tu as des sons comme Timmy Trumpet suivi d'un Marwa Loud, qu'est-ce que tu veux y faire quand t'es un auditeur qui vient sur Fun Radio pour écouter de la radio dance ?

Je n'écoute plus Fun depuis la rentrée de Septembre alors que j'accrochais vraiment à cette radio auparavant, depuis qu'ils ont quittés la Rue Bayard pour moi c'est catastrophique, j'ai cette impression qu'ils ont perdu toute leur identité qui faisait le succès de la radio. C'est bien triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, LuffyStrike a dit :

Moi qui pensait que la radio allait essayer de redresser la barre en évitant les musiques de type urbaines comme celle-là qui font fuir les auditeurs qui veulent de la Dance musique, ce qui me parait logique quand ton slogan est "Le son dancefloor"...

Visiblement la radio ne comprend toujours pas et la programmation est toujours aussi illogique. 1 titre sur 3 n'a absolument rien à faire dans la playlist et ça empêche les auditeurs de rester à écouter la radio plusieurs minutes... Quand tu as des sons comme Timmy Trumpet suivi d'un Marwa Loud, qu'est-ce que tu veux y faire quand t'es un auditeur qui vient sur Fun Radio pour écouter de la radio dance ?

Je n'écoute plus Fun depuis la rentrée de Septembre alors que j'accrochais vraiment à cette radio auparavant, depuis qu'ils ont quittés la Rue Bayard pour moi c'est catastrophique, j'ai cette impression qu'ils ont perdu toute leur identité qui faisait le succès de la radio. C'est bien triste

Excuses-moi mais tu n'as simplement pas compris le slogan de Fun "Le son Dancefloor". Cela ne veut pas dire que tu écoutes forcément de la Dance sur un "Dancefloor". Faut sortir, pour avoir fait une soirée la semaine dernière c'est sur ce type de son que les jeunes dansent et c'est eux qui le demande, la tendance est plus Urbaine qu'électro aujourd’hui. "Dancefloor" c'est "piste de dance" pas "dance obligatoire". Au contraire je pense que Fun fait le bon choix en insérant ces titres même si d'autres on largement un temps d'avance (sky par exemple). Aujourd'hui les jeunes écoutent Gradur, Heuss l'enfoiré, Soprano, Larry et j'en passe et moins Guetta ou Solveig. Un bon mix Rap/Electro bien choisi peut-être très sympa. Oui Fun à toujours privilégié la Dance mais les goûts des gens changent et les quotas sont là. Perso, j’opterais pour un Mix vraiment électro (moins dance) et rap principalement français (tous ces titres que les gens connaissent par coeur, parce que oui les jeunes chantent aujourd'hui en dansant). Mais ce n'est que mon avis. Et surtout exit le R'n B. J'ai toujours trouvé la prog de Fun depuis des année trop "tunning" et R'n B. Plus electro/Rap me conviendrait mieux même à 40 ans passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ce titre et globalement les titres urbains français me font vomir, autant ce titre est N°1 des clubs en France et vendredi soir dans un bar où j'étais a retourné totalement le Dance Floor.

Effectivement Dancefloor ne veut pas dire Dance Music mais bien musique qui fait danser : aujourd'hui force est de constater que les 15-25 ans dansent sur Gradur et Heuss l'enfoiré et non pas sur Dimitri Vegas ni Feder.

Au-delà d'une radio Dance, je me pose de plus en plus la question, une radio 100% Dance nationale fonctionnerait-elle en 2020 ?

J'en doute absolument.

Par contre comme beaucoup tant pis, vivent les podcasts et les web radios, finalement la FM se ringardise et c'est tant pis pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Fun le son dancerap a dit :

Et pourquoi pas faire évoluer le format vers 70% de Dance et 30% de Urbain?

Punaise , puisqu'on vous dit que 30 a 50 % des 15-25 ans adore le style urban ...pourquoi vouloir s'entèter a passer de l'EDM ou de la dance ringarde aujourd'hui ! regarder les chiffres ; vous seriez directeur vous seriez obligée de suivre la ligne éditoriale . Il faut savoir vivre avec son temps ! perso j'écoute Nosta et j'ai 43 ans , ce qui ne m'empèche pas d'écouter FUN de temps à autre avec des chansons nivellées par le bas ... et oui , que voulez-vous !? les gens aiment le top 20 . Cordialement à vous ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 14:21, Invité Nyx a dit :

Punaise , puisqu'on vous dit que 30 a 50 % des 15-25 ans adore le style urban ...pourquoi vouloir s'entèter a passer de l'EDM ou de la dance ringarde aujourd'hui ! regarder les chiffres ; vous seriez directeur vous seriez obligée de suivre la ligne éditoriale . Il faut savoir vivre avec son temps ! perso j'écoute Nosta et j'ai 43 ans , ce qui ne m'empèche pas d'écouter FUN de temps à autre avec des chansons nivellées par le bas ... et oui , que voulez-vous !? les gens aiment le top 20 . Cordialement à vous ;) 

Mais on s en cogne des 15 25 ans. Ils écoutent YouTube ou autres, ils se fichent des Fm. Faut cibler les 25 35 ans qui eux écoutent encore la fm. Donc passer de l électro. Y a pas d autre solution.

La dance n est pas ringard. C est mieux que la musique wesh wesh ma gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CailleraKiller a dit :

D'ailleurs c'est marrant d'entendre du Eiffel 65 de nouveau, entre Grasduraukebab et NEA - Some Say :)

Grasduraukebab feat Heuss l'Enfoiré des Restos du Cœur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fonzy a dit :

Bah non c'est la cible éditoriale de Fun depuis sa création !!

Justement il serait peut-être temps de changer, on est plus dans les années 90. Les jeunes n 'écoutent plus la radio et on voit bien que fun va  bientôt faire 4 points. Il faut viser  plus que 25 ans, sinon dans 5 ans y aura plus d'auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible n'a pas changé mais les gens qui avaient entre 15-25 ans comme moi il y a quelques années sont en train de partir en entendant la programmation changer d'années en années et ce ne sont pas les 15-25 ans qui aiment l'urban français qui iront écouter fun... 
Pourtant il y a du gros potentiel sur les 25 ans +, et même les 15-25 ans qui aiment la dance / electro / hardstyle ne se retrouvent certainement plus dans cette radio en ce moment. En tant que fan de dance electro, j'aurais découvert cette radio aujourd'hui, pas sur que je serais resté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Tom a dit :

Justement il serait peut-être temps de changer, on est plus dans les années 90. Les jeunes n 'écoutent plus la radio et on voit bien que fun va  bientôt faire 4 points. Il faut viser  plus que 25 ans, sinon dans 5 ans y aura plus d'auditeurs.

Un changement de ligne éditoriale implique une validation du CSA...

Des radios cible des 25-35 y en a dejà quelques unes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fonzy a dit :

Un changement de ligne éditoriale implique une validation du CSA...

Des radios cible des 25-35 y en a dejà quelques unes

Régis Ravanas (M6 group) bataille déjà au sujet selon ces propos de changer les régles des quotas ... FUN à donc plusieurs soucis , miser sur le rock ou la dance s'est risqué , mise à part FG ou NTI que j'ai découvert recemment (merci radioactu ;)) je ne vois pas un retour de la dance que j'écoutais aussi comme vous sur Maxximum ou skyrock jusqu'a 1996 , je ne crois pas non plus au revival de feu-maxximum sur Paris IDF (question stratégiquement actuelle) . Virgin s'est essayé a l'electro et s'enlise , Flaix FM en espagne change aussi de braquet avec de (l'urban) . Difficile de ménager la chèvre et le chou en Radio , question de survie pour ces stations qui finissent par toutes se ressembler comme vous dites . Seul Gael de chez Nrj ne croit pas à l'eternelle (croissance de la musique urbaine) à long terme . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fonzy a dit :

Un changement de ligne éditoriale implique une validation du CSA...

Des radios cible des 25-35 y en a dejà quelques unes

Aucune radios n est dance sur les 25 35 ans. Ressortir des titres comme darude, da hool, ou demon, ça rappellerait la jeunesse des 35 ou 40 ans. Perso J écoute que fun en fm Car les autres radios Y a encore moins de dance électro. Si demain fun arrête la dance alors je n écouterai plus la fm. Ce sera YouTube ou des webradios non stop. Faut justement que fun passe aux 70% dance voire 100% en diffusant des remix de quotas français pour se démarquer des autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun joue le son qu‘écoutent les jeunes sur les dancefloors! 

Et encore pas assez... si la radio faisait un vrai mix Dance urbain latino là elle prendrait des points. 

Il suffit de voir le Streaming actuel: Ce n‘est que de l‘urbain!!! Et c‘est ce qu‘écoutent les jeunes en clubs le week-end!!

La Dance est soit trop molle à la Virgin, soit has been avec l‘EDM soit trop pointue avec la techno. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LaCarne

Dancefloor = piste de danse

C'est quand même dingue d’être aussi bornés tous, vous rendez fous sérieux!

OUI Gradur fait danser, OUI c'est le numéro 1 (Shazam x Yacast...), si ça avait été Carlos ça aurait été autant diffusé!

MAIS, c'est vrai que des titres n'ont rien à faire dans la prog à noter quand même une amélioration avec des gold plus présents, un peu plus de latino et moins de deep.
Ça manque terriblement de House pour l'electro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici n'est pas que Gradur soit numéro 1, mais qu'il y est un décalage une fois inséré dans la playlist Fun Radio. A l'époque quand le slogan de la station a été changé, il n'y avait pas ces sons là, et le son dancefloor des clubs étaient bien différent de ce qu'on peut entendre aujourd'hui. Pour moi les gens qui écoutent de la psytrance ou des sons à la limite de la Hard Dance, comme la dernière production de Timmy Trumpet - Dumb n'écouteront certainement pas du Gradur le titre d'après. Perso c'est mon cas et en discutant avec pas mal de monde, ils ont arrêté d'écouter fun en partie à cause de ce décalage musical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, maneesti a dit :

Le problème ici n'est pas que Gradur soit numéro 1, mais qu'il y est un décalage une fois inséré dans la playlist Fun Radio. A l'époque quand le slogan de la station a été changé, il n'y avait pas ces sons là, et le son dancefloor des clubs étaient bien différent de ce qu'on peut entendre aujourd'hui. Pour moi les gens qui écoutent de la psytrance ou des sons à la limite de la Hard Dance, comme la dernière production de Timmy Trumpet - Dumb n'écouteront certainement pas du Gradur le titre d'après. Perso c'est mon cas et en discutant avec pas mal de monde, ils ont arrêté d'écouter fun en partie à cause de ce décalage musical.

Faux, Fun a depuis l'époque Groove et Dance (confirmé depuis "le son Dancefloor") passé un titre électronique et un titre urbain. Reprneds les piges du début des années 2010 ils passaient Rihanna, Beyonce, B.Spears, Usher, Chris Brown, Fatal Bazooka, Vitaa... et sur cette même libre antenne on s'en plaignait. la différence c'est que l'urbain d'il y a 10 ans était plus rythmé qu'aujourd'hui et flirtait plus avec la Dance.

 

Il y a 8 heures, Invité LaCarne a dit :

Dancefloor = piste de danse

C'est quand même dingue d’être aussi bornés tous, vous rendez fous sérieux!

OUI Gradur fait danser, OUI c'est le numéro 1 (Shazam x Yacast...), si ça avait été Carlos ça aurait été autant diffusé!

MAIS, c'est vrai que des titres n'ont rien à faire dans la prog à noter quand même une amélioration avec des gold plus présents, un peu plus de latino et moins de deep.
Ça manque terriblement de House pour l'electro

 

OUI OUI et RE-OUI c'était mon propos plus haut, que l'on aime ou pas Gradur fait danser beaucoup de jeunes. Le débat sur Fun n'est pas sur le concept "Dance Floor" mais sur Fun doit être electro / Dance. Je te rejoins 1000 fois N°1 en clubs que ça passe sur Fun ça ne me choque pas. Perso, je déteste donc je n'écoute pas mais c'est loin d'être aberrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140

La bonne nouvelle c'est que je suis tellement déconnecté des radios françaises que dans ma tête je n'arrive pas à entendre comment sonnent les titres "urbains" que vous avez mentionnés et même les artistes dont vous parlez je ne les connaissais même pas jusqu'à ce que vous en parliez ici, c'est le cas de ce "Gradur" par exemple ; du coup je suis allé voir sur Wikipedia sans aller écouter un extrait. Vive les webradios ou radios étrangères car même s'il n'y en aucune de parfaite, elles permettent au moins d'échapper au pire. Que les radios françaises s'amusent à diffuser n'importe quoi, ça me glisse dessus désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Tom
Le 27/02/2020 à 08:21, CailleraKiller a dit :

Non par contre

GAMBI/HEUSS LENFOIRE - DANS L'ESPACE 2020-02-24 21:00:12

MARWA LOUD FEAT. NAZA - ALLEZ LES GROS 2020-02-26 20:04:48

VEGEDREAM - DAISHI 2020-02-24  20:00:45

Oui ...

J'ai l'impression que dans Marion et les garçons ils se lâchent un peu trop dans les sons wesh gros

Après, je n'écoute pas l’émission et je sors les titres du site de Fun, alors comme parfois le site remonte aussi les hooks ou jingles d’émission, il se peut que ça ne soit que des extraits ...

Que des m...des. Heureusement que y à pas que ça sur fun et qu on à party fun pour remonter le niveau de la prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CailleraKiller a dit :

Aller on continue !

SOOLKING/DADJU - MELEGIM hier à 20h30 dans Marion et les garçons

JUL - IBIZA hier à 20h57 toujours dans Marion et les garçons

C'est skyrock ou bien ? 

Ce n'est pas Skyrock mais c'est bien dans la cible de l'émission (orientée jeune, génération influenceur/insta/youtube).

Totalement hors-format par rapport au reste de la cible de Fun, mais dans les clous pour ce que semble rechercher Fun entre 20h et 22h (Lovin Fun qui suit, semble déjà beaucoup plus orientée grand public avec + de dance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx
Il y a 6 heures, CailleraKiller a dit :

Mouais on va dire ça comme ça

Par contre quand Bruno rame pour lâcher un hors format la direction râle mais pour du weshgros ça y va

La radio (commercial) dans son ensemble , s'est du business ! je ne vous apprends rien en tant que initié radio :mrgreen: avec un pouvoir d'achat , FUN nous refait le coup de skyrock comme dans les années 96/2000 ! business of business .

Mais personne n'est dupe , le frontal plagiat ça n'a jamais pris en radio . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...