Aller au contenu

Europe1 bientôt 1ere radio de France ?


Invité Gustave

Messages recommandés

Invité Gustave

Bonjour à tous,

A la surprise générale Médiamétrie a démontré hier qu'Europe1 avait enfin de très bonnes audiences, Europe1 est en hausse non seulement sur une vague mais aussi sur 1 an ce qui traduit 1 dynamisme gigantesque que cette radio n'avait pas connu depuis longtemps. Le public semble avoir adhéré totalement à la nouvelle grille. Un grand bravo à la nouvelle direction qui a su (enfin) répondre aux attentes des auditeurs. La grille actuelle fait mouche et rend accroc les auditeurs. Encore hier je croisais une dame dans l'ascenseur qui me disait qu'Europe1 était devenu sa radio préférée (elle écoutait France Culture et Voltage avant). France Inter et RTL vont devoir s'en préoccuper car quand le dynamique est lancée rien ne peut l’arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Gustave a dit :

Bonjour à tous,

A la surprise générale Médiamétrie a démontré hier qu'Europe1 avait enfin de très bonnes audiences, Europe1 est en hausse non seulement sur une vague mais aussi sur 1 an ce qui traduit 1 dynamisme gigantesque que cette radio n'avait pas connu depuis longtemps. Le public semble avoir adhéré totalement à la nouvelle grille. Un grand bravo à la nouvelle direction qui a su (enfin) répondre aux attentes des auditeurs. La grille actuelle fait mouche et rend accroc les auditeurs. Encore hier je croisais une dame dans l'ascenseur qui me disait qu'Europe1 était devenu sa radio préférée (elle écoutait France Culture et Voltage avant). France Inter et RTL vont devoir s'en préoccuper car quand le dynamique est lancée rien ne peut l’arrêter

Ha ha ha. Une petite hausse au fond du gouffre et ça se voit déjà 1 er . faudra voir les prochains chiffres sans s grandes ondes pour savoir si la dynamique est lancée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir si les prochains sondages confirment la tendance pour Europe 1.

Mais de là la voir devenir leader il ne faut pas exagérer.

Inter est vraiment solide et dans une bonne dynamique, même les concurrents le reconnaissent. Elle va occuper la 1ère place encore un petit moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Voyant

Oui Europe 1 première radio de France ça se profile mais attention quand même  à Mfm qui pourrait lui passer devant au final 

je ne serais pas non plus étonné que rire et chansons dépasse RTL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Voyant a dit :

Oui Europe 1 première radio de France ça se profile mais attention quand même  à Mfm qui pourrait lui passer devant au final 

je ne serais pas non plus étonné que rire et chansons dépasse RTL 

Moi je vois bien radio classique doubler tout le monde dont Europe1 , vu la hausse de ces sondages et même faire 20 points d'ici la fin de l année, comme rtl il y à plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 12:53, Invité Gustave a dit :

Bonjour à tous,

A la surprise générale Médiamétrie a démontré hier qu'Europe1 avait enfin de très bonnes audiences, Europe1 est en hausse non seulement sur une vague mais aussi sur 1 an ce qui traduit 1 dynamisme gigantesque que cette radio n'avait pas connu depuis longtemps. Le public semble avoir adhéré totalement à la nouvelle grille. Un grand bravo à la nouvelle direction qui a su (enfin) répondre aux attentes des auditeurs. La grille actuelle fait mouche et rend accroc les auditeurs. Encore hier je croisais une dame dans l'ascenseur qui me disait qu'Europe1 était devenu sa radio préférée (elle écoutait France Culture et Voltage avant). France Inter et RTL vont devoir s'en préoccuper car quand le dynamique est lancée rien ne peut l’arrêter

Non, sur un an Europe 1 est simplement revenue au même niveau : 6 points. Mais avec une PDA de 4,5 au lieu de 4,7 et une durée d'écoute de 1h38 au lieu de 1h45 1 an avant.
On comprendra donc que votre poste est un joke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas se rejouir,meme les animateurs se félicitent des TRES bonnes audiences .Par exemple M.Noel s'est félicité d'avoir 498 000 auditeurs (pas 500 000)! ,alors que d'après Médiamétrie il pointe à 162 000!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Roby a dit :

Pourquoi pas se rejouir,meme les animateurs se félicitent des TRES bonnes audiences .Par exemple M.Noel s'est félicité d'avoir 498 000 auditeurs (pas 500 000)! ,alors que d'après Médiamétrie il pointe à 162 000!!

