Multi flux sur icecast

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 767 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

MAZERONMembres
·2 messages

Bonjour,

Je cherche une solution pour faire plusieurs flux web radio sur un serveur local.

Je m'explique l'installation serai composé d 'un codec audio pro 16 canaux (flux) mono.

Je dispose derriere d'un réseau wifi dimensionner et dédié pour les 3000 utilisateur qui pourrons écouter ses différent flux en direct et sur place depuis leur smartphone.

Certaine question reste a éclaircir :

_ est il possible de créer 16 flux sur un serveur local icecast ?

_le serveur est il forcément néccéssaire si je fait supporter la charge de bande passante par le réseaux ?*

Merci d'avance .

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MAZERONMembres
·2 messages
il y a une heure, Ben a dit :

En terme de disque, Icecast n'a pas besoin de grand chose. Juste de quoi installer le serveur, le fichier de config, éventuellement stocker des logs. En terme de RAM, un serveur récent assez basic suffit. J'ai fait tourner des Icecast sur des vieux PC de bureautique sans problème avec quelques centaines de clients connectés. Par contre il ne faut pas chercher à utiliser les débits des cartes réseaux au maximum.

Super je vais regarder tout ça la semaine prochaine et faire des essais . 

Je partirai je pense au départ sur un serveur avec 4 port gigabite pour pouvoir faire de l agrégation de lien . 

Et au besoins j e rajouterai un deuxième serveur car dans un premier temps je n aurai que 8 flux a diffuser. 

Merci pour toutes ces infos. 

Je ferai un résumé de mes essais la semaine prochaine 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien