Aller au contenu

Console avec branchements à l'arrière


TheoOrl45

Messages recommandés

Hello les membres ,

Dites-voir, est-ce que vous connaitriez des références de consoles de mixage (façon behringer et autres yamaha, phonic...Etc....) dont l'entrée des signaux se feraient à l'arrière et non sur la face visible de la console ?

J'ai fait quelques recherches sur google, mais j'aboutis toujours à des consoles de DJ.... Avez-vous des références en tête ?

Merci.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les membres ,

Dites-voir, est-ce que vous connaitriez des références de consoles de mixage (façon behringer et autres yamaha, phonic...Etc....) dont l'entrée des signaux se feraient à l'arrière et non sur la face visible de la console ?

J'ai fait quelques recherches sur google, mais j'aboutis toujours à des consoles de DJ.... Avez-vous des références en tête ?

Merci.

Bonne soirée à tous.

Yamaha MG16/4 ? C'est à l'arrière de la console chez moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu passes sur des consoles de plus de 24 voies, tu n'as aucun problème à trouver les branchements à l'arrière (à part chez Behringer peut être...). Tu me diras même, ça devient rare les tables qui ont les branchements en haut!

Mais je sais pas si tu a besoins d'une 24,32, 40 ou 48 Voies :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, je cherche une console toute conne, toute simple, mais je voudrais éviter les fils en façade...

Ma recherche est simple et pourtant compliqué à trouver : j'ai besoin de 4 voies stéréo, éventuellement une voie micro (mais c'est franchement pas indispensable). Je voudrais si possible avoir des faders (au lieu de bouton) pour les voies stéréo mais encore ça, je pourrais passer outre lol.

J'aimerais aussi avoir une pré-écoute sur les voies stéréo, un master (normal) et une sortie casque liée au control room (normal aussi). Et pouvoir rentrer en Jack 6,35... donc, à l'arrière de la table.

Je me fous de tout le reste, les FX j'en veux pas, les aux bus, les tape mix et autres, j'en veux pas. Les voies micro, j'en veux pas (ça augmenterait la taille de la table pour rien).... Mais put*, que c'est difficile à trouver....

Voire impossible. Je pense que je devrais faire avec des fils en façade, et sans préécoute (cette fonctionnalité ne semble arriver qu'à partir d'un certain nombre de pistes, tout comme les faders qui ne sont disponibles qu'à partir de 8 voies 4/4).

Dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes les consoles de rack, comme par exemple la BEHRINGER RX 1202 FX.

Je te propose aussi une autre solution pour éviter tous les fils en façade : prends de connecteurs à angle (de préférence droit;-) ). C'est très propre aussi !

Sinon j'ai trouvé ça : http://www.bbeam.com/equipement_FM_prod ... orte=mixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je laisse tomber pour les fils. Façade et puis c'est tout.

Pour les connecteurs à angle droit, c'est sensiblement plus cher (vu sur playback.fr). Pour les consoles rackables, ça aurait pu le faire, mais j'ai trouvé peu de références pour l'instant (et j'ai quand même une préférence pour une table un peu plate lol).

Ok, je laisse tomber pour les faders et les fils.... Me reste à trouver une table avec au mini 4 voies stéréos et des PFL sur chacune....

Mais j'ai encore le temps pour trouver ça, mon budget n'est pas encore "arrivé" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la yamaha est comme je veux. Mais bcp trop de voies pour mon besoin .... :-/

Je cherche, je cherche....

Et malheureusement, chez Yamaha maintenant, les branchements sont aussi en façade... pffff... bon bref, tant pis.

Il existe 12/2 je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il existe la 12/4... qui semble intéressante. Deux choses me gêne (je sais je titille lol) : la taille/poids (mais bon, c'est pas trop grave)

Bonjour msieur je vous met quoi ?

- "Une yamaga MG 12/4 mais en version 12 cm svp"

Ha bon, mais vous savez monsieur on la fait en 10 aussi maintenant

- "Ha et bien mettez moi une 10, c'est bien aussi"

(Pardon, délire nocturne)

Bref, oui tu titille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je les avais raté....

Merci Pascal :-)

Je vais continuer à prospecter pour voir si je trouve pas plus simple (avec fils en façade peu importe du coup). Et peut-être un chouya plus compact lol...

Je sais que un ami qui fais de l'animation de messe m'avais préter son matériel car je devais m'occuper de la sono d'une célébration eucharistique dans une enceinte privé (Un collège).

Et ils avait une petite behringer qu'il avait visser dans une mallette en bois ou il y avait aussi les recepteurs des deux micro HF.

Mais bon, après tout dépends ce que tu fais avec ... Nous avec les gens qui savent pas parler dans un micro, c'étais pas bien grave.

Après pour de la radio =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis embêté. J'ai vu les dimensions exactes de la yamaha MG 12/4 et honnêtement, c vraiment trop gros. Elle est destinée à se trouver une petite place sur mon bureau dans un premier temps et 41 cm de long sur 32cm de large, c'est vraiment trop imposant.