6 en AC c'est nul . même skyrock est devant. Pas de quoi se féliciter. On verra quand ils atteindront les 9. on en est pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

On parle d'Europe 1. C'est tout le groupe Lagardère qui s'est sabordée en 20 ans. Ils avaient créé il y a 30 ans une pépite Europe 2 le meilleur de la musique, qui a évolué vers du groove puis du rock, puis un genre de mix insipide… Puis changement de nom en Virgin qui n'a jamais décollé. Quand au navire amiral, il a perdu 3 pts en AC en 2 ans. C'est énorme. Valse des dirigeants, des directeurs… Arnaud Lagardère, l'héritier a sabordé les médias, la presse, l'aviation…  Quel gachis, incompétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce post soit ironique ou pas France Inter comparé à Europe1 il y a de la marge depuis que Europe1 a coupé les grandes ondes France Inter à largement plus de fréquence que Europe1 du coup ils ont plus de chance de s'offrir plus d'auditeurs. 

Quand on voit que même dans la campagne en plein milieu de rien du tout on trouve France Inter, France Culture, France Musique donc quand tu capte que ça dans un petit village et que la réception internet est en bas débit et les gens qui ont que un petit poste radio pour écouter la radio bah ils doivent forcément se farcir du Inter, Culture et Musique pour allumer leurs radios.

C'est logique que les 3 radios du service public ont un public assez large..

Après mon opinion même si il y en a qui vont peut être penser le contraire je trouve que Radio France devrait à la base mettre une radio comme France Inter pour les gens de 18 à ... Et une radio comme France Musique ou Culture ( un des deux ) et mettre Mouv' partout en France mais à croire que Radio France n'ont pas pensés aux jeunes qui habitent en campagne ;)

C'est vraiment dommage, heureusement qu'ils vont se rattraper avec la Dab+ mais bon le déploiement c'est mal partie a l'allure où on va..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité claude
Il y a 7 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Que ce post soit ironique ou pas France Inter comparé à Europe1 il y a de la marge depuis que Europe1 a coupé les grandes ondes France Inter à largement plus de fréquence que Europe1 du coup ils ont plus de chance de s'offrir plus d'auditeurs. 

Quand on voit que même dans la campagne en plein milieu de rien du tout on trouve France Inter, France Culture, France Musique donc quand tu capte que ça dans un petit village et que la réception internet est en bas débit et les gens qui ont que un petit poste radio pour écouter la radio bah ils doivent forcément se farcir du Inter, Culture et Musique pour allumer leurs radios.

C'est logique que les 3 radios du service public ont un public assez large..

Après mon opinion même si il y en a qui vont peut être penser le contraire je trouve que Radio France devrait à la base mettre une radio comme France Inter pour les gens de 18 à ... Et une radio comme France Musique ou Culture ( un des deux ) et mettre Mouv' partout en France mais à croire que Radio France n'ont pas pensés aux jeunes qui habitent en campagne ;)

C'est vraiment dommage, heureusement qu'ils vont se rattraper avec la Dab+ mais bon le déploiement c'est mal partie a l'allure où on va..

 mon oncle qui demeure au fin fond du cantal en fm  bonne réception de inter musique culture plus difficilement info il faut toucher a l'antenne le reste(rtl europe 1 etc...) réception quasi nulle et en grandes ondes rmc  seulement rtl réception très  médiocre pas étonnant qu'inter soit n°1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ChrisFanDeFoot a dit :

Après mon opinion même si il y en a qui vont peut être penser le contraire je trouve que Radio France devrait à la base mettre une radio comme France Inter pour les gens de 18 à ... Et une radio comme France Musique ou Culture ( un des deux ) et mettre Mouv' partout en France mais à croire que Radio France n'ont pas pensés aux jeunes qui habitent en campagne 

Inter, Culture et Musique ont plus de fréquences que les autres radios du groupe car elles ont été les premieres à venir sur la FM.

Quand France Info et les locales RF sont arrivés, la bande FM était déjà plus remplie.

Et quand Le Mouv' a été créé, il n'y avait plus de place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

Inter, Culture et Musique ont plus de fréquences que les autres radios du groupe car elles ont été les premieres à venir sur la FM.

Quand France Info et les locales RF sont arrivés, la bande FM était déjà plus remplie.

Et quand Le Mouv' a été créé, il n'y avait plus de place!

