les squatteurs

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 054 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

lolo33Membres
·353 messages

Bonjour,

Encore une chose qui me hérisse et qui peut expliquer la défiance envers les médias et plus particulièrement la radio, c'est qu'on entend toujours les mêmes, encore et encore.

A croire qu'à la radio nationale, on ne peut entendre qu'une vingtaine de voix : les 10 journalistes inamovibles et les 10 mêmes hommes politiques.

Parmi ces derniers, quels sont ceux que vous ne supportez plus? Moi c'est Ségolène Royal, Marlène Chiappa, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Martinez, Marine Le Pen....Qu'on invite des gens qui ont une "actualité", c'est ma foi bien légitime mais entre 2 promos de livres ou 2 invitations, il ne s'écoule parfois pas bien longtemps. Ce serait bien d'entendre aussi d'autres voix. J'aimerais bien avoir la liste sur une saison des invités politiques : on ne doit pas en avoir 250 différents en 250 jours!

De même, on entend souvent les mêmes experts : je n'ai pas souvenir d'un sujet sur la sécurité routière sans entendre Chantal Perrichon...

Le terme "microcosme" me paraît convenir parfaitement à ce que sont en train de devenir les médias; une bulle qui se coupe de la population et se nourrit par elle-même : triste...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Yaka
Il y a 8 heures, StanX a dit :

Hélas oui mais elle n'est pas la seule, je pense notamment aux "experts" médiatiques de la pollution automobile dont je doute des compétences de base en matière de fonctionnement d'un moteur thermique (équilibre régime moteur/vitesse par exemple). Ces mêmes "experts" ignorant (volontairement ???) les réelles conséquences sur l'environnement d'un parc automobile 100% électrique dont on nous rebat les oreilles en permanence.

Quant à Madame Perrichon, on la sort du placard uniquement à chaque occasion de nous faire la leçon.  S'en rend elle compte au moins ?

Ils n'ont d'experts que le nom pour moi.

Certains ne font même pas l'effort d'étudier leur sujet avant de passer à l'antenne.

Rien qu'a voir le bordel au niveau des 80 km/h. Excusez moi du terme, mais ça à léché les choses dites par le gouvernement sans les remettre en question.

Alors que y'a 50 études qui prouvent par a+b (émissions, mortalité, sécurité etc) que c'est une connerie.

J'ai peut être tort de penser qu'un expert peut apporter une vérité, et un avis travaillé sur une question posée.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2