J'ai renoncé sur les fils, et sur les faders (introuvables dans une gamme "compact", donc tant pis). Je voudrais éviter de renoncer aux pré-faders. J'avais trouvé la TAPCO 100 (2 micros et 4 stéréos), mais bon, pas de pré-fader et rien pour le simuler....

Comme quoi, y a beaucoup de choix, mais en fait, pas toutes les configs possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après toute une soirée de fouillage, trifouillage, cliquage et lecturage, j'ai finalement revu toute ma copie et j'opterai pour la TAPCO 100....

J'utiliserai l'entrée TAPE/CD (en RCA) pour faire rentrer ma sortie pré-écoute. Je ne la routerai pas vers le "main mix", mais je la routerai vers "CTRL ROOM" quand j'aurai besoin de pré-écouter. Tous mes éléments utiliseront cette sortie pour être préécouté.

Finalement, je n'ai rien de ce que je recherchais, sauf le côté compact de la console :-/ Mais bon, ça devrait pas mal le faire quand même.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide :-)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après toute une soirée de fouillage, trifouillage, cliquage et lecturage, j'ai finalement revu toute ma copie et j'opterai pour la TAPCO 100....

J'utiliserai l'entrée TAPE/CD (en RCA) pour faire rentrer ma sortie pré-écoute. Je ne la routerai pas vers le "main mix", mais je la routerai vers "CTRL ROOM" quand j'aurai besoin de pré-écouter. Tous mes éléments utiliseront cette sortie pour être préécouté.

Finalement, je n'ai rien de ce que je recherchais, sauf le côté compact de la console :-/ Mais bon, ça devrait pas mal le faire quand même.

Merci à ceux qui m'ont apporté leur aide :-)

Bonne journée à tous.

Je ne connais pas cette marque, va pas prendre des marques non connu pour le prix / compact...

La qualitée audio, sa compte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Tapco ou des Mackie ? :D

Mackie fait partie des références en ce qui concerne les tables de mixages (plutôt live) et enceintes (ive et studio). En plus d'avoir racheté Tapco, ils possèdent un des fabricants mythiques d'enceintes, RCF. :mrgreen:

Tapco, je connais un peu. Je m'en suis servi à deux reprises en live, on ne peut rien leur reprocher. C'est bien ça marche ça sonne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement parce que derrière TAPCO, c'est mackie, que mon choix s'est porté sur cette console.

Il est vrai que je n'ai aucune expérience de ce genre de "mini" console. Toutefois, vu la (petite) dépense que cela engendre, je peux prendre le risque de tester :-)

Si vraiment ça ne convient pas, je reverrai ma copie, mais dans un premier temps, ça devrait le faire pas trop mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, j'avais pas vraiment de budget : je voulais juste une console qui revêt les caractéristiques que j'ai énoncé au tout début (connectique à l'arrière, faders, pfl, et taille compacte).

Je m'étais fixé une limite à 400-500 euros environ.

J'ai effectivement trouvé tout ça, mais sur des consoles proposant d'autres options qui me sont totalement inutiles (routage de bus, multiples voix micros...et dans des tailles non exploitables pour moi).

Du coup, j'ai revu mes caractéristiques et relativiser la dépense en diminuant mon budget (puisque les caractéristiques ne sont plus les mêmes).

Mon budget s'étendait donc de rien (hé ! on sait jamais lol) à 200 euros pour une console compacte, outrepassant mes demandes initiales (pas de faders, connectique visible, pas de pfl....)

La TAPCO jouit d'un bon nom et d'une réputation "made in mackie". Son prix est attractif pour des petits besoins (59 euros sur playback, là où je l'ai commandé). Et j'y retrouve globalement, tout ce dont j'ai besoin.

Réception courant de la semaine (j'espère), donc je vous tiens informé de ce que ça vaut. Même si c'est pas terrible, pour le prix (modique pour quelqu'un qui travaille, un peu moins pour des étudiants comme la plupart d'entre vous), je n'ai pas pris un gros risque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Jérémy, je commande toujours mon matériel chez Playback... :lol:

Par contre, première fois que ça m'arrive, j'ai reçu un sms de chronopost pour me dire qu'ils venaient de réceptionner mon colis dans leur réseau (à 21h14 mdr !!).... Donc, demain ou mercredi... Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Jérémy, je commande toujours mon matériel chez Playback... :lol:

Par contre, première fois que ça m'arrive, j'ai reçu un sms de chronopost pour me dire qu'ils venaient de réceptionner mon colis dans leur réseau (à 21h14 mdr !!).... Donc, demain ou mercredi... Wait & see.

Ha ? A tu tester thomann ? Moins cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord TAPCO 100 mais rien à voir avec ta demande puisque dans ce cas les branchements ne se font pas à l'arrière mais sur le dessus et avec des rotatifs j'espère que tu as des petits doigts car généralement avec autant de potards, les fabricants ne laissent même la place pour passer un doigt, d'un homme adulte j'entends, car si tu n'as que 16 ans et toujours pas de poils sur la 2ème phalanges c'est bon (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ? A tu tester thomann ? Moins cher non ?