Même si Mouv' serait aussi vieux que Inter, Culture, Musique elle aurait pas sa chance d'être dans toute la France car ils ont toujours privilégier les 3 radios Inter Culture et Musique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité claude a dit :

 mon oncle qui demeure au fin fond du cantal en fm  bonne réception de inter musique culture plus difficilement info il faut toucher a l'antenne le reste(rtl europe 1 etc...) réception quasi nulle et en grandes ondes rmc  seulement rtl réception très  médiocre pas étonnant qu'inter soit n°1 

Vous donnez un bon exemple sur ce que je viens de dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 12:53, Invité Gustave a dit :

Bonjour à tous,

A la surprise générale Médiamétrie a démontré hier qu'Europe1 avait enfin de très bonnes audiences, Europe1 est en hausse non seulement sur une vague mais aussi sur 1 an ce qui traduit 1 dynamisme gigantesque que cette radio n'avait pas connu depuis longtemps. Le public semble avoir adhéré totalement à la nouvelle grille. Un grand bravo à la nouvelle direction qui a su (enfin) répondre aux attentes des auditeurs. La grille actuelle fait mouche et rend accroc les auditeurs. Encore hier je croisais une dame dans l'ascenseur qui me disait qu'Europe1 était devenu sa radio préférée (elle écoutait France Culture et Voltage avant). France Inter et RTL vont devoir s'en préoccuper car quand le dynamique est lancée rien ne peut l’arrêter

Merci pour ce moment de fou-rire, vous maniez le 2ème degré à la perfection !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ChrisFanDeFoot a dit :

Même si Mouv' serait aussi vieux que Inter, Culture, Musique elle aurait pas sa chance d'être dans toute la France car ils ont toujours privilégier les 3 radios Inter Culture et Musique..

C'est normal ce sont les radios les plus anciennes! Elles existent et émettent depuis plus de 50 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

C'est normal ce sont les radios les plus anciennes! Elles existent et émettent depuis plus de 50 ans!

Si cela est normal que les radios du service publique soient reçu "partout" sur le territoire , je veux bien, en revanche là où ça l'est moins c'est, pour Médiamétrie, de mettre en concurrence le public et le privé dans leurs sondages ! Si toutes les radios de France avaient le même nombre d’émetteurs et de Kw je pense qu'on aurait quelques surprises en terme d'audiences... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oliveraie68 a dit :

Si cela est normal que les radios du service publique soient reçu "partout" sur le territoire , je veux bien, en revanche là où ça l'est moins c'est, pour Médiamétrie, de mettre en concurrence le public et le privé dans leurs sondages ! Si toutes les radios de France avaient le même nombre d’émetteurs et de Kw je pense qu'on aurait quelques surprises en terme d'audiences... 

 

C'est ça, ce n'est pas équitable du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oliveraie68 a dit :

Si cela est normal que les radios du service publique soient reçu "partout" sur le territoire , je veux bien, en revanche là où ça l'est moins c'est, pour Médiamétrie, de mettre en concurrence le public et le privé dans leurs sondages ! Si toutes les radios de France avaient le même nombre d’émetteurs et de Kw je pense qu'on aurait quelques surprises en terme d'audiences...

Donc l'audience des radios publiques ne doit plus apparaître dans les sondages?

Quand RTL a été leader pendant des dizaines d'années, personne ne s'est posé la question de savoir si France Inter était reçue partout ou pas. Bizarrement, maintenant que France Inter est en tête, on avance l'avantage de la réception sur tout le territoire, avantage qui existe depuis 1952!

Il y a des villes où les radios publiques et toutes les radios nationales sont en concurrence: Paris, Lyon, Toulouse, Nantes, Rennes, Marseille, Lille, Montpellier, Bordeaux... Et malgré toute cette concurrence, l'audience de France Inter s'y porte plutôt bien!

Au lieu de chercher à comparer les zones de réception des uns et des autres, certains devraient se demander pourquoi France Inter est en tête. Et quand on balance de la pub toutes les 10 minutes, il ne faut pas s'étonner de voir les auditeurs fuirent là où il y en a le moins et y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Quand RTL a été leader pendant des dizaines d'années, personne ne s'est posé la question de savoir si France Inter était reçue partout ou pas. Bizarrement, maintenant que France Inter est en tête, on avance l'avantage de la réception sur tout le territoire, avantage qui existe depuis 1952!

On peut même dire que la réception de France-Inter s'est réduite depuis l'arrêt des grandes ondes.

Rappel (message du 06/01/20)

En résumé, RTL et Europe 1 ont perdu énormément d'auditeurs en 10 ans tandis que France-Inter n'en a gagné qu'un peu. L'argument de la couverture hertzienne meilleure pour France-Inter (ce qui est vrai en FM) par rapport à ses concurrentes directes n'explique en rien cette situation.

Modifié par StanX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...