Moi ça fait plus de 4 ans que je suis fidèle à Thomann. Déjà c'est vraiment pas cher, aussi au niveau des frais de ports. En plus, leur SAV est génial. Ils te reprennent le truc et te le réparent pendant 3 ans. Même si l'objet n'a couté que 15€ :mrgreen: (alors que ce serait moins cher d'envoyer un produit neuf). Ils assurent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boulli, je m'excuse mais va falloir apprendre à lire mes messages avant de répondre à côté de la plaque... J'ai déjà dit à plusieurs reprises qu'effectivement, j'ai laissé tomber ma demande initiale car cela n'existe pas dans les consoles "compactes".

Je l'ai reçu ce matin, et première impression à chaud : elle fait solide :D ! Elle se plante très bien sur une table, très stable.... Je vous donnerai plus d'impression quand je serai sorti du boulot... mais mon premier avis, après un branchement rapidos avant de partir bosser, c'est "cool !! ça l'fait bien + que je le pensais !!"

Accessoirement, les potards sont tout à fait de bonne taille et mes doigts glissent parfaitement entre eux.

A +

PS : Non, j'avoue ne pas avoir regarder chez Thomann, c'est vrai... J'ai pris l'habitude de commander chez playback, je suis un habitué de chez eux. C'est pourquoi je passe majoritairement par eux pour ce genre de matos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Thomann :

Bon, j'ai jeté un oeil sur thomann. Niveau prix, c'est rigoureusement identique.

La seule différence, je pense, c'est la garantie. Chez Thomann, elle est de 3 ans (satisfait ou remboursé sous 30 jours). Chez Playback, elle est "seulement" de 2 ans (satisfait ou remboursé sous 15 jours)... bon, soit ! :D

C'est vrai que c'est une nuance que je n'ai pas évaluée avant l'achat. Mais je pense, encore une fois vu la dépense engagée, que ce n'est pas forcément un critère déterminant dans mon cas. Sur un produit plus onéreux, je pense que ça peut jouer.

Je n'ai pas pour habitude de commander chez Thomann, car c'est vrai que j'ai tendance, lorsque je passe commande, à vouloir le truc tout de suite sans attendre des jours et des jours (chez Thomann, la TAPCO 100 m'aurait été livré vers le 6 octobre !). Mais manifestement, je devrais m'habituer à regarder aussi là-bas quand je fais un achat de ce genre....

Sur la console :

Comme je le disais, elle fait solide. Pour une petite console, on la ressent bien stable sur le bureau. J'avais un peu peur que les cables la tirent vers l'arrière, mais il n'en est absolument rien. Tout reste bien à plat.

Pas de boutons ON/OFF. Je m'y attendais, tant pis. On la branche et hop, la led orange est allumée.

Par acquis de conscience, je jette un oeil sur le mode d'emploi bien que connaissant déjà tous les boutons. Ah, surprise ! toute la notice est en anglais. Soit, c'est pas un soucis pour moi (avis à ceux qui connaissent peu les consoles home-studio, et qui ont du mal avec l'anglais, armez vous d'un pote anglophone lol).

Je branche les cables, je tourne les potards. Potards qui semblent de bonne factures, et laissant suffisamment de places pour les gros doigts (hein boulli :D ). Le fader du master mix semble un peu trop "fluide".... mais c'est probablement plus précis ( de toute façon, je le bougerai peu).

Premier test, concluant. Le son sort nickel, le routage de l'entrée TAPE en CTRL ROOM (me permettant de simuler la préécoute) fonctionne parfaitement. J'essaierai de tester un peu la sortie AUX même si j'en ai pas besoin, pour détecter si y a un problème avant la fin de la garantie.

Globalement, suis + que satisfait. Cette console a pile poil la taille dont je rêvais. Encore un fois, je suis allé au-delà de mes premières demandes, mais finalement, je ne regrette pas cette disgression....

Je verrai à l'utilisation ce qu'il en est, mais j'en suis content pour cette première prise en main.

Concernant le son, je vous en dirai plus après quelques semaines....

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collés. Ou bien clippés (je force pas comme un bestiau non plus)....

Mais certainement pas posés ;-)

Malgré le plastique, ils font solides aussi...

Une opinion tout à fait personnel, mais les coloris choisis me plaisent bien aussi... le gris et blanc (classique) conjugués avec ce jeune canari, j'avoue que je la trouve joli :-)...

De même, c'est complètement à part, mais le packaging est sympa : carton avec une poignée, bien protégée à l'intérieur et bien emballée....

Reste plus qu'à voir à l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire, pour ceux qui seraient intéressés, la sortie "AUX" est en mono. Pratique car on peut router d'un bouton le AUX vers la CTRL ROOM.

Concernant le rendu sonore, pas de dégradations. Je n'ai pas noté de souffle particulier, mais pour ça je reste prudent. Je passe par un chainage un peu particulier pour sortir le son, et y a du souffle dans la carte son intégré....

Petit manque peut-être, assez rare dans la gamme des "compacts", c'est les boutons "mute".

Excepté le fader qui fait un peu "cheap", et la connectique du TAPE qui me semble pas superbement bien situé sur la console, rien à redire.

Du bonheur en compacté ;-) J'en ai pour mon argent, suis satisfait